Aller au contenu

Correcteur automatique pour Open Office


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, j'aimerais savoir si c'est possible et si quelqu'un sait comment mettre un correcteur automatique sur Open Office qui serait comme celui de Word qui souligne les homophones et les accords en vert. Le miens corrige seulement l'orthographe. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour Antidote.

C'est un logiciel de correction le plus complet que j'ai vu jusqu'à maintenant; de plus, il est québécois!

Et ce qui est le plus merveilleux, c'est que tu peux l'installer sur 3 ordinateurs différents. Donc, suffit de trouver deux compatriotes qui veulent contribuer et au lieu de payer ±115$ (taxes incluses), vous splittez le tout à trois et ca revient vraiment ridicule le prix pour tout ce que ça donne.

Je vous encourage fortement de l'acheter au lieu de le télécharger illégalement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le correcteur français ne vient pas avec OpenOffice en standard, il faut ajouter un patch.

Moi j'ai préféré acheter Antidote HD, ça fonctionne même sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Tu peux utiliser le logiciel avec plein d'autres programmes aussi, autre que OpenOffice/Word.

C'est ce qui est nice.

En plus d'avoir un dictionnaire de définition, de synonyme, d'antonyme, de mots de même famille, de conjugaison, grammaire, et j'en passe. Et quand tu passes le correcteur, il te dit POURQUOI t'as fait une erreur et les alternatives. Ils t'avertissent aussi quand tu utilises des anglicismes, des mots trop québécois ou wathever.

Je suis vraiment une vendue à Antidote :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...