Aller au contenu

Avis: Ordinateur portable


Déchet(s) recommandé(s)

Je prévois m'acheter un ordinateur portable dont la configuration est la suivante

<li>Dell Studio 15

spacer.gifspacer.gif

spacer.gifspacer.gifspacer.gifProcessors:Intel® Core™ 2 Duo T6600 (2.2GHz/800Mhz FSB/2MB cache) spacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gif

Office Productivity Software:Microsoft® Works 9, English

spacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gifHardware Support Services:1 Year Limited Warranty with 1 Year Return To Depot Service

spacer.gifspacer.gifspacer.gifLCD Panel:15.6” High Definition (720p) LED Display with TrueLife™ and Camera

spacer.gifspacer.gifspacer.gifMemory:4GB Shared Dual Channel DDR2 at 800MHz spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Hard Drive:Speed: 320GB SATA Hard Drive (7200RPM) with Free Fall Sensor spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Video Card:512MB ATI Mobility Radeon HD 4570 spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Combo or DVD+RW Drive:8X Slot Load CD/DVD Burner (Dual Layer DVD+/-R Drive) spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Battery:85 WHr Lithium Ion Battery (9 cell) spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Wireless:Dell 1510 Wireless-N Card spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Sound:High Definition Audio 2.0 spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Studio 15:Studio 15 Notebook

spacer.gifspacer.gifKeyboard:Standard Keyboard

Prix : 949 $ - 7 % de réduction grâce a un entente en mon université et dell

Utilisation : normal + un peu de jeux (Team Fortress 2, Half Life 2 + les autres qui vont venir)(selon vous c'est quoi la limite de la carte graphique, je suis capable de rouler GTA IV d'après vous ?)) + rien de très exigent.

Vous connaissez des modèles qui seraient plus avantageux, plus fiable pour un prix semblable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais faire fonctionner le jeu si je me fie aux system requirements. Par contre, ça va être dans les minimums compte tenu que GTA4 est très gourmand au niveau du processeur (recommandé un quad a 2.4ghz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais au minimum il le fera pas runner aussi bien crois moi loki... avant d'acheter mon portable, j'errais sur pleins de forums, et certains parlaient de gta4 et il est vraiment très gourmand en ce qui concerne le processeur. Apparemment que t'es vraiment mieux avec un quad pour ce jeu, parce qu'il est optimisé pour le quad. Mais oui, il va le faire runner quand même avec son core duo a 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais faire fonctionner le jeu si je me fie aux system requirements. Par contre, ça va être dans les minimums compte tenu que GTA4 est très gourmand au niveau du processeur (recommandé un quad a 2.4ghz).

Faux. GTAIV est gourmant au niveau graphique et non au niveau du CPU. Un Dual Core fera très bien la job. Une carte Mobile de 512MB c'est limite mais ça va fonctionner, sauf qu'y faut pas dépasser la limite de distance de vue de 50% dans le jeu (s'ajuste dans les settings) et mettre la résolution à 1024x768 maximum pour avoir une bonne fluidité et désactiver les ombres (très important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite comme ça, je vois que la résolution de ton écran n'est pas indiqué, que ta carte réseau semble supporter uniquement la norme wifi n, que ton processeur pourrait être un de la série "p" (consomme moins) et que 4Go de ram semble overkill pour ce que qui se retrouve dans le laptop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. GTAIV est gourmant au niveau graphique et non au niveau du CPU. Un Dual Core fera très bien la job. Une carte Mobile de 512MB c'est limite mais ça va fonctionner, sauf qu'y faut pas dépasser la limite de distance de vue de 50% dans le jeu (s'ajuste dans les settings) et mettre la résolution à 1024x768 maximum pour avoir une bonne fluidité et désactiver les ombres (très important).

T'es sûr? Parce que partout ou j'avais lu à propos de ce jeu, ça disait que c'était vraiment demandant pour le proco... j'ai pas dit non plus qu'il ne pourra pas jouer avec un core duo, simplement qu'il ne pourra pas pousser les trucs à fond... de toutes façons, l'important est que oui, tu pourras y jouer sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite comme ça, je vois que la résolution de ton écran n'est pas indiqué, que ta carte réseau semble supporter uniquement la norme wifi n, que ton processeur pourrait être un de la série "p" (consomme moins) et que 4Go de ram semble overkill pour ce que qui se retrouve dans le laptop .

Intel® Core™ 2 Duo T6600 (2.2GHz/800Mhz FSB/2MB cache)

15.6” High Definition (720p) LED Display with TrueLife™ and Camera

Pour la carte N, normalement c'est pas automatiquement compatible avec la norme G ?

Sinon est-ce que tu aurais quelque chose de bien a me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer le G est une norme, si la carte supporte le N, elle supportera le G.

Edit:

Dell 1510 Wireless Network Adapter

Interface: PCI-E Mini Card, Vitesse de transfert max. LAN: 0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN: 300 WLAN (Mbits), Standards WLAN: 802.11a/b/g/n, Page web du produit: Anglais, Type: Interne sans-fil

Modifié par Lokimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel® Core™ 2 Duo T6600 (2.2GHz/800Mhz FSB/2MB cache)

15.6” High Definition (720p) LED Display with TrueLife™ and Camera

Quand je vois ça sur un écran, c'est que ça veut probablement dire que le résolution minimale est de 1 280 × 720.

De mémoire, les p7450 ont à peu de choses près le même clockspeed que les t6600 et ça devrait pas être vraiment plus dispendieux (70$ gros gros max).

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr? Parce que partout ou j'avais lu à propos de ce jeu, ça disait que c'était vraiment demandant pour le proco... j'ai pas dit non plus qu'il ne pourra pas jouer avec un core duo, simplement qu'il ne pourra pas pousser les trucs à fond... de toutes façons, l'important est que oui, tu pourras y jouer sur ta machine.

Un dual core sa va aussi bien qu'un Quad.

Quoi que aujourd'hui, je m'en irais vers le Quad vue que j'ai besoins de jus dans mes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je up mon sujet puisque j'ai toujours pas acheté mon laptop.

Je magasine de temps a autres depuis ce temps et voici les modèles qui ont attiré mon attention.

Je regarde présentement presque juste des ASUS.

Je répète que j'aimerais qu'il soit capable de faire rouler GTA IV avec les caractéristique au minimum et mon budget est de 1000 $

-http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16834220566

Ce que j'aime pas de celui la c'est qu'il vient avec Vista, donc surement en fin de production, est-ce que c'est déjà dépassé ? est-ce que l'achat en vaut la peine ? Sa semble pourtant un ordinateur portatif performant.

-http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5592723&CatId=4938

Semble remplir pleinement mes besoins en terme de performance, limite coté graphique pour GTA, ce qui me fait hésiter c'est la duré de vie de la batterie. Vous pensez quoi du nouveau I3 ?

-http://www.tigerdirect.ca/applications/searchtools/item-details.asp?EdpNo=5250511&pagenumber=1&RSort=1&csid=ITD&recordsPerPage=5&body=#ReviewStart

Performance incroyable pour le prix. Seul défaut, Refurbished. Vous y feriez quand même confiance ? Est-ce que la duré de vie risque d'être réduite ?

Je suis ouvert à d'autres suggestions et avez vous un bon site, ou magasin avec des produits Asus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance incroyable pour le prix. Seul défaut, Refurbished. Vous y feriez quand même confiance ? Est-ce que la duré de vie risque d'être réduite ?

J'ai pas regarder tes choix, mais informe toi si la garantie d'Asus est offerte sur les modèles réusinés. Pour information, ils offrent sur une bonne partie de leur portables une garantie de un ans contre les accidents et 2 ans sur les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois m'acheter un ordinateur portable dont la configuration est la suivante

<li>Dell Studio 15

spacer.gifspacer.gif

spacer.gifspacer.gifspacer.gifProcessors:Intel® Core™ 2 Duo T6600 (2.2GHz/800Mhz FSB/2MB cache) spacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gif

Office Productivity Software:Microsoft® Works 9, English

spacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gifHardware Support Services:1 Year Limited Warranty with 1 Year Return To Depot Service

spacer.gifspacer.gifspacer.gifLCD Panel:15.6” High Definition (720p) LED Display with TrueLife™ and Camera

spacer.gifspacer.gifspacer.gifMemory:4GB Shared Dual Channel DDR2 at 800MHz spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Hard Drive:Speed: 320GB SATA Hard Drive (7200RPM) with Free Fall Sensor spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Video Card:512MB ATI Mobility Radeon HD 4570 spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Combo or DVD+RW Drive:8X Slot Load CD/DVD Burner (Dual Layer DVD+/-R Drive) spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Battery:85 WHr Lithium Ion Battery (9 cell) spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Wireless:Dell 1510 Wireless-N Card spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Sound:High Definition Audio 2.0 spacer.gifspacer.gifspacer.gif

Studio 15:Studio 15 Notebook

spacer.gifspacer.gifKeyboard:Standard Keyboard

Prix : 949 $ - 7 % de réduction grâce a un entente en mon université et dell

Utilisation : normal + un peu de jeux (Team Fortress 2, Half Life 2 + les autres qui vont venir)(selon vous c'est quoi la limite de la carte graphique, je suis capable de rouler GTA IV d'après vous ?)) + rien de très exigent.

Vous connaissez des modèles qui seraient plus avantageux, plus fiable pour un prix semblable ?

Merci

J'ai un Dell XPS 1350 (jcrois? il est chez mon amis) et y-a juste un Dual Cor 2.00, 2G ram et 256mb 8600m.

Et je m'en sort beaucoup sous Modern Warfare 2 et autres jeu. Alors je crois que tu pourrais faire jouer ton GTA IV, mais dans le pire des cas si tu subit des 'lag' baisse juste tes grahpique un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...