Aller au contenu

MIGS 2009


Déchet(s) recommandé(s)

Bon ben c'est demain le grand jour! J'ai tellement joué a modern warfare 2 que j'ai failli oublié que ca s'envenais ce truc.

Qui sur le forum a part Killer Instinct et Starscream vont être la?

Horraire des deux jours: http://sijm.ca/2009/wp-content/uploads/2009/11/final-schedule.pdf (vous allez voir quoi?)

En passant, j'ai checké leur site et on peut maintenant visionner certaines présentations de 2008. Quand même intéressant pour ceux qui ont pas pu être la l'an passé: http://www.sijm.ca/2008/en-synopsis-2008.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis en beau FUSIL. Je reviens du Bonaventure Hilton Hotel, l'endroit ou se déroule le Sommet International du Jeu de Montréal 2009, duquel je ne suis PAS allé finalement. Je me suis buté a une osti de vielle peau conne a la réception qui voulait pas me laisser passer parce qu'elle n'avait pas de preuve que j'avais payé mon inscription en ligne (elle demandait le recu!). Non mais come on! J'ai payé mon ticket en AOUT. Je leur ai dit qu'ils avaient juste a checker sur internet, ou me laissé loggé dans mon account et ils auraient vu que j'ai déja payé. Mais la conne voulait rien savoir.

DONC, le 22 aout 2009, j'ai payé une modique somme de 245$ très exactement (rabais avant le 10 setembre +50% de rabais parce que je travaillais chez Ubisoft. Mais la, a l'inscription, on voulait me charger 750 FUCKING DOLLARS. Soit le triple de ce que j'avais DÉJA payé mais qu'ils étaient incapable de vérifier. Putain. Je vous jure, j'ai failli fesser sur du monde, j'en revenais pas a quel point c'était mal organisé a comparé a l'an passé. Parce que je n'ai pas eu ce problème en 2008, je suis arrivé la, j'ai montré ma carte d'étudiant, ils m'ont donné un bracelet et une étampe, un sac puis ma carte. Et c'était fait! Mais cette année yavait rien a faire, ils ont été incapable de vérifier mon paiement.

J'avais donc le choix entre payer 750$ pour assister a deux jours de conférences, work shops et tables rondes, ou leur montrer mon doigt d'honneur et repartir chez moi. J'ai bien sur choisi la deuxième option. Ca ne vaut pas la peine a ce prix la.

Évidemment, je suis un peu décu parce que j'aurais aimé voir Yoichi Wada et assister a certaines conférences et tables rondes MAIS TOO FUKKEN BAD. Ca sera pour une prochaine fois.

J'ai hate de voir le compte rendu de Killer Instinct qui y va en tant que journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis en beau FUSIL. Je reviens du Bonaventure Hilton Hotel, l'endroit ou se déroule le Sommet International du Jeu de Montréal 2009, duquel je ne suis PAS allé finalement. Je me suis buté a une osti de vielle peau conne a la réception qui voulait pas me laisser passer parce qu'elle n'avait pas de preuve que j'avais payé mon inscription en ligne (elle demandait le recu!). Non mais come on! J'ai payé mon ticket en AOUT. Je leur ai dit qu'ils avaient juste a checker sur internet, ou me laissé loggé dans mon account et ils auraient vu que j'ai déja payé. Mais la conne voulait rien savoir.

DONC, le 22 aout 2009, j'ai payé une modique somme de 245$ très exactement (rabais avant le 10 setembre +50% de rabais parce que je travaillais chez Ubisoft. Mais la, a l'inscription, on voulait me charger 750 FUCKING DOLLARS. Soit le triple de ce que j'avais DÉJA payé mais qu'ils étaient incapable de vérifier. Putain. Je vous jure, j'ai failli fesser sur du monde, j'en revenais pas a quel point c'était mal organisé a comparé a l'an passé. Parce que je n'ai pas eu ce problème en 2008, je suis arrivé la, j'ai montré ma carte d'étudiant, ils m'ont donné un bracelet et une étampe, un sac puis ma carte. Et c'était fait! Mais cette année yavait rien a faire, ils ont été incapable de vérifier mon paiement.

J'avais donc le choix entre payer 750$ pour assister a deux jours de conférences, work shops et tables rondes, ou leur montrer mon doigt d'honneur et repartir chez moi. J'ai bien sur choisi la deuxième option. Ca ne vaut pas la peine a ce prix la.

Évidemment, je suis un peu décu parce que j'aurais aimé voir Yoichi Wada et assister a certaines conférences et tables rondes MAIS TOO FUKKEN BAD. Ca sera pour une prochaine fois.

J'ai hate de voir le compte rendu de Killer Instinct qui y va en tant que journaliste.

Shit c'est chian ça... moi j'aurais aimer être là, mais c'est trop cher pour moi ... et je sais jamais quand je vais tomber sur une semaine d'exam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calissement chiant payer une somme pareille et ne même pas pouvoir aller leur prouver que tu as payer. Tu parle de mal organisation. C'est vraiment le cas. C'est étonnant que tu puisse pas rien faire pour leur prouver que tu avais payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé l'an dernier, ils envoient du monde là bas à chaque année où je travaille. C'était intéressant, mais pour les conférences "technos" c'est pas évident de faire des conférences qui soient vraiment pertinentes quand les conférenciers sont limités dans ce qu'ils peuvent dire / dévoiler sur leur technologie. J'avais bien aimé la conférence sur FarCry 2 et sur XNA. Ils essaient de ne pas envoyer toujours le même monde, donc je n'y suis pas retourné cette année.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'vais dire comme l'autre, ça suck en esti... :pouce-bas:

J'ai pas envie de faire un compte rendu détaillé de tout ce que j'ai vu, mais je vais lister les conférences auxquelles j'ai assisté.

Lundi

Yoichi Wada: Fostering Cultural Diversity in Game Development

Ses points de vue sont logiques, mais c'était pas ''ground-breaking'' comme conférence.

Patrick Plourde: Designing Assassin's Creed 2

Un genre de making-of live, pas mal cool.

(En remplacement de Heather Chaplin) Speech de Bernard Landry sur les crédits d'impôts aux compagnies de jeu et speech de Jason Della Rocca sur ''importance of failure''

Landry était pourri et Della Rocca était vraiment intéressant, bon conférencier et bon sujet.

(J'ai comme été malade l'après-midi alors je suis rentré tôt)

Mardi

Paul Holden: Tools and Testing in Little Big Planet: Consequences of a User-Generated World

Abusivement plate, il a parlé d'allocation de mémoire pendant une demi-heure.

Sunder Raj: Creating Environment Concepts for Videogames

Plate encore, le gars est bon mais est un bien mauvais communicateur.

Louis Marcoux: Autodesk 3ds, Max, Centric Animation and Modeling Pipeline

Je connaissais pas 3ds et je suis impressionné par le système d'animation.

Jason Holtman: Games Entertainment in the Age of Connectivity

Mon coup de coeur du sommet, très intéressant de voir ''les derrières'' de steam.

Louis Marcoux et Steven Roselle: Realistic Modeling for Game Production

Des choses que je savais déja mais une nouvelle façon de travailler bien cool.

Des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis même pas allé finalement. Mon nouvel emploi ne me permettait pas de prendre congé comme je le faisais depuis deux ou trois ans. De plus mon site BJV n'est pas au point, je dois travailler là-dessus et construire son image avant de me repointer dans un événement presse en 'solo'. Pas de MIGS ni Arcadia, je sens un vide tout à coup...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...