Aller au contenu

Ram+Xp ?


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, j'ai une question qui me chicotte. On ma toujours dit que windows xp ne detecter pas plus de 2Gig de ram alors pourquoi quand je vais dans mon onglet systeme sa marque 3,25gig ram (j'nes 4 supposé) Est ce que finalement mon xp le prend en charge ou je devrais changer pour Windows 7 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP 32 bits ne gère que 3Go et quelques poussières. Pour bénéficier des 4Go ou plus, il faut migrer vers le 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP 32 bits ne gère que 3Go et quelques poussières.

T'as oublié de préciser que c'était le cas de n'importe quel système d'exploitation 32-bit, c'est pas juste un problème avec XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je veux promouvoir le piratage mais ''mettons'' que je pogne windows 7 ultimate sur le net est-ce que faut que je fasse jamais d'update?

Et Windows 7 est si hot que sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de préciser que c'était le cas de n'importe quel système d'exploitation 32-bit, c'est pas juste un problème avec XP.

Oups.

Pas que je veux promouvoir le piratage mais ''mettons'' que je pogne windows 7 ultimate sur le net est-ce que faut que je fasse jamais d'update?

Et Windows 7 est si hot que sa ?

Il faut que tu te procures une version OEM de l'OS pour ça. Il y a des activators qui te génèrent une key qui demeure appliquée en tout temps. Il faut en effet que tu désactives une update spécifique pour que ta version illégitime ne soit pas détectée. Tu n'as qu'à lire la description de la mise à jour pour savoir laquelle; c'est écrit clairement que "la mise à jour suivante permettra d'éliminer le piratage et blahblahblah". Tu ne fais que la décocher et la cacher. Je conseille aussi de désactiver les mises à jour automatiques, on ne sait jamais quel genre de trucs ils peuvent sortir. Autrement, tu peux les faire sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acronyme anglophone de Original Equipment Manufacturer. Il désigne du matériel informatique ou des logiciels vendus aux constructeurs informatiques ou aux assembleurs d'ordinateurs. N'étant pas prévu pour être vendu à l'unité, il est généralement dépourvu de boîte et de manuel d'utilisation, voire de pilote.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour n'est pas cochée par défaut dans Windows Update (chez moi en tout cas, mais je ne penserais pas être une exception). Si vous laissez les mises à jour se gérer d'elles-même, devrait pas y avoir de problème avec les niaiseries WGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend du crack. Les plus populaires se font pincer par les windows updates automatiques. C'est pas pour rien que "Enleve"Wat est a passé de 2.1 à 2.2 en début mars.

Sinon, un disque légal OEM coute environ 135$ + tx, avec ça, t'as pas de misère avec les updates pis les cracks.

http://www.microbytes.com/computer/ordinateur/product_info.php?products_id=32530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de misère avec les cracks, mais t'es pognés pour appeler l'ostie de ligne de Microsoft quand tu veux activer Windows parce que t'as dépassé leur limite ridicule de 10 activations.

J'ai de la misère à digérer cette politique complètement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, passer 3 minutes au téléphone avec un robot ou dans le pire des cas 5 minutes avec une personne qui parle un français très correct, c'est pas un gros effort.

Et ceux qui achètent des licences OEM on très rarement besoin de faire ça, la majorité du temps, c'est le technicien qui répare le PC qui contacte Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'activation OEM avec mon laptop (j'ai formaté parce que je voulais partir avec un système clean, sans toute la crap qui vient avec le OS préinstallé) et ça m'a pris un gros 5 minutes au téléphone avec le système automatisé, rien de pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...