Hell Is Us lundi à 21:43 Partager lundi à 21:43 Il y a 2 heures, B~E a dit : , j'ai mal compris Voilà, fin du debat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E lundi à 21:50 Partager lundi à 21:50 il y a 5 minutes, Hell Is Us a dit : Voilà, fin du debat. T'es certaine? Quand t'as dis que Islam et Christianisme c'est interchangeable, tu voulais pas dire que les doctrines étaient similaire? T'es tu vraiment certaine? Ou tu te défile? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou lundi à 21:56 Auteur Partager lundi à 21:56 il y a 4 minutes, B~E a dit : T'es certaine? Quand t'as dis que Islam et Christianisme c'est interchangeable, tu voulais pas dire que les doctrines étaient similaire? T'es tu vraiment certaine? Ou tu te défile? ;) C'est moi qui ai parlé d'interchangeabilité. Et j'ai expliqué pourquoi je l'ai dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E lundi à 22:00 Partager lundi à 22:00 Citation Tu captes pas que c'est pire quand c'est pas écrit ? Genre Mère Teresa, c'est OK qu'elle ait laissé crever des milliers de gens sans antalgiques dans ses mouroirs parce qu'elle trouvait ça beau que les pauvres souffrent « comme Jésus » ? C'était écrit nulle-part qu'il fallait torturer par amour de la beauté (faut vraiment être tarée). Et elle se fait canoniser pour ça. C'était écrit nulle-part qu'il fallait sanctifier les bourreaux. Sans parler de tous les témoignages qui tendent à montrer qu'elle faisait un trafic d'enfants pour les convertir. C'était écrit nulle-part qu'il fallait acheter des nourrissons pour en faire de bons petits chrétiens. Pour ne pas citer que du XXe siècle, on fait quoi de l'omerta des catholiques sur les agressions pédophiles ? C'était écrit nulle-part qu'il fallait fourrer les enfants de chœur. Les politiques catholiques ont plus tendance à prendre la défense des agresseurs que des victimes. C'était écrit nulle-part qu'il fallait institutionnaliser le viol. Mais j'ai très exactement dis que c'était pire. J'ai très clairement dit que c'était "encore plus merdique". T'avais mal lu? Ou ta des fils qui se touchent à l'idée qu'on disent la même chose? Citation Je crois que t'oublies toutes les avancées qu'on leur doit. Et que l'industrialisation, c'est pas forcément une bonne chose. Je n'oublie rien; je ne le mentionne pas car on parle de la capacité à appliquer et organiser la violence à grande échelle, ce à quoi la culture arabe de l'époque était un non-facteur. C'est sans rapport. Citation Les chrétiens ont été plus durs avec la science que les musulmans (tu pouvais plus facilement être scientifique et musulman que scientifique et chrétien). Question vraiment intéressante, mais extrêmement compliqué; chaque cultures à eu ses moments à ce niveau. Mais c'est un débat d'experts. Mais les résultats sont visibles en Occident depuis 4 siecles déja et on continue... Citation Mais j'ai moins de mal à comprendre pourquoi un gamin qui naît en Afghanistan sous un régime totalitaire avec un doctrine de cinglés et surtout, qui n'a accès à rien d'autre, devienne un dangereux fanatique que le cas d'un gamin Français classe-moyenne qui a eu une éducation libre et à peu près tout ce dont il avait besoin finisse nostalgique du IIIe Reich. Donc on est d'accord que leur doctrine islamique est cinglé. ensuite, pour les Nazi/néo-Nazi: c'est une autre question. Citation Et aussi, je fréquente des musulmans. Chez qui je n'ai noté ni homophobie, ni haine envers les femmes, ni rien de malsain (même pour les plus pratiquants d'entre eux), à part peut-être une obsession pour la religion. Mais je connais plus de cathos obsédés que de musulmans obsédés. Pourtant, « c'était écrit », n'est-ce pas ? Idem. Ils sont gentils quand ils vivent sous nos lois, non? Citation Le seul truc que tu démontres, c'est que les islamophobes pèsent pas lourd niveau réflexion et argumentation. Je trouve que je m'en tire 10/10 pour le moment, mais bon, chacun est dans sa bulle. Mais question honnête, vraiment honnête et candide: es-je vraiment mal interprété le point de l'autre personne, sur l'interchangibilité de la doctrine chrétienne et islamique sur l'homosexualitém et al? Si c'est le cas, comme j'ai dit, mea culpa de ma part. il y a 5 minutes, Yacou a dit : C'est moi qui ai parlé d'interchangeabilité. Et j'ai expliqué pourquoi je l'ai dit. Mais son point est clairement que c'est interchangeable: Citation Je peux changer le mot Islam par christianisme et ca reste valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou lundi à 22:06 Auteur Partager lundi à 22:06 il y a 4 minutes, B~E a dit : Mais j'ai très exactement dis que c'était pire. J'ai très clairement dit que c'était "encore plus merdique". T'avais mal lu? Ou ta des fils qui se touchent à l'idée qu'on disent la même chose? J'ai effectivement mal lu (pour la simple et bonne raison que je te lis en travers, voir ce que j'écris en-dessous pour la raison). il y a 1 minute, B~E a dit : Je trouve que je m'en tire 10/10 pour le moment, mais bon, chacun est dans sa bulle. Euh… Non. Enfin tu trouves, oui, mais c'est tout, je t'assure que t'apportes rien d'autre que confirmer l'évidence. Pour le reste, plus tard peut-être. J'ai eu mon quota d'arriérés aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E lundi à 22:08 Partager lundi à 22:08 il y a 1 minute, Yacou a dit : J'ai effectivement mal lu (pour la simple et bonne raison que je te lis en travers, Ceci explique cela, mais autres choses aussi. Tu devrais être attentif. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou lundi à 22:09 Auteur Partager lundi à 22:09 il y a 6 minutes, B~E a dit : Mais son point est clairement que c'est interchangeable: Citation Je peux changer le mot Islam par christianisme et ca reste valide. Désolé que t'aies eu besoin de moi pour trouver le mot adéquat. Sinon, je me permets d'éclaircir sa pensée sans extrapoler, elle me reprendra si besoin : Les religions, c'est de la merde. Pas si compliqué, pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us lundi à 22:29 Partager lundi à 22:29 il y a 38 minutes, B~E a dit : T'es certaine? Je suis absolument certaine de ce que j’avance. C'est toi qui a un sérieux problème de compréhension. Dialoguer avec une personne de ton acabit est, en toute honnêteté, une perte de temps. Il y a 2 heures, B~E a dit : Égalité homme/femme Peine de mort pour homosexualité, Peine de mort pour adultaire, Peine de mort pour apostasie, Si ce n'est pas le cas, j'ai mal compris le contexte de la discussion. Mea culpa. Preuve irréfutable : les musulmans vivant en France ne commettent pas de crimes pour adultère, apostasie ou homosexualité: pas plus que les chrétiens, pour ta gouverne. T'es libre de détourner le débat en évoquant des pays à la législation autoritaire et aux pratiques extrémistes ou de t'accrocher à des détails sémantiques mais c'est évident que tu n'as pas saisi l’essence du sujet depuis le départ et chaque intervention de ta part ne fait qu’aggraver ta position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou lundi à 23:33 Auteur Partager lundi à 23:33 On devrait être payés quand ça devient de l'éducation. Surtout avec des élèves comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E mardi à 02:11 Partager mardi à 02:11 Il y a 3 heures, Yacou a dit : Désolé que t'aies eu besoin de moi pour trouver le mot adéquat. Sinon, je me permets d'éclaircir sa pensée sans extrapoler, elle me reprendra si besoin : Les religions, c'est de la merde. Pas si compliqué, pourtant. Sauf que sa position est plus complexe que ça; elle affirme que les doctrines religieuses sont interchangeables concernant le traitement des femmes, apostats, homosexuels, etc. Et c’est faux. Soit elle ment ou soit elle est ignorante. Il y a 3 heures, Hell Is Us a dit : Preuve irréfutable : les musulmans vivant en France ne commettent pas de crimes pour adultère, apostasie ou homosexualité: pas plus que les chrétiens, pour ta gouverne. T'es libre de détourner le débat en évoquant des pays à la législation autoritaire et aux pratiques extrémistes ou de t'accrocher à des détails sémantiques mais c'est évident que tu n'as pas saisi l’essence du sujet depuis le départ et chaque intervention de ta part ne fait qu’aggraver ta position. Les musulmans et Chrétiens en France respectent les lois du pays. Sa prouve quoi…? Sinon pas besoin d’évoquer la réalité de comment les musulmans choisissent de se gouverner quand ils en ont le pouvoir (quoi que ça aide mon argument). Suffit d’aller voir ce que leur doctrine dit. Et ce faisant, tu pourrais constater la différence dans leur doctrine. Et limiter un peu ton ignorance. :) Aller voir ce que dit la doctrine ce n’est pas de la sémantique. Tu devrais juste prendre une minute pour éclairer ta position si j’ai faux. Ou sinon admettre que j’ai raison. Il y a 4 heures, Yacou a dit : Euh… Non. Enfin tu trouves, oui, mais c'est tout, je t'assure que t'apportes rien d'autre que confirmer l'évidence. Pourtant je corrige vos positions depuis le début alors que ma position originale reste intacte. 🤷 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou mardi à 03:09 Auteur Partager mardi à 03:09 il y a 37 minutes, B~E a dit : Sauf que sa position est plus complexe que ça; elle affirme que les doctrines religieuses sont interchangeables concernant le traitement des femmes, apostats, homosexuels, etc. Et c’est faux. Soit elle ment ou soit elle est ignorante. Soit t'as toujours pas compris que t'extrapoles un peu trop. il y a 39 minutes, B~E a dit : Aller voir ce que dit la doctrine ce n’est pas de la sémantique. Ça veut dire quoi « ce n'est pas de la sémantique » ? C'est précisément une recherche de sens dont tu parles. il y a 43 minutes, B~E a dit : Tu devrais juste prendre une minute pour éclairer ta position si j’ai faux. Ou sinon admettre que j’ai raison. Pas besoin d'une minute. Les religions abrahamiques sont violentes par définition. Les chrétiens ont certes voulu s'en éloigner, mais n'ont jamais réussi. Donc que le Coran soit pas un livre de paix (et c'en n'est pas un), ça change rien à l'affaire vu que l'Ancien Testament non plus. il y a 50 minutes, B~E a dit : Pourtant je corrige vos positions depuis le début alors que ma position originale reste intacte. 🤷 C'est marrant, vu d'ici, t'as juste l'air d'un débile qui comprend pas le fond de la chose : on fait rien d'autre que critiquer les dogmes haineux, peu importe lesquels ce sont. Et y en a un dont Beaurouge et toi faites partie. On se bat passablement les gonades d'un débat sur les Écrits avec un islamophobe patent, y a plein de gens intéressants avec qui faire ça et t'en fais clairement pas partie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us mardi à 04:20 Partager mardi à 04:20 Il y a 2 heures, B~E a dit : Les musulmans et Chrétiens en France respectent les lois du pays. Sa prouve quoi…? Que Beau dit de la merde. Et que donc, toi aussi, vu que tu tiens le même discours. Il y a 2 heures, B~E a dit : elle affirme que les doctrines religieuses sont interchangeables concernant le traitement des femmes, apostats, homosexuels, etc. Les deux sont sexistes et homophobes. Les deux persecutent femmes et gays. Je devrais être mieux placée que toi pour le savoir. Heureusement qu'on ne suit pas les lois religieuses, ça serait l'enfer pour tout ceux différent de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E mardi à 04:54 Partager mardi à 04:54 il y a 16 minutes, Hell Is Us a dit : Que Beau dit de la merde. Connait pas. Citation Les deux sont sexistes et homophobes. Les deux persecutent femmes et gays. Heureusement qu'on ne suit pas les lois religieuses, ça serait l'enfer pour tout ceux différent de toi. 1) La persecution des femmes/gays/apostats/et al n'est pas inscrite et légitimisé dans la doctrine du Christianisme, alors qu'elle l'est dans le Koran. 2) Il y a une difference notable dans l'ampleur, la qualité et l'intensité de la persecution des femmes/gays/apostats/et al entre les chrétiens et les musulmans. 3) Cette différence est probablement attribuable au point 1. T'en pense quoi? Citation Heureusement qu'on ne suit pas les lois religieuses, ça serait l'enfer pour tout ceux différent de toi. T'es tu certaine de ça? Il y a 1 heure, Yacou a dit : Soit t'as toujours pas compris que t'extrapoles un peu trop. Possible. Si c'est le cas, elle peut toujours specifier sa position et gentiment me recadrer. :) Il y a 1 heure, Yacou a dit : Ça veut dire quoi « ce n'est pas de la sémantique » ? C'est précisément une recherche de sens dont tu parles. Non, je cherche a clarifier la relation logique entre deux systèmes de valeurs par rapport au traitement des femmes/homosexuels/apostats. On n'est même pas encore rendu à l'étape de débattre du sense de quoi que ce soi. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça change rien. On va quand même revenir au point de départ, qui est, que ces deux systèmes de valeur ne sont pas interchangeable, jusqu'à preuve du contraire. Il y a 1 heure, Yacou a dit : Donc que le Coran soit pas un livre de paix (et c'en n'est pas un), ça change rien à l'affaire vu que l'Ancien Testament non plus. Vrai pour le Coran. Mais le Christianisme fait une distinction entre Ancien et Nouveau testament, d'où pourquoi on n'y trouve rien dans la doctrine qui justife l'oppression des apostats, des homosexuelles, où encore l'inégalité homme-femme, avec autant d'intensité que dans l'Islam. Tu comprend? Il y a 1 heure, Yacou a dit : C'est marrant, vu d'ici, t'as juste l'air d'un débile qui comprend pas le fond de la chose : on fait rien d'autre que critiquer les dogmes haineux, peu importe lesquels ce sont. Et y en a un dont Beaurouge et toi faites partie Mon point est que votre "fond de la chose" est basée sur une ignorance qui est maintenant visiblement crasse. Tout les dogmes ne sont pas les mêmes, il ne sont pas égaux et n'ont pas la même valeur. Affirmer qu'ils sont opprimant de manière égale, c'est de la paresse intellectuelle. :) Il y a 1 heure, Yacou a dit : On se bat passablement les gonades d'un débat sur les Écrits Parce que vous n'êtes pas capable d'avoir ce débat. D'où l'ignorance crasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us mardi à 05:31 Partager mardi à 05:31 il y a 30 minutes, B~E a dit : T'es tu certaine de ça? Oui. il y a 30 minutes, B~E a dit : Parce que vous n'êtes pas capable d'avoir ce débat. On en veut pas, surtout. Tu peux insister à forcer ton débat, on s'en fout. il y a 30 minutes, B~E a dit : Connait pas. Je sais, c'est le bouffon dont tu viens de prendre la place. il y a 31 minutes, B~E a dit : ) La persecution des femmes/gays/apostats/et al n'est pas inscrite et légitimisé dans la doctrine du Christianisme Alors écoute bien, parce que c’est la dernière fois que je me fais chier à te l’expliquer: écrit ou pas, les chrétiens sont aussi sexistes et homophobes que les musulmans. Et ton "ouais mais eux c’est pire", c’est juste une excuse de lâche pour éviter de regarder ta merde en face. Je vais pas perdre mon temps à te sortir deux mille ans de crimes, de bûchers et de puritanisme dégueulasse avec un débile qui se cache derrière "ouin ouin mais c’est pas dans le Nouveau Testament". Allez, casse-toi et va t’enfiler un goupillon jusqu’à l’œsophage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou mardi à 10:23 Auteur Partager mardi à 10:23 Il y a 4 heures, Hell Is Us a dit : Il y a 4 heures, B~E a dit : Connait pas. Je sais, c'est le bouffon dont tu viens de prendre la place. Je trouve ça intrigant. En tout cas, il a la même capacité à sortir de la merde et être persuadé d'avoir démonté tout le monde. Quelqu'un les a déjà vus dans la même pièce ? Il y a 5 heures, B~E a dit : Il y a 6 heures, Yacou a dit : On se bat passablement les gonades d'un débat sur les Écrits Parce que vous n'êtes pas capable d'avoir ce débat. D'où l'ignorance crasse. Non. On s'en fout parce qu'on s'en fout. On reste quand même les mieux placés pour le savoir. Et la manière dont tu inverses la causalité (→ on est ignorants parce qu'on est pas capable d'avoir un débat) est révélatrice d'un manque de réflexion ou d'intellect qui confirme le bien-fondé de notre refus de débat avec toi. Il y a 5 heures, B~E a dit : Possible. Si c'est le cas, elle peut toujours specifier sa position et gentiment me recadrer. :) Sa position est très claire j'ai passablement la même : t'es une perte de temps (pour paraphraser Beaurouge : t'as clairement pas le niveau [pour être digne d'intérêt]). Si ça a pu être ambigu à la première formulation, il est maintenant très clair qu'elle ne parlait pas des Écrits. Vu que tu veux rester bloqué là-dessus, ben éclate-toi. Mais ce serait judicieux de le faire dans ton journal intime. Déjà, pour soulager le forum de ta monomanie ; Mais surtout éviter de continuer à passer pour un acharné qui est persuadé d'avoir le contre-argument qui nous foutra par terre quand on aura avoué qu'on pense pas ce que qu'on pense mais ce que tu penses que l'on pense. C'est marrant, en créant une poubelle, on s'attend à y écrire des déchets et à ce que d'autres participent. Mais on pense pas que ça peut attirer de bonnes grosses mouches à merde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us mardi à 11:39 Partager mardi à 11:39 il y a une heure, Yacou a dit : trouve ça intrigant. En tout cas, il a la même capacité à sortir de la merde et être persuadé d'avoir démonté tout le monde. Quelqu'un les a déjà vus Jr pense que ça prouve juste que les demeurés pédants sont plus nombreux qu'on ne le pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou mardi à 11:56 Auteur Partager mardi à 11:56 (modifié) il y a une heure, Hell Is Us a dit : Jr pense que ça prouve juste que les demeurés pédants sont plus nombreux qu'on ne le pense Oui, mais cette synchronicité... Ça laisse penser à un complot qui nous vise : ils se relaient. L'autre a dû changer de phase, il est empêché jusqu'à sa prochaine crise/cuite et hop ! on en a un nouveau qui vient ne rien comprendre à sa place. Modifié mardi à 12:45 par Yacou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E mardi à 15:31 Partager mardi à 15:31 Il y a 10 heures, Hell Is Us a dit : lors écoute bien, parce que c’est la dernière fois que je me fais chier à te l’expliquer: écrit ou pas, les chrétiens sont aussi sexistes et homophobes que les musulmans. Et ton "ouais mais eux c’est pire", c’est juste une excuse de lâche pour éviter de regarder ta merde en face. Je vais pas perdre mon temps à te sortir deux mille ans de crimes, de bûchers et de puritanisme dégueulasse avec un débile qui se cache derrière "ouin ouin mais c’est pas dans le Nouveau Testament". Il y a 5 heures, Yacou a dit : Si ça a pu être ambigu à la première formulation, il est maintenant très clair qu'elle ne parlait pas des Écrits Ah? Alors sinon elle parlait de quoi? Parce que si on récapitule, on est d'accord que: - Dans la doctrine et les Écrits, l'Islam et le Christianisme diffèrent quant aux traitement des homosexuels/femmes/apostats/etc. Chose facilement démontrable. - Dans la pratiques et les faits, les Musulmans et les Chrétiens diffèrent quant aux traitement des homosexuels/femmes/apostats/etc. Chose facilement observable. Donc si dans la théorie comme la pratique il y a une nette différence, on peut en conclure que le propos "Je peux changer le mot Islam par christianisme et ca reste valide. La difference entre les deux religions c'est la couleur de peau et rien d'autre", c'est de la foutaise d'ignorante bien-pensante, oui? :) @Hell Is Us Quelle merdre j'aurais évité de regardé en face? Rien ne me vient à l'esprit; tu invente des choses? Il y a 5 heures, Yacou a dit : Mais surtout éviter de continuer à passer pour un acharné qui est persuadé d'avoir le contre-argument qui nous foutra par terre quand on aura avoué qu'on pense pas ce que qu'on pense mais ce que tu penses que l'on pense. Même pas besoin de parler d'argument et de contre-argument, vous n'êtes même pas rendu à ce niveau. Voir le point ci-dessus. En gros, vous vous acharnez pour dire "on peut croire et dire ce que l'on veut au méprit des faits et de la réalité". Et à voir l'énergie et l'hostilité que vous mettez à vous débattre dans l'eau, il doit être vraiment plaisant votre privilege de radotter et croire n'importe quoi. Vous y tenez vraiment. Il y a 5 heures, Yacou a dit : Non. On s'en fout parce qu'on s'en fout. ~ Bravo pour le niveau de réflexion lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique mardi à 16:37 Partager mardi à 16:37 Après une lecture flottante, je constate une posture qui repose sur la croyance dans la possibilité de pouvoir embrasser la réalité dans sa totalité. Une économie d’une complexité qui ne se laissera jamais réduire à une lecture essentialisante. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou mardi à 19:17 Auteur Partager mardi à 19:17 Il y a 3 heures, B~E a dit : Bravo pour le niveau de réflexion lol Bah tu nous prêtes l'intention de nous en foutre pour une autre raison, on en est à devoir expliquer pourquoi on ressent un truc, ce qui est gênant. lol. Sinon, feed les trolls, c'est très vite lassant quand ils sont pas drôles (et tu l'es pas), donc à plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!