Aller au contenu

''Imagination is more important than knowledge''


Déchet(s) recommandé(s)

Que pensez-vous de cette citation?

“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now knowand understand, while imagination embraces the entire world, and allthere ever will be to know and understand.”

Y'a un cadre d'Albert Einstein dans la salle de bain de mes cousins juste au dessus de la toilette et à chaque fois que je passe devant je trouve toujours que ça porte à réflexion.

J'ai mis ça comme statut facebook parceque ça me trottais dans la tête et que j'avais envie de la partager et maintenant voici votre chance, chers dépotoiriens.

À mon avis la connaissance est le simple fruit de l'activité scientifique, aussi banale soit-elle. Bien pour le premier homme qui a découvert que mettre sa main au feu allait le brûler mais celui qui a eu l'audace de mettre un morceau de viande sur le braisier a probablement rehaussé la qualité de son alimentation. Mon exemple est farfelu un peu mais ce que je veux dire c'est que les connaissances ne sont que ça, les résultats d'expériences de gens imaginatifs, curieux et avant-gardistes. Le savoir c'est du déjà acquis, des balises..Faut pousser la machine un peu plus loin si on veux avoir une mince chance de faire avancer l'humanité.

Modifié par ShadowboxeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reviens un peu à ce que tu a dis, mais la connaissance c'est ce qui nous est acquis (par l'expérience, notre passé, notre éducation), alors que "l'imagination" c'est l'avenir. C'est ce qui amène le progrès, l'innovation. Par ailleurs, ce qui est connu pour quelqu'un ne l'est pas nécessairement pour un autre, mais par un procédé "imaginatif" (la déduction, l'analogie, ou autres), quelqu'un peut apprendre (ou du moins anticiper) quelque chose sans nécessairement en avoir fait l'expérience.

Bref, la connaissance nous empêche de régresser, mais l'imagination nous mène vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Einstein!

La connaissance c'est découvrir le passé et comprendre comment les choses du présent marchent. L'imagination, c'est inventer le futur et créer des mondes de possibilités. Toutes les solutions aux problèmes de la terre proviennent d'une bonne imagination et non d'un bon savoir. Toute les inventions les plus importantes ont vu le jour grace à un esprit curieux et créatif et non grâce à une encyclopédie du savoir.

Une personne qui ne sait absolument rien mais qui a une bonne imagination est plus importante que l'être le plus cultivé et le plus intelligent du monde mais qui n'a aucun sens de l'aventure et de la folie.

Ils faut être capable de se déconnecter des lois, de la raison, de la logique et du système ainsi que se déconnecter de la réalité pour pouvoir voir plus loin que ce qui nous est présentement offert. Il faut créer les possibilités qui n'existent pas encore.

Évidemment, ca ne veut pas dire que le savoir n'est pas important. Ca veut juste dire qu'entre les deux, mieux vaut avoir et développer son imagination.

edit: c'est fucké que tu créé ce sujet là parce que j'avais pensé créé le même sujet hier sur cette même citation de Einstein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: c'est fucké que tu créé ce sujet là parce que j'avais pensé créé le même sujet hier sur cette même citation de Einstein. :)

Ouin j'sais ta mère m'en a parler hier.

/Niaisage

Au fond j'remet pas vraiment la citation en question j'veux juste savoir qui la trouve cool et qui la comprends. À date c'est bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...