Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide pour une requête qui sera SQL je crois.

J'ai un fichier texte que j'importe dans une table ACCES et lorsque je l'importe soit environ une fois par mois l'histoire des autres mois doit etre garder donc ca me rend une requête qui dit de créer une nouvelle table a chaque chargement de fichier ca c'est la premiere des choses.

Dans ma table il y a plusieurs champ dont Company Unit , Business Unit , Employee Number et par la suite il y a d'autre champ qui sont monétaire . Je dois calculer la somme total de chacun de ses autres champ pour un même employee number à l'intérieur d'une même table et sur tous les autres tables qui sont créer a chaque fois que j'importe le fichier texte et conserver l'historique et tous mon information se retrouve au sein de la même table.

Est-ce que vous pouvez m'aider et me montré le code SQL a afficher ?

J'espere que c'est clair .

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma table il y a plusieurs champ dont Company Unit , Business Unit , Employee Number et par la suite il y a d'autre champ qui sont monétaire .

Il faudrait au minimum connaître toutes tes tables et leurs champs ainsi que toutes les liaisons. Si tu ne peux pas divulguer ta base de données, tu pourrais prendre un screenshot de l'aperçu qu'Access offre de toutes les tables et leurs relations?

Ensuite pour le problème si je comprends bien, tu veux un système qui va transporter les informations des mois précédents dans d'autres tables, mais toujours effectuer les calculs même sur ces tables d'archives? C'est pas une bonne utilisation. Un simple champs booléen qui informe si l'information est archivée ou pas, ça ne ferait pas l'affaire? Tu as une limite de taille de ta BD, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il faudrait au minimum connaître toutes tes tables et leurs champs ainsi que toutes les liaisons. Si tu ne peux pas divulguer ta base de données, tu pourrais prendre un screenshot de l'aperçu qu'Access offre de toutes les tables et leurs relations?

Ensuite pour le problème si je comprends bien, tu veux un système qui va transporter les informations des mois précédents dans d'autres tables, mais toujours effectuer les calculs même sur ces tables d'archives? C'est pas une bonne utilisation. Un simple champs booléen qui informe si l'information est archivée ou pas, ça ne ferait pas l'affaire? Tu as une limite de taille de ta BD, c'est ça?

Bonjour ,

Merci pour la réponse.

J'ai pris un fichier Texte de résultat exporter d'un portail et je dois en concevoir un fichier acces qui va nous permettre de conserver l'historique et de vérifier les totaux.

Voici un print screen de ma table , je n'ai qu'une seule table, avec le fichier que j'ai a importer a l'intérieur de ma table a chaque fois ca serait compliqué d'avoir différente table donc il est préférable de faire qu'une seule table mais d'en créer une nouvelle à chaque importation.

J'imagine que le moyen le plus simple serait une requête SQL , mais je suis pas encore assez callé la dedans pour y voir clair.

Et oui je veux archiver les mois précédent ou en tous cas pas perdre les données , je veux que quand j'importe le fichier ca en créer un autre et non que ca supprime le précédent.

J'ai déja vu ACCES en profondeur à l'école , mais j'y ai pas touché depuis et c'est tellement loin. Tu peux me rappeler ce qu'est un champs booléen ?

Et non je n'ai aucune limite pour la BD.

http://img714.imageshack.us/i/table2f.jpg/

http://img215.imageshack.us/i/tabletl.jpg/

Merci

Modifié par WeirdoEtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment dois-je procéder pouvez vous clarifier ?

J'ai un bout du code que j'ai monté , mais comment je fais pour demander TOUS les employé en même temps et de plus faire en sorte qu'il vérifie l'information sur tous mes autres tables donc autre mois ?

SELECT EmployeeNumber, SUM(Dental)

FROM accenture

GROUP BY EmployeeNumber

ORDER BY EmployeeNumber;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sélectionner tout = SELECT * au lieu de juste EmployeeNumber et pour changer de table = FROM TableArchivee

Pour les autres mois est-ce que tu veux que ce soit vérifié automatiquement il y a combien d'autres mois archivés ou pas? Parce que si oui, tu sors un peu de mon champs d'expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...