Aller au contenu

Je crois avoir une saloperie sur mon PC


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais pas si il y a des pros en matière de sécurité informatique ici, mais ce n'est pas mon cas. C'est la première fois que j'ai un doute sérieux d'avoir un virus sur ma machine... Quand je démarre Firefox ou tente d'accéder à une page quelconque, c'est parfois très lent et il m'arrive souvent d'être redirigé vers une page nowhere, genre ask.com ou une cochonnerie du genre. Mon frère à fait l'update d'un des programmes sur mon ordi sans trop m'en parler et j'ai l'impression que ça a installé une salopperie dans ma "google toolbar". Mettons que je post un log Hickjack this ici, est-ce que quelqu'un est assez caler pour m'aider et sinon, avez vous des suggestions de où je pourrais m'adresser? Merci.

EDIT: Un mod pourrait-il enlever ma faute de frappe du titre?

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé l'anti-spyware, ça m'avais rien donné. Par contre je viens de voir que j'avais pas totalement désinstallé la cochonnerie que je croyais être la source de mes problèmes. Juste en ayant fait ça, on dirait que c'est déjà mieux, mais je vais quand même faire un "check-up" comme il se doit pour être certain.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution la plus simple, scan avec un anti-virus et anti-spyware, essaye aussi ce que Kaiser ta proposé si toute ces tentatives échoue tu t'enligne peut-être pour un petit formatage.

Bah, même que souvent, Backup/Formater/Réinstaller les Drivers/Réinstaller les logiciels ça va plus vite que se débarasser d'une marde de même (dépend c'que c'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, même que souvent, Backup/Formater/Réinstaller les Drivers/Réinstaller les logiciels ça va plus vite que se débarasser d'une marde de même (dépend c'que c'est).

Ouais tu as bien raison, surtout quand tu pogne un virus qui ne te laisse pas l'effacer une fois que ton anti-virus le détecte et qu'il se protège en faisant redémarrer ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as bien raison, surtout quand tu pogne un virus qui ne te laisse pas l'effacer une fois que ton anti-virus le détecte et qu'il se protège en faisant redémarrer ton PC.

Raison principale du Pourquoi Kaiser est-il passé à Apple et Mac OS X?

Payer plus cher pour la paix d'esprit tant qu'à moi ça vaut la peine, surtout si tu vas souvent sur Katz.cd ou autre pis que tu pognes des shits.

Mes serveurs à la job sont sous Linux donc tente pas de l'avoir à la maison, même si c'est safe pis nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de scanner mes trucs et il semble que rien de mauvais n'a été détecté (Malwarebytes + Hijack this log analysis). J'ai pas eu de nouveaux problèmes depuis que j'ai désinstallé totalement cette maudite barre d'outils. On dirait bien que j'ai réussi à régler mon problème. Merci bien messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...