Aller au contenu

Mon disque dur capote


Kéwee
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je n'irai pas par 4 chemin, mon disque dur est carrément en train de me rendre fou. Depuis un mois, j'entends très fréquemment les têtes de lectures (supposition) se déplacer et ça survient complètement aléatoirement.

C'est un bruit de vas et viens (avance puis recule) et ça ne semble se produire que sous Windows. Au départ je pensais que c'était parce que la partition de Windows était à la fin du disque dur(blâmez linux) et mes dossier d'upload de torrent au début sur une autre partition, mais mon récent formatage (6 heures) sur une partition unique me prouve le contraire.

J'ai passé la batterie de test avec l'outil de Seagate pour voir si quelque chose clochait, mais mes 48 heures de test mon tous données des résultats négatifs.

J'ai ensuite pensé à l'indexer de Windows, mais ça me fait ce bruis mécanique même s'il est désactivé.

Est-ce que j'ai un moyen d'arrêter ça ou je vais d'être pogné pour m'acheter un disque ssd (je suis sûr un laptop)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les estis de disques Seagate pas d'AAM, perso je suis pas capable, ça fait du bruit tout le temps sauf avec un Windows tout frais... Imagine quand t'as 80 GB de videos à encoder en MKV, t'en a pour des heures de grattage de vidange sale.

Au pire, fais des backups, claque ton disque à terre pour qu'il fasse un bruit de scie et RMA à Seagate pour un beau retour recertifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAM, c'est pas seulement pour les "click" quand les disques sont accédé (désolé pour la phrase boiteuse, je sais pas comment dire ça clairement en français)?

Présentement, j'ai l'impression que c'est un stepper motor qui fait bouger mes têtes et les "click" sont loin d'être ce qui m'énerve en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les estis de disques Seagate pas d'AAM, perso je suis pas capable, ça fait du bruit tout le temps sauf avec un Windows tout frais...

Les disque Seagate Momentus sont supposé d'avoir un AAM réglé à 208 par défaut, mais un bug con dans leurs firmware (que Seagate n'a toujours pas réparé en passant) fait qu'il est désactivé.

Je viens de me taper un beau dix pages sur les forum de Seagate au sujet de ce problème ( http://forums.seagate.com/t5/ATA-and-Serial-ATA-drives/Momentus-ST9500420AS-Firmware-Update/td-p/33862 ) pour finalement tomber sur une solution proposé par un membre de Notebook Reviews.

En gros, j'ai prit le firmware avec les correctifs du problème sur le site de Dell et j'ai forcé l'installation avec les commandes que le gars de Notebook Reviews avait indiqué. Cependant, ça a introduit un bug louche dans HD Tune et SpeedFan, j'ai des températures de HDD qui oscillent en 280 et 5 degrés Celsius. Je m'en calice un peu si ça saute à vrai dire, ça vas surtout me donner une raison de plus pour le changer pour quelque chose de mieux.

Je vais voir comment ça ce passe (j'ai pas encore entendu de clic pour le moment) et acheter un Western Digital si ça ne s'arrange pas.

Sérieusement, j'étais à deux doigts de le calicer à terre aujourd'hui, mais je suis arrivé chez nous après l'heure de fermeture du microbytes le plus proche et je suis tombé sur le sujet des forums de Seagate tantôt (on s'entend que je suis pas vraiment intéressé à me le faire échanger pour un autre taco avec le même ostie de problème et attendre 2 semaine pour finalement le calicer au vidanges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...