Aller au contenu

Ce bon vieux Bill...

Déchet(s) recommandé(s)

• 4 semaines plus tard...

Bill et Hillary Clinton acceptent finalement d’être auditionnés devant le Congrès

Lundi soir, Angel Ureña, chef de cabinet adjoint de Bill Clinton, a publié un message sur X confirmant que le couple comparaîtrait devant la commission.

« Ils ont négocié de bonne foi », a écrit M. Ureña dans un tweet adressé à la commission de surveillance de la Chambre des représentants. « Ce n'est pas votre cas. »

« Ils vous ont dit sous serment ce qu'ils savent, mais vous vous en moquez. Mais l'ancien président et l'ancienne secrétaire d'État seront présents. Ils ont hâte de créer un précédent qui s'appliquera à tout le monde. »

Avant ce communiqué, la commission des règles de la Chambre s’apprêtait à lancer un processus qui aurait permis d’engager des poursuites à l’encontre de l’ex-président démocrate (1993-2001) et de l’ancienne cheffe de la diplomatie américaine (2009-2013).  

La commission a finalement décidé de reporter son vote, attendant de déterminer si le couple allait se plier à l’assignation à comparaître.

• 3 semaines plus tard...

Bill Gates a déclaré que ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein étaient une « énorme erreur », admettant devant les membres de sa fondation avoir eu des relations extraconjugales avec deux femmes russes, mais niant toute implication dans les crimes du financier américain.

Un brouillon de courrier électronique de Jeffrey Epstein, publié par le département américain de la Justice, dans la masse de documents provenant du dossier du même nom, évoque des relations extraconjugales de Bill Gates.  

Dans ce message qui ne semble pas avoir été envoyé, Jeffrey Epstein se targuait notamment d’avoir aidé « Bill » à se procurer des médicaments pour « remédier aux conséquences de relations sexuelles avec des filles russes ».

« J’ai eu des liaisons extraconjugales, une avec une joueuse de bridge russe rencontrée lors d’un évènement de bridge et l’autre avec une physicienne nucléaire russe rencontrée dans le cadre de mes activités professionnelles », a admis mardi le cofondateur de Microsoft.

« Je n’ai rien fait d’illégal. Je n’ai rien vu d’illégal », a-t-il toutefois précisé.

Selon lui, sa relation avec Jeffrey Epstein a commencé en 2011, soit trois ans après que l’ex-financier eut plaidé coupable d’incitation à la prostitution d’une mineure.

Bill Gates a déclaré être au courant d’un « truc de 18 mois » restreignant les possibilités de voyage de Jeffrey Epstein, mais a ajouté ne pas avoir vérifié ses antécédents.

Également, il a confirmé que son épouse de l’époque Melinda avait exprimé ses inquiétudes au sujet de Jeffrey Epstein en 2013, mais qu’il avait continué de le fréquenter pendant au moins un an.

« Bill s’est exprimé avec franchise, a répondu en détail à plusieurs questions et a assumé la responsabilité de ses actes », a de son côté affirmé la fondation dans un communiqué à l’AFP.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2026-02-25/affaire-epstein/bill-gates-reconnait-des-liaisons-mais-nie-toute-implication.php

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...