BaeuRouge hier à 01:02 Partager hier à 01:02 (modifié) Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit : C’est parce que y’a rien de cohérent à répondre face à une question qui n’est pas cohérente en elle-même ? C’est comme si tu me disais que tu ne croyais pas en la physique et que tu es flat earther. 💀 Mais @Ecce Homoje suis un scientifique et je crois en la rotondité de la Terre parce que je connais les équations de Newton, d'Einstein et de Maxwell. Il existe un corpus scientifique cohérent qui me permet d'affirmer avec une certitude non pas absolue mais quasiment que la Terre est ronde. Par contre, je suis humble en sociologie et je demande à savoir si cette discipline est fondée. Je ne vous demande que des exemples concrets, même pas des équations (n'exagérons pas) mais simplement des preuves de résultats. De nouveau, que la sociologie moderne soit capable de produire des théories à la pelle je n'ai aucun doute. Que ces théories soient vraies au sens philosophique du terme, là par contre j'en doute profondément. Je pense que plusieurs présupposés sont faux. Mais alors, que la sociologie soit utile et efficace une fois appliquée dans le monde réel et bien ! C'est là que je demande des preuves. La violence symbolique ? Je vois beaucoup de bla-bla à son propos : Clés pour comprendre la violence symbolique NOSPENSEES.FR Mais aucune métrique utile. Pas de retour sur expérience après l'application de la théorie sur le terrain. Ecce, nous sommes d'accord pour dire qu'une bonne science doit être utile sur le terrain ? Si elle ne l'est pas, à quoi sert-elle ? Si son domaine d'application est tellement abstrait que son arrivée dans le monde réel n'a jamais l'effet initialement voulu ? Modifié hier à 01:41 par BaeuRouge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E hier à 01:06 Partager hier à 01:06 Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit : C’est comme si tu me demandais de faire pour toi une recherche sur Google pour te trouver une recette de pouding chômeur 1) pourquoi je ferais ça ? fais-le toi-meme ? Pourquoi j'y répondrais quand il s'adresse clairement à toi? Mon seul point, que t'as manifestement pas compris, est qu'il était possible d'y répondre; sa question était aucunement sans cohérence, contrairement à ce que tu dis. Soit honnête svp et fabule pas une incohérence imaginaire chez lui quand la vrai raison est que tu peux/veux juste pas y répondre. T'as pas à être de mauvaise foi. Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit : 2) le seul fait de me le demander me démontre que tu ne sais rien et j’ai aucun intérêt à discuter avec des niveaux de savoir aussi faibles, sorry 💀 Pas de ma faute si je dois t'expliquer que la raison pourquoi tu veux pas y répondre, c'est de la bouillie pour les chats. Ça devrait être facile pour toi mais ta réticence est intéressante. il y a une heure, Yacou a dit : Non. T'as dit ça : C'est très bien de nous raconter ce que tu crois, mais faut pas s'en servir comme d'un axiome. C'est un peu facile de balancer un truc et d'y faire référence après comme si c'était devenu une source. ...es-tu complètement taré? Dans mon post en plus d’expliquer mon raisonnement, j'ai littéralement cité un décret de Ben Laden qui date de 1998, pour illustrer à Piggy comment la religion ordonne et prédomine sur les considérations politiques des organisations terroristes. Considérant le niveau du débat et les arguments de piggy, et sa tendance hypocrite et lâche à toujours se défiler, c'était excessivement généreux de ma part comme contribution. . il y a 10 minutes, BaeuRouge a dit : Par contre, je suis humble en sociologie et je demande à savoir si cette discipline est fondée. Je ne vous demande que des exemples concrets, même pas des équations (n'exagérons pas) mais simplement des preuves de résultats Elle va te dire que "c'est incohérent comme question", même si j'ai démontré, exemple à l'appuie, comment ça devrait être simple et facile d'y répondre. Pathétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 01:07 Partager hier à 01:07 il y a 47 minutes, Yacou a dit : Bon sinon, parce que le topic, c'est pas que subir la monomanie des deux demeurés, lot quotidien d'insultes quand t'es une journaliste de gauche : Quand t'es une journaliste de gauche en France, tu passes ton temps à lutter contre les fachos et à cracher sur les gens de ton peuple puis tu te fais violer par Yassine Belattar "Le pire a été l'absence totale de soutien dans mon milieu" : après ses accusations de violences envers Yassine Belattar, cette humoriste dénonce le manque de sororité WWW.TERRAFEMINA.COM C'est ça la vraie trajectoire objective d'une journaliste de gauche aujourd'hui dans ce monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E hier à 01:08 Partager hier à 01:08 il y a 53 minutes, Yacou a dit : Bon sinon, parce que le topic, c'est pas que subir la monomanie des deux demeurés, lot quotidien d'insultes quand t'es une journaliste de gauche : Ok? Un post instagram? C'est bon, on ajoute ça sur la pile des textos racistes d'étudiant de fac et des policer qui interceptent des bateaux de migrants. Grosse violence. Meanwhile, dans le vrai monde: Nancy. Agressions sexuelles dans le TER Metz-Nancy : trois ans ferme WWW.ESTREPUBLICAIN.FR (MàJ : l’Algérien Zakaria B. écope de trois ans ferme) Il suit une femme de 23 ans durant 2 km, sort un couteau et la tire par les cheveux : une agression sexuelle évitée de justesse à Montpellier - midilibre.fr WWW.MIDILIBRE.FR Montpellier : un migrant africain suit une jeune femme sur plusieurs kilomètres, sort un couteau et la tire par les cheveux… L’agression sexuelle évitée grâce à l’intervention de policiers. Le Guinéen placé en détention L’ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani victime d’une agression sexuelle en plein Festival d’Avignon WWW.LAPROVENCE.COM Avignon (84) – l’ex-miss France Rachel Legrain-Trapani agressée sexuellement en pleine rue par un migrant marocain de 29 ans en marge du festival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 01:43 Partager hier à 01:43 Soit clément B-E, ils ont besoin de survivre à la dissonance cognitive. Il faut que le monde extérieur continue de ressembler un tant soit peu à leurs idées sinon ils ne le supporteront pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo hier à 01:59 Partager hier à 01:59 il y a une heure, BaeuRouge a dit : Mais aucune métrique utile. Pas de retour sur expérience après l'application de la théorie sur le terrain. Pourquoi dis-tu que la théorie de Bourdieu ne contient aucune « métrique utile » ? Son sujet d’étude ne se mesure pas avec une règle et une équerre. C’est comme si tu cherchais à descendre une étude en physique quantique parce que y’a pas de photographie des atomes à l’appui. Quelle genre de « métrique utile » veux-tu que Bourdieu présente quand son sujet d’étude est le capital culturel ? 💀 d’autre part, il y a plusieurs thèmes sociologique qui s’étudient bien avec des « métriques » (j’imagine que t’as juste utilisé le mauvais mot pour désigner des données quantitatives parce que tu veux voir des chiffres, des statistiques, graphiques, etc ?). T’as qu’à en chercher une pour les trouver, tes « métriques utiles ». Il y en a des TONNES. Tu vois, au stade où tu en es, je m’embarque dans une discussion qui va me bouffer des heures d’explication parce que tu pars de LOIN et c’est pas comme si je ne l’avais pas déjà fait dans le passé hein. Sauf que la différence maintenant, c’est que je suis maman à temps plein alors désolée mais débrouille-toi ou vas à l’école et laisse-moi tranquille. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 02:26 Partager hier à 02:26 On se connaît un peu Ecce et tu sais que je ne suis pas un troll de bas niveau ou le premier ennuyeur venu. Mais c'est ok, je constate que même sous pression tu n'as pas de réponse naturelle à ma question, ce qui aurait été le cas pour beaucoup d'autres disciplines. "As-tu la preuve de la rotondité de la Terre ? C'est le degré 0 de la logique, une thèse qui ne demande qu'un seul contre-exemple pour être invalidée" "Oui P=mg maintenant tu m'embêtes je suis une jeune maman à temps plein alors désolée mais débrouille-toi ou vas à l’école et laisse-moi tranquille." Mais en sociologie vous n'avez pas cela. Et ça, crois-moi, c'est criss d'intéressant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E hier à 02:30 Partager hier à 02:30 il y a 31 minutes, Ecce Homo a dit : T’as qu’à en chercher une pour les trouver, tes « métriques utiles ». Il y en a des TONNES. "C'est tellement évident et facile que ça fait des pages que je suis incapable alors je monte en épingles des "incohérences" et des "votre niveau est trop faible" pour camoufler ma mauvaise foi". C'est pas jolie jolie. :/ il y a 31 minutes, Ecce Homo a dit : Tu vois, au stade où tu en es, je m’embarque dans une discussion qui va me bouffer des heures d’explication parce que tu pars de LOIN et c’est pas comme si je ne l’avais pas déjà fait dans le passé hein. Sauf que la différence maintenant, c’est que je suis maman à temps plein alors désolée mais débrouille-toi ou vas à l’école et laisse-moi tranquille. On pourrait dire qu'on comprend, mais malheureusement le respect mutuel à été la première de vos victimes. Vous avez le thread que vous méritez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 02:37 Partager hier à 02:37 Il y a 1 heure, BaeuRouge a dit : Ecce, nous sommes d'accord pour dire qu'une bonne science doit être utile sur le terrain ? Si elle ne l'est pas, à quoi sert-elle ? Si son domaine d'application est tellement abstrait que son arrivée dans le monde réel n'a jamais l'effet initialement voulu ? Je vais te donner un exemple de cela Ecce. Si vous aviez pris la peine de corréler la théorie du genre avec des présupposés efficaces et vrais, la théorie aurait traversé l'époque. Vous ne l'avez pas fait, vous êtes restés sur des supposés faux et aujourd'hui vous n'avez fait qu'ajouter de la douleur dans un monde qui n'en manquait pas. De quoi serez-vous capables demain ? C'est un peu la question qui m'anime en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo hier à 02:41 Partager hier à 02:41 il y a 2 minutes, BaeuRouge a dit : C'est un peu la question qui m'anime en ce moment. Et c’est aussi pourquoi j’ai zéro envie de te répondre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 02:44 Partager hier à 02:44 Tu m'étonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDSM and chill hier à 03:16 Partager hier à 03:16 @Ecce Homo Coudonc est née la théologie post-abrahamique, bordel tu vas répondre ? Et quelle déesse égyptienne est-elle représentée avec une tête de chat ? Comment ça, tu sais pas ? Réponds au moins à cette question, au nom de la sacro-science de la vérité vraie, allez, question facile, où fut construite la célèbre Tour de Babel ? À deux cents miles (à vue d'oiseau) près ? Hein, si tu ne le sais pas, c'est que t'es passée complètement à côté de ta vie de jeune maire. Quelle indignité. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E hier à 05:25 Partager hier à 05:25 >:( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou hier à 06:12 Auteur Partager hier à 06:12 Y en a deux ici qui feraient bien de se trouver des partenaires… Premier message déroulé, première connerie, y a des chômeurs qui chôment pas. Il y a 5 heures, BaeuRouge a dit : Mais @Ecce Homoje suis un scientifique et je crois en la rotondité de la Terre parce que je connais les équations de Newton, d'Einstein et de Maxwell. C'est aussi grâce aux travaux d'Einstein sur l'espace-temps qu'on sait ça depuis (au moins) l'antiquité ? Y a un voyageur temporel qu'est allé montrer des photos ? À part mal essayer de prouver que t'es un scientifique, pourquoi t'as besoin de parler de ces trois-là quand — à défaut de faire appel au bon sens —, l'observation suffit ? Il y a 5 heures, BaeuRouge a dit : Par contre, je suis humble Ah ah Il y a 5 heures, BaeuRouge a dit : Par contre, je suis humble en sociologie et je demande à savoir si cette discipline est fondée. Ah ah ah Je suis pas ben sûr que t'aies compris la définition de l'humilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou hier à 06:38 Auteur Partager hier à 06:38 Il y a 5 heures, B~E a dit : ...es-tu complètement taré? Dans mon post en plus d’expliquer mon raisonnement, j'ai littéralement cité un décret de Ben Laden qui date de 1998, pour illustrer à Piggy comment la religion ordonne et prédomine sur les considérations politiques des organisations terroristes. En admettant que Ben Laden a été une source sûre (c'est triste de conspuer une population mais de croire un leader terroriste sur parole), depuis quand UN exemple suffit pour tirer des conclusions sur plusieurs organisations (voire carrément sur le peuple susmentionné) ? Mais surtout, t'as jamais noté que les chefs religieux et autres gourous avaient tout intérêt à tenir ce genre de discours pour garder leur influence sur leurs fidèles ? Ça a jamais voulu dire qu'ils y croyaient et encore moins qu'ils appliquaient. Il y a 5 heures, B~E a dit : Ok? Un post instagram? Ben oui, de ladite journaliste, c'est pas de ma faute si la majorité des gens communiquent avec leur communauté sur ce genre de plateforme. Je vois pas en quoi ça invalide quoique ce soit ou le rend moins réel que ton fait divers hors-sujet. Il y a 4 heures, BaeuRouge a dit : On se connaît un peu Ecce et tu sais que je ne suis pas un troll de bas niveau ou le premier ennuyeur venu. Pour l'option 2, si, déjà. Mais surtout, je la soupçonne de savoir que t'es inapte à comprendre (ce que n'importe qui qui lirait pourrait déduire). Comme Dasri l'a dit maintes fois, tu tires une conclusion et t'inventes des « preuves » après. Et tu te considères scientifique… il y a une heure, B~E a dit : >:( J'ai pas bien compris ce que t'essaies d'exprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us hier à 07:30 Partager hier à 07:30 Il y a 9 heures, B~E a dit : comme d'hab aussitôt que y'a un minimum de logique et de faits, tu Perdu, c'est toujours pas ce qui constituents revendications politique. Allez, encore une page et tu auras ta friandise. Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit : Sauf que la différence maintenant, c’est que je suis maman à temps plein Bah justement, tu as l'entrainement pour t'occuper avec des bébés incapable de faire quoique ce soit par eux memes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou hier à 08:51 Auteur Partager hier à 08:51 il y a une heure, Hell Is Us a dit : Bah justement, tu as l'entrainement pour t'occuper avec des bébés incapable de faire quoique ce soit par eux memes. Je doute que son bébé soit si réfractaire à comprendre et retenir des leçons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 20 heures Partager il y a 20 heures Il y a 4 heures, Yacou a dit : Je doute que son bébé soit si réfractaire à comprendre et retenir des leçons. Espérons juste qu'il continue d'être aussi choupinou. Il doit commencer à parler non ? Bientôt il va dépasser Yacou Il y a 7 heures, Yacou a dit : C'est aussi grâce aux travaux d'Einstein sur l'espace-temps qu'on sait ça depuis (au moins) l'antiquité ? Y a un voyageur temporel qu'est allé montrer des photos ? À part mal essayer de prouver que t'es un scientifique, pourquoi t'as besoin de parler de ces trois-là quand — à défaut de faire appel au bon sens —, l'observation suffit ? Si t'avais un minimum de culture scientifique tu aurais remarqué que les équations de Maxwell sont de l'électromagnétisme et n'ont aucun rapport avec les astres ou la gravité... mais ça faisait joli et j'aime bien les listes de trois. Mais même en te lançant des cordes de marin t'arrive à te rattraper qu'à ta propre bite c'est fou Il y a 7 heures, Yacou a dit : Je suis pas ben sûr que t'aies compris la définition de l'humilité. Bien sûr que je connais la définition de l'humilité ! Moi je connais pas la définition de l'humilité ? Tu vas voir si je connais pas la définition de l'humilité Humilité : technique du discours; ensemble de règles, de procédés constituant l'art de bien parler, de l'éloquence Il y a 7 heures, Yacou a dit : C'est aussi grâce aux travaux d'Einstein sur l'espace-temps qu'on sait ça depuis (au moins) l'antiquité ? Y a un voyageur temporel qu'est allé montrer des photos ? À part mal essayer de prouver que t'es un scientifique, pourquoi t'as besoin de parler de ces trois-là quand — à défaut de faire appel au bon sens —, l'observation suffit ? C'est EFFRAYANT. J'ai peur de bien comprendre le raisonnement derrière ça. Bonté divine ! T'es vraiment bon qu'à mâcher des cailloux toi Mais dans le fond tu as raison oui, l'observation suffit et tout le monde le sait — la Terre est bleue comme une orange 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 20 heures Partager il y a 20 heures Il y a 6 heures, Hell Is Us a dit : Perdu, c'est toujours pas ce qui constituents revendications politique. T'as vraiment lâché prise. Ça te fait du bien? Il y a 7 heures, Yacou a dit : En admettant que Ben Laden a été une source sûre (c'est triste de conspuer une population mais de croire un leader terroriste sur parole), depuis quand UN exemple suffit pour tirer des conclusions sur plusieurs organisations (voire carrément sur le peuple susmentionné) ? Mais surtout, t'as jamais noté que les chefs religieux et autres gourous avaient tout intérêt à tenir ce genre de discours pour garder leur influence sur leurs fidèles ? Ça a jamais voulu dire qu'ils y croyaient et encore moins qu'ils appliquaient. Certes, mais en l'absence d'alternative, c'est la source la plus sûre. Normalement ça serait le cue pour piggy de produire sa propre source, sûrement plus fiable, pour soutenir son argument selon lequel ces organisations et leurs agents (pas la population au complet, seulement les militants) agiraient en fait en fonction de revendications davantage politiques et séculaires et rationnels que purement religieuse. Mais elle préfère péter dans la bouette comme d'hab. Si elle veut pas assumer un minimum du fardeau de la preuve exigé par son propos, c'est son problème. Alternativement, elle pourrait faire comme une personne normale et concéder que "when someone tells you who they are, you should listen", que ces musulmans militants "do what they say and say what they do", et qu'il faut pas toujours chercher midi à 14 heure. Mais ça serait bien la premièee fois dans ce thread. C'est juste délicieusement drôle de la voir agir ainsi quand elle fabule qu'on "change les goal posts, qu'ils changent de sujet" etc. La championne de la diversion et de la projection. Oink oink. Il y a 7 heures, Yacou a dit : Ben oui, de ladite journaliste, c'est pas de ma faute si la majorité des gens communiquent avec leur communauté sur ce genre de plateforme. Je vois pas en quoi ça invalide quoique ce soit ou le rend moins réel que ton fait divers hors-sujet. Je sais, c'est juste amusant de souligner à quel point ce que tu post dans ton thread est comiquement bénin et minime comparé aux violences qui propulse et carbure l'extrême-droite. Vos fameux "fait divers", complètement inconnu ici. Le Canada est 3x plus diversifié et même si on a nos problèmes, tout se passe relativement bien, pas d'extrême-droite, et nos prison sont pas a 80% de musulmans/étrangers (juste à 30% d'Amérindiens). Meawhile, en France et en Europe... Il y a 7 heures, Yacou a dit : J'ai pas bien compris ce que t'essaies d'exprimer. J'ai trouvé comique le fait que l'algo me pousse ton meme sur mon feed le jour même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 19 heures Partager il y a 19 heures Il y a 7 heures, Yacou a dit : Il y a 8 heures, B~E a dit : >:( Étendre J'ai pas bien compris ce que t'essaies d'exprimer. Il y a 10 heures, BaeuRouge a dit : Tu m'étonnes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!