Aller au contenu

Pitchfork: Best New Albums


Déchet(s) recommandé(s)

L'album du moment:

Does It Look Like I'm Here? de Emeralds

Extrait:

Selon Philip Sherburne (traduction libre):

La texture musicale du groupe Emeralds est pour le moins étrange. C'est comme sentir des hydrocarbures remontant d'un abysse vous filer entre les doigts. C'est visqueux et pour le moins inusité. Le trio de Cleveland a chois cette voie pour incrémenter leur cadence mélodique rapide et furieuse. Pour rependre l'analogie, ça vous donne parfois l'impression d'être en plein cœur d'une plateforme pétrolière l'oreille collé à un tuyau connecté au plus profond de l'océan. Selon Discogs.com, ils ont produit autour de 40 albums en seulement quatre ans et chacun d'eux est constitué de titres ayant une signature particulière. Étant donné que c'est dans la nature du groupe d'improviser et d'enregistrer de façon non-stop, leurs albums doivent être écoutés comme l'instantané d'une trame extra-galactique immuable et pour toujours mystérieuse.

Cette musique faite à partir de synthétiseur digne des instruments patentés des années 70 a tout de même quelque chose d'unique. Essentiellement la façon avec laquelle ils utilisent des super rapides oscillations bourdonne et hypnotise nos oreilles en les saturants avec des couches de sonorité multiples produisant une féroce magie digne des illusions d'optique les plus troublantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas être un fun killer mais j'pense que n'importe qui ici est capable d'aller sur Pitchfork par lui-même. Le sujet est pour parler du band ou bien des Best New Albums de Pitchfork en général? Mettre une direction au sujet ne serait pas une mauvaise idée.

Cette semaine, j'ai été bien content de voir Refused dans les 'Best new reissues'. Leur album botte trop des culs! Un 9.4 tout à fait mérité pour The shape of punk to come. Après tout ce temps, je capote toujours en écoutant cet album; et pourtant, mes goûts musicaux se sont considérablement éloigné de tout ce qui est punk/hardcore...

Pour ceux qui n'ont jamais écouté The shape of punk to come de Refused, c'est à ne pas manquer! Prenez-le en format vinyl pour avoir le petit coté imparfait qui complète si bien la musique et vous allez adorer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...