Yacou il y a 10 heures Auteur Partager il y a 10 heures #notallsnakes #gillette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 3 heures Partager il y a 3 heures Il y a 10 heures, Retromantique a dit : Il y a 11 heures, Hell Is Us a dit : Tout comme Beau, tu es tout simplement toi aussi Islamophobe, c'est ça le vrai fond de ton propos. Tout comme Beau, tu te fous bien de la securite des femmes et des LGBT Intéressant. Donc mon point de départ, toujours inchangé, est qu'il y a une nuance à faire entre les pratiques des Chrétiens et des Musulmans quant à leur tolérance. Faits et statistiques à l'appuis. Cette nuance, qui réflette la réalité, fait de moi un islamophobe selon son illogisme déjanté. Et toi, qui affirme que les deux sont aussi pire les un que les autres, propos qui reflette en rien la réalité, propos basé sur des petites annecdotes personnelles, toi t'es quoi? Pas une islamophobe? Je pense que dans le fond, tu insite à ignorer la différence entre Chrétiens et Musulmans, différence facilement observable, dans un cas assez grave de dissonance cognitive. Il y a 9 heures, Hell Is Us a dit : Pour ce que ça vaut, il n’existe pratiquement aucune tradition religieuse qui constitue une émancipation réelle pour les femmes/gays. La religion, dans sa forme institutionnalisée est l’une des expressions les plus persistantes du patriarcat et de l'intolerance Toutes les religions participent, à des degrés divers, à l’oppression. Mais ce constat ne justifie pas l’exploitation cynique de ces oppressions par certains discours “laïques” ou “progressistes” qui n’en ont que l’apparence. Beau et machin ne mobilisent ni le féminisme ni les droits LGBTQ+ par conviction mais comme armes rhétoriques dans un affrontement civilisationnel dont la cible principale est l’islam. Même la défense du christianisme n’est qu#une excuse dans cette distinction culturelle. Et pour ce que ça vaut, le mouvement athée n’échappe pas non plus à la reproduction de la misogynie. L’absence de croyance ne signifie en rien l’absence de structures patriarcales. La misogynie est un fondement idéologique maintenu par le patriarcat, qui infuse aussi bien les institutions religieuses que leurs critiques. L’islam apparaît simplement comme la religion la plus médiatisée, la plus fréquemment critiquée et surtout par des figures ouvertement sexistes ou homophobes mais socialement acceptables. Le bon profil, le bon ton, la bonne origine...la bonne religion.. En vérité, aucune femme, aucune personne queer n’est véritablement à l’abri dans un cadre religieux, quel qu’il soit. L’oppression n’est pas une exception mais une infrastructure. Si Machine se souciait réellement de me protéger des serpents, il ne se contenterait pas de classer les espèces par degré de dangerosité. Il s’assurerait qu’aucune maison ne soit infestée, point final. Mais au lieu de cela, il adopte une posture rationnelle "de façade" : “Oui, oui ma choupette, ce serpent venimeux est objectivement plus dangereux que ce boa constricteur… donc tais-toi, cesse de te plaindre et continue de vivre avec un danger mortel sous ton toit.” Ce n’est pas une logique de protection, c’est une hiérarchie de l’intolérable qui justifie l’invivable. Excellent texte.Y'a que du vrai. Sauf les deux points en gras. 1- Ce n'est pas une posture "de façade" si ça réflette la réalité. 2- j'ai jamais dit "cesse de te plaindre", mais simplement sois tu explique sur quoi tu te base pour appuyer ton propos, sois tu le nuance pour refletter la réalité, et non seulement ta petite réalité personnelle annecdotique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 2 heures Partager il y a 2 heures il y a 15 minutes, B~E a dit : Donc mon point de départ, toujours inchangé, est qu'il y a une nuance à faire entre les pratiques des Chrétiens et des Musulmans quant à leur tolérance. Faits et statistiques à l'appuis. il y a 15 minutes, B~E a dit : . Beau et machin ne mobilisent ni le féminisme ni les droits LGBTQ+ par conviction mais comme armes rhétoriques dans un affrontement civilisationnel dont la cible principale est l’islam. Même la défense du christianisme n’est qu#une excuse dans cette distinction culturelle. il y a 15 minutes, B~E a dit : Donc mon point de départ, toujours inchangé Et donc, toujours aussi debile mais continue, ca me facilite la tache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 2 heures Partager il y a 2 heures il y a 8 minutes, Hell Is Us a dit : . Beau et machin ne mobilisent ni le féminisme ni les droits LGBTQ+ par conviction mais comme armes rhétoriques dans un affrontement civilisationnel dont la cible principale est l’islam. Même la défense du christianisme n’est qu#une excuse dans cette distinction culturelle. C'est de l'interprétation, la tienne, basé sur rien. Un procès d'intention qui repose sur l'espoir que mes intention ne sont pas assez pures et nobles pour toi. Mais il y a deux problèmes ici: 1- Tu ne connais pas mes intentions, t'en sais rien. 2- Tu déplace la discussion de la dimension des faits et de la logique, vers les intentions personnelles, par admission tacite que tu concède être incapable d'argumenter d'un point de vu logique et factuel. 2.5 - Et pour toi c'est normal, car depuis le début, tout ceci, reviens à une chose et une chose uniquement; signaler ta virtue, faire patte blanche, que t'es une gentille fille, quite à évacuer la logique et nier la réalité. il y a 24 minutes, B~E a dit : Et toi, qui affirme que les deux sont aussi pire les un que les autres, propos qui reflette en rien la réalité, propos basé sur des petites annecdotes personnelles, toi t'es quoi? Pas une islamophobe? Je pense que dans le fond, tu insite à ignorer la différence entre Chrétiens et Musulmans, différence facilement observable, dans un cas assez grave de dissonance cognitive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 2 heures Partager il y a 2 heures il y a 30 minutes, B~E a dit : 1- Tu ne connais pas mes intentions, t'en sais rien. Parce que tu te crois subtil en plus ? Bah putain le niveau de delulu est gros comme la chatte a ta daronne. il y a 30 minutes, B~E a dit : que t'es une gentille fille, Elle est raide, celle la Depuis le debut tu essayes en vain de m'induire a faire un choix "boa constricteur" ou "mamba noir", ma reponse est la meme: je ne veux pas de serpents. Tu peux jouer longtemps a courir apres la baballe que je te lance, j'adore les toutous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!