Aller au contenu

À Regarder, Zeit Geist


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais, je comprends tout-à-fait ton point de vue, mais je ne crois pas du tout que ce mec a fait ca pour l'argent.

J'ai fais mon DEC en Cinéma et je connais beaucoup de gens qui continuent dans le domaine. Je dois dire que l'argent est vraiment ce qui les intéresse le moins. Le but premier d'un artiste est de faire de l'art. Si jamais ca rapporte, tant mieux. Sinon, tant pis. Travailler dans le domaine de cinéma offre un avenir très incertain.

Je crois vraiment que les mecs qui ont fait ca sont sincèrement concernés par ce qu'ils pensent qui ce passe dans le monde. Dans le cas de Zeitgeist en tout cas.

Mais je vois totalement pourquoi tu pourrais penser ça. Un documentaire qui sort des informations aussi épeurantes que ceux-là, je ne sais pas pourquoi, mais ça attire beaucoup les gens. Peut-être qu'on aime bien penser qu'on est manipulé et qu'on est des esclaves. Pour quelques-uns, des jeunes collegiens par exemple, ca leur donne une raison de faire parti d'un groupe militantiste ou d'avoir une raison de plus d'être contre le système.

Moi tout ce que je dis, c'est qu'il y a des choses très intéressantes, qu'elles soient vraies ou non. De l'information à prendre et d'autre à laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois totalement pourquoi tu pourrais penser ça. Un documentaire qui sort des informations aussi épeurantes que ceux-là, je ne sais pas pourquoi, mais ça attire beaucoup les gens. Peut-être qu'on aime bien penser qu'on est manipulé et qu'on est des esclaves. Pour quelques-uns, des jeunes collegiens par exemple, ca leur donne une raison de faire parti d'un groupe militantiste ou d'avoir une raison de plus d'être contre le système.

Exactement.

Ce qui me laisse penser que le gars qui a monté ça n'est pas tout à fait honnête dans son processus, c'est qu'il sélectionne l'information en oubliant d'autres qui viennent contredire ses dires, qu'il déforme certains fait pour que son histoire fonctionne. Alors soit c'est pour le cash, ou bien il est malhonnête envers lui même afin, comme tu dis, de se donner une cause à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...