Aller au contenu

Problème Internet Explorer


Déchet(s) recommandé(s)

T'as pas un firewall agressif comme Zone-alarm dont tu pourrais avoir oublier de créer une règle pour laisser

passer IE et chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un firewall agressif comme Zone-alarm dont tu pourrais avoir oublier de créer une règle pour laisser

passer IE et chrome ?

Bah, hier j'ai fait un scan avec Malware Bytes et j'ai trouvé 2 trojans .. Déjà là, c'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, hier j'ai fait un scan avec Malware Bytes et j'ai trouvé 2 trojans .. Déjà là, c'est pas bon signe.

J'vais prendre ça pour un non.

C'est simple, y'a 2 causes possibles.

- Soit le navigateur a un problème, auquel cas une désinstallation et réinstallation complète vas régler

le problème.

- Soit le problème est extérieur au navigateur en question, auquel cas un programme interfère avec

le bon fonctionnement de celui-ci.

À première vue, le seul genre de programme qui pourrait bloquer par défaut un navigateur est

un pare-feu (indépendant ou intégré à un anti-virus).

Si vraiment un pare-feu est installé avec une sécurité haut niveau qui bloque par défaut

toute connexion non-préalablement autorisée, tu devrais normalement être au courant et

être en mesure de remédier facilement au problème.

Toutefois, ça reste plus plausible que ce soit ça plutôt que 2 navigateurs différents soit corrompus

au même moment...

Solution pour déterminer la cause du problème de manière plus précise :

1 : Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Essaie de te servir de IE et de Chrome.

Si ça fonctionne, tu est certain que la source du problème est reliée à un de tes logiciels

qui fonctionne en même temps que windows en temps normal.

2 : Si le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau n'a rien

donné, redémarre normalement et désinstalle/réinstalle tes navigateurs non fonctionnels en

supprimant les paramètres utilisateurs s'il t'es demandé si tu veux les conserver ou pas.

En mon sens, c'est pratiquement impossible qu'aucunes de ces 2 solutions ne donnent de résultats.

(À moins bien entendu que tu ais précédemment crée une règle sur un hypothétique routeur que tu

utilises qui, par inadvertance, bloquerait le traffic des deux navigateurs en question. )

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sais toujours pas quel version de IE que tu utilise !!!

on ne sais pas quel sont les sites ou tu as de la difficulté .. ça nous donnerait l'occasion de voir quel programme que tu as besoin !!

est-tu sur vista...xp.....w7....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE n'est pas simple à désinstaller et c'est même déconseillé tant

il est "intégré".

tu peux réparer IE ( ce qui revient à dire

que tu réinstalles IE par-dessus IE )

Sinon, va voir ce lien sur le site de Microsoft qui explique comment réparer

une installation de Internet explorer sur xp et vista : http://support.microsoft.com/kb/318378

Sinon, tu peux commencer par désinstaller chrome et le réinstaller...

Si ça ne marche pas, il y'a de bonne chance que de faire la même

chose avec IE aboutisse au même résultat.

Ainsi, il ne te restera qu'à tester en mode sans échec avec prise

en charge réseau voir si les 2 programmes fonctionnent normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sais toujours pas quel version de IE que tu utilise !!!

on ne sais pas quel sont les sites ou tu as de la difficulté .. ça nous donnerait l'occasion de voir quel programme que tu as besoin !!

est-tu sur vista...xp.....w7....!!!!

J'ai de la difficulter avec tout les sites, Vista et IE8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulter avec tout les sites, Vista et IE8

Ok par curiosité...si tu fait un redémarrage et que tu retourne sur le meme site ...est-ce que ça fonctionne , car j'ai déja vu sur un acer que la mail et le ftp fonctionnait bien et que ie fonctionnait plus et apres un redémarrage ie fonctionnait pour un certain temps et buggait de nouveau ... c'était la carte réseau (intégré ou pas) qui ne gérait pas bien le driver vista qui n'était pas 100% compatible avec vista ...même si la machine avait été vendu avec et était supposé de bien fonctionner... alors j'ai du acheter une autre carte compatible et tout est revenu à la normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par curiosité...si tu fait un redémarrage et que tu retourne sur le meme site ...est-que ça foncce tionne , car j'ai déja vu sur un acer que la mail et le ftp fonctionnait bien et que ie fonctionnait plus et apres un redémarrage ie fonctionnait pour un certain temps et buggait de nouveau ... c'était la carte réseau (intégré ou pas) qui ne gérait pas bien le driver vista qui n'était pas 100% compatible avec vista ...même si la machine avait été vendu avec et était supposé de bien fonctionner... alors j'ai du acheter une autre carte compatible et tout est revenu à la normal.

Non, pas plus. J'ai pas de problème de réseau non plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...