Aller au contenu

UPS de caliss


afx
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai commandé quelques films Bluray en spécial sur amazon.ca dans le temps des fêtes et étrangement, la plupart ont été shippés ensemble à l'exception d'un. Le shipping a été fait par UPS et quand je suis arrivé chez moi après le travail, j'ai tout de suite vu le paquet devant l'édifice de l'appartement. Déjà là, sont pas supposés faire 3 essais? Bon, ensuite de ça, mon deuxième paquet arrive mais vendredi passé à 17h45 (d'après le tracking). Puisque j'étais déjà parti pour la fin de semaine, il est resté là toute la fin de semaine. Bien sûr à mon retour, plus de paquet, duh.

Le pire c'est que j'ai contacté UPS pis tout ce qu'ils disent c'est que je dois m'arranger avec le vendeur. Hmm... donc c'est la faute du vendeur si le cave de livreur a pas fait sa job comme il faut? J'avais rien contre UPS mais je me rends comme que c'est des esti de cabochons.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici et est-ce que je peux espérer avoir un remboursement de leur part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une carte vidéo sur TigerDirect.ca il y a quelques années. Environ 550$.

Quand j'ai su c'était UPS, j'avais effectivement peur que quelque chose comme ça arriverait.

Heureusement, je workais à 1 minute d'auto de chez moi. Durant le break du matin, vers 10h30. Un beau petit paquet devant mon entrée.

Bastards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce que vous faites affaire avec une compagnie que ne demande pas de signature à la réception comme expéditeur. Si la signature est demandée, ils vont faire 3 tentative de livraisons, sinon, ils trouvent une place pour dumper le colis et ils continuent leur tournée.

UPS fait juste suivre ce que l'expéditeur lui a dit de faire. La politique de Purolator en comparaison est de tenter une fois, si personne ne répond, ils gardent le colis 5 jours ouvrables à l'entrepôt avant de le renvoyer à l'expéditeur.

En gros, c'est complètement normal, demande à ton expéditeur si c'est possible de demander signature à la réception, sinon, get over it.

Et tu veux avoir un remboursement à cause de ça? Pourquoi tu ne lis pas le formulaire d'expédition avant pour savoir qui est réellement à blâmer dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce que vous faites affaire avec une compagnie que ne demande pas de signature à la réception comme expéditeur. Si la signature est demandée, ils vont faire 3 tentative de livraisons, sinon, ils trouvent une place pour dumper le colis et ils continuent leur tournée.

UPS fait juste suivre ce que l'expéditeur lui a dit de faire. La politique de Purolator en comparaison est de tenter une fois, si personne ne répond, ils gardent le colis 5 jours ouvrables à l'entrepôt avant de le renvoyer à l'expéditeur.

En gros, c'est complètement normal, demande à ton expéditeur si c'est possible de demander signature à la réception, sinon, get over it.

Et tu veux avoir un remboursement à cause de ça? Pourquoi tu ne lis pas le formulaire d'expédition avant pour savoir qui est réellement à blâmer dans tout ça?

Ok, pour les prochaines fois je vais voir, mais oui j'aimerais bien avoir un dédommagement. Ils doivent bien avoir des assurances. Formulaire d'expédition? D'habitude c'est livré avec le paquet, alors comment veux-tu que je l'aille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ups.ca

Ils ont une assurance minimale de 100$ qui couvre les bris causés par le service de transport. L'expéditeur peut choisir d'acheter une assurance couvrant la totalité du montant si la commande vaut plus que 100$. Si c'est parce que le colis est tout croche/mouillé/dans un banc de neige, tu peux te chialer chez UPS pour avoir un dédommagement.

Encore un fois, pourquoi veux-tu un dédommagement? Ils ont fait ce qui était inscrit sur le formulaire de livraison que l'expéditeur doit remplir pour créer un envoie de colis. Si ça fait pas ton affaire, c'est à Amazon.ca qu'il faut que tu ailles chialer, mais encore là, je suis certain qu'ils ont une boite du genre "special note" qui est optionnelle à remplir et qui permet d'ajouter, par exemple, une demande de signature à la réception.

UPS, bien que c'est populaire de les basher, ont rien à voir dans ton histoire. Ils vont pas ajouter des services gratuitement si l'expéditeur ne les demande pas.

Pour le formulaire d'envois, je fais seulement te demander si t'as déjà vu à quoi ça ressemble un véritable formulaire pour envoyer un colis. Il y a une petite case à cocher si tu veux une signature. Ce formulaire n'est pas donné à celui que reçois le colis. Si Amazon.ca demande pas de signature, "just too bad".

Chez Puro ça a l'air de ça (j'ai fermé mon compte UPS parce que je m'en sers moins souvent) : 35l6mg4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...