Aller au contenu

Bloc de consommation Videotron


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a quelques jours, j'ai remarqué que j'allais dépasser ma limite de consommation (30GB). J'ai donc opté pour un bloc de consommation de 30GB pour 12.50$ que j'ai ajouté à mon forfait à l'aide du clavardage Videotron. Le préposé m'a mentionné que je devais le garder au minimum 30 jours.

Ce que j'en déduis, c'est qu'on est en quelque sorte obligé de le payer 2 fois, mais quand je vais l'enlever dans ~25 jours, est-ce que je vais avoir 60GB pour tout le mois ou est-ce que le fait de l'enlever en plein milieu du mois "fuck" le système pis que je retombe à 30GB pour ce mois-là? J'imagine que non, mais je me prépare à tout avec Videotron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros, je crois qu'il te facture "Bloc 30 GB" - 12.50 $ a meton du 2010-05-17 to 2010-06-17 ..

C'est ce que j'aurais tendance à croire. Il voulait probablement dire que tu ne peux pas arrêter avant la fin et demander un remboursement au prorata.

EDIT: Pour en être sûr, j'ai demandé plus d'infos via le chat en ligne:

Guillaume: Bienvenue, je suis Guillaume du service à la clientèle en ligne de Vidéotron. Comment puis-je vous aider ?

Moi: J'ai entendu parler des blocs de bande passante supplémentaire. Comment fonctionnent leur facturation?

Guillaume: Deux blocs : 5 Go pour 5$ / mois ou 30 Go pour 12,50$ / mois

Guillaume: Vous devez conserver le bloc au moins 30 jours.

Guillaume: Et vous pouvez seulement le retirer à votre jour d'échéance.

Moi: Sinon il se renouvelle automatiquement?

Guillaume: Ça se renouvelle automatiquement chaque mois, à votre jour d'échéance.

Moi: Et par "au moins 30 jours", c'est-à-dire que c'est la plus petite durée possible?

Guillaume: La plus petite durée possible est 30 jours, si vous l'activez à votre jour échéance.

Guillaume: Supposons que votre jour d'échéance soit le 15. Vous activez le bloc le 26. Vous ne pourrez pas le conserver seulement jusqu'au 15 du mois suivant, car cela ne ferait pas encore 30 jours. Donc vous pourrez le retirer le 15 du mois d'après.

Moi: Et pour la facturation, on paie sur la facture du moins le disons 12,50$ même si il s'étend sur deux mois?

Guillaume: Prorata + 12,50$.

Moi: Ok, merci beaucoup

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Prenez TGV 15 à la place, 55$ par mois sans contrat, 60go combiné.

Pour une utilisation moderne (regarder des émissions en streaming) c'est l'idéal. 30go c'est un peu serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...