Aller au contenu

Problème de certificat


Déchet(s) recommandé(s)

Ça fait plusieurs jours que j’ai des problèmes avec mon internet, je vais faire de mon mieux pour vous expliquer la situation parce que moi j’y comprends rien.

J’ai deux sites qui me posent problème first « Desjardins » et « Facebook » . La page d’accueil s’affiche normalement mais quand je clique ou entre mon adresse ou wtv, une page web en lien avec le centre de sécurité de mon n’ordinateur me dit ceci; Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème et ensuite on me donne le choix entre quitter/poursuivre (non recommandé). Si je clique poursuivre ça marche mais ma barre http est rouge ces pas super grave mais depuis cette histoire là, mon MSN fonctionne pu. Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m’éclairer ou qui aurait une idée de la cause de mon problème?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, t'a quel navigateur? (aussi quel système d'exploitation, ça peut aider)

Ensuite, quand tu dis "une page web en lien avec le centre de sécurité de mon ordinateur", qu'est-ce que tu entends par là? Est-ce que tu pourrais fournir un screenshot de la page en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sûre que le site est bien celui de desjardins dans ta barre ?

http://www.desjardins.com/fr/

Reste à savoir si elle n'est pas infectée par quelque chose, ce qui peut très bien modifier jouer dans l'adresse affichée par le navigateur. Si tu n'a pas de bon antivirus installé, je te conseille un petit checkup, ça peut toujours faire du bien.

Je te conseillerais surtout aussi de tester avec un autre navigateur. Tu as le choix: Firefox, Chrome, Opera. Si tu as le même problème, regarde bien la date et l'année à laquelle est ajustée ton ordinateur. Ça semble bête, mais si le navigateur essaie de valider un certificat SSL valide jusqu'en juin 2010 et que ton ordinateur est réglée en 2012, ça peut un peu le faire capoter, ce qui à son tour peut faire crier l'Antivirus qui va croire à une tentative hameçonnage ou un truc du genre.

Entre temps, soit prudente et évite de te connecter sur AccèsD ou d'acheter en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça ressemble moins à une infection / intrustion ou un truc du genre.

Les deux pistes que je vérifierais:

- La date et l'année de Windows

- Les paramètres de sécurité dans Internet Explorer

Si tu as le même problème dans Firefox/Chrome ou Opera, c'est fort probablement la date. Sinon, c'est probablement IE qui joue des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil de demander quelqu'un de ton entourage à qui tu fais confiance(ou tu peux le faire) de changer tes mots de passe sur un autre ordi que le tien parce que ça sent pas bon ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil de demander quelqu'un de ton entourage à qui tu fait confiance(ou tu peux le faire) de changer tes mots de passe sur un autre ordi que le tien parce que ça sent pas bon ton truc.

Avant de paniquer, tu peux facilement vérifier si c'est un problème qui est dû à la configuration de l'ordinateur (même avant tu peux vérifier si c'est propre à ce navigateur). Si c'est généralisé et d'origine inconnue, c'est une autre paire de manches.

Faut pas oublier que t'es sur un système d'exploitation plus supporté par son fabriquant avec un navigateur pas reconnu pour sa gestion du SSL, quand même.

À ta place, j'éviterais plutôt de magasiner en ligne ou de te connecter à tes comptes bancaires avant d'identifier le problème.

C'est aussi relatif à ton niveau de connaissance d'Internet et l'utilisation que tu en fais. Si tu télécharges des tonnes de torrents parfois louches, c'est sûr que y'a plus de chances que ça vienne d'un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouin, en fin d’compte ça peut être beaucoup de choses. D’après moi, ces la configuration de sécurité d’explorer j’ai du changer quelque chose sans m’en rendre compte ou bin ces peut-être la date de mon ordi tout simplement. Je l’est eu en 2000 fek ya toujours quelque chose qui débloque, il est sénile.

Mais est-ce que je devrais m'inquiéter pour un piratage for real?

EDIT: J'ai aussi remarquée que l'heure de mon ordinateur avait changé, exemple; Quand je post ici, l'heure m'indique 3 :03. Et dans un de mes programmes de musique quand j’ajoute une chanson, à la place de s’afficher en bas de la page elle s’affiche en haut et elle est datée de 2002 .. Est-ce que ça pourrait être à cause d'une panne d'électricité ?

Modifié par Jerk-Emy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, en fin d’compte ça peut être beaucoup de choses. D’après moi, ces la configuration de sécurité d’explorer j’ai du changer quelque chose sans m’en rendre compte ou bin ces peut-être la date de mon ordi tout simplement. Je l’est eu en 2000 fek ya toujours quelque chose qui débloque, il est sénile.

Mais est-ce que je devrais m'inquiéter pour un piratage for real?

Peut-être tes mises à jours qui ne sont pas complété. Vérifie sur Windows Update si tu a pas une mise à jour concernant les certificats racines.

Sinon vérifie temporairement avec un navigateur web alternatif (Firefox) si le problème est toujours présent. Au moins ça te donneras une idée à savoir si le problème est avec le système d'exploitation ou Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que je devrais m'inquiéter pour un piratage for real?

C'est très peu probable. Tout ce qui ça impliquerait (modification du navigateur, suppression du cache, redirection des requêtes, corruption du système de certificats) doit même pas encore exister dans un seul virus. Et si c'est le cas, j'imagine que ton antivirus en aurait des traces.

Mais tsé que la date du système est une cause très probable et qu'elle se vérifie en 2 secondes et demie (clic droit sur l'horloge), mais je comprends que c'est un autre histoire pour les paramètres de sécurité de IE.

Peut-être tes mises à jours qui ne sont pas complété. Vérifie sur Windows Update si tu a pas une mise à jour concernant les certificats racines.

Les infos de DigiCert (Facebook) sont bundlés avec XP si je ne m'abuse. À moins qu'une mise à jour ait corrompu le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok là j’ai ajustée l’heure de mon ordinateur qui étais en 2002, j’au aucune idée pourquoi et comment ça se fait. Ensuite, j’ai synchronisée automatiquement à un serveur internet et tout de suite après j’ai eu un alerte de sécurité windows, comme quoi mon antivirus étais périmé.

WTF !Pourquoi mon ordi étais en l’an 2002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok là j’ai ajustée l’heure de mon ordinateur qui étais en 2002, j’au aucune idée pourquoi et comment ça se fait. Ensuite, j’ai synchronisée automatiquement à un serveur internet et tout de suite après j’ai eu un alerte de sécurité windows, comme quoi mon antivirus étais périmé.

WTF !Pourquoi mon ordi étais en l’an 2002 ?

Ça peut être l'heure par défaut enregistrée dans le système. Ça peut effectivement venir d'une panne de courant, de la batterie de la carte mère morte (si tu n'étais pas synchronisée avec leurs serveurs) ou un truc du genre.

Par contre il y avait déjà eu un virus qui changeait l'heure pour fucker l'antivirus et infecter. Peut-être qu'un checkup s'impose.

Mais au moins je crois pas que tu risques ta vie sur Internet, surtout si tout est revenu à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

HEY! ça fonctionne :lotterie: =)

J’ai rasseyez d’ouvrir MSN et ça marche, j’imagine que le problème n’est pas totalement réglé mais merci beaucoup pour les conseils gagne!

Modifié par Jerk-Emy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La date est encore déréglée Ce message a été modifié par Jerk-Emy : Aujourd'hui, 03:44 /Arrière Goût Posté Aujourd'hui, 04:09 Mais MSN fonctionne et tout à l'aire normal.

Si quelqu’un sais pour quel raison l'heure inscrite quand je post indique 3:00 ça m’aiderais peut-être a savoir la source du problème.

Modifié par Jerk-Emy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date est encore déréglée Ce message a été modifié par Jerk-Emy : Aujourd'hui, 03:44 /Arrière Goût Posté Aujourd'hui, 04:09 Mais MSN fonctionne et tout à l'aire normal.

C'est peut-être la pile qui conserve les paramètres du BIOS (incluant l'heure) qui est dû pour être changé sur la carte-mère, dépendemment de l'âge de l'ordinateur.

Tu pourrais aussi vérifier tes paramètres de fuseau horaire dans les options régionales et linguistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un sais pour quel raison l'heure inscrite quand je post indique 3:00 ça m’aiderais peut-être a savoir la source du problème.

Tu parles de l'heure sur le forum???

Profil -> Modifier mon profil -> Paramètres -> Configurations générales et tu changes le fuseau horaire.

L'heure affichée sur tes posts n'a rien à voir avec ton ordinateur, ça fonctionne par timestamp Unix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on devrait le mettre sur GMT - 5H00 Eastern time et cocher "Actuellement en DST ?" pour l'heure d'été.

Ça va te donner la bonne heure (oublies pas d'enregistrer les paramètres). Une fois enregistré, l'heure actuelle va apparaître en dessous de la barre de sélection du fuseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...