Aller au contenu

Vidéotron ou Bell Canada?


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai tjrs été satisfait avec Vidéotron côté soutien technique / service à la clientèle. P-e que je fais partie des chanceux qui ont jamais eu de problèmes de frais cachés avec Vidéotron ...

Idem pour moi. Par contre, j'ai eu des ostis de problèmes avec le service à la clientèle de Bell, et j'avais a faire avec un service totalement déficient (voilà de ça quelques années). Je me suis dit plus jamais faire confiance à Bell pour quoi que ce soit. J'ai le câble pis le TGV 30 pis j'ai aucun problème, je suis satisfait du prix que je paye. Je ne sais pas comment est rendu Bell ici, mais j'avoue être étonné de voir que plusieurs semblent le préférer à Vidéotron...

Si je payais vidéotron, je me sentirais mal après de chialer contre la bêtise qu'ils passent à la télé et aux nouvelles insipides, contre les journaux rempli de stupidités, contre les faux artistes créés, contre l'omniprésence des participants de téléréalités dans toutes les émissions, etc. J'aurais l'impression que c'est de ma faute :P

Ça doit pas être facile vivre avec autant de préoccupations hors de ton contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis au courant que leur service à la clientèle est mauvais et qu'on peut voir une réduction du débit aux heures de pointe. MAIS, trouvez-moi une autre compagnie qui peut m'offrir du 7mbps en upload et je vais y penser. De ce que j'ai vu, seul Bell Canada offre un débit plus ou moins symétrique. Vidéotron et son 1mbps en 2010 c'est vraiment du gros n'importe quoi. Et les blocs de consommation sont plus abordables chez Bell.

Dans le fond ce n'est pas le personnel qui est incompétent mais bien l'entreprise qui est gérée en broche à foin. Il n'empêche que depuis que le nouveau PDG est en poste, la compagnie semble bien décidée à moderniser ses infrastructures, et c'est une très bonne chose selon moi. Reste à améliorer le service à la clientèle qui fait défaut.

Et en même temps, installer internet et le téléphone, c'est juste brancher brancher le réseau de Bell sur son réseau résidentiel et poser un fichu modem, activer et tester le débit et puis c'est tout. J'ai l'impression que certains sont un peu sévères avec cette compagnie.

Honnêtement, mise à part les frais reliés à la location du modem, je n'ai pas vu de frais cachés dans les petits caractères, à moins d'y voir des "frais de réseau" comme chez vidéotron (ils sont bons eux aussi avec les frais cachés!)

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pixel, appelles chez Skynet et demandes leur si le service est offert dans ton coins.

Je crois que tu comprends mal, j'ai besoin avant tout d'une connexion internet haut débit (20mbps et+ download, 5mbps et+ upload), or y a juste Vidéotron et Bell qui peuvent m'offrir de quoi d'intéressant, le téléphone c'est juste pour profiter du forfait, parce que seul ça devient très dispendieux. Je voulais aller vers Bell pour la vitesse d'upload parce que Vidéotron n'est pas en mesure de la donner. donne-moi 5mbps sur le TGV 30 et j'embarque. mais en attendant, ça fait toujours très dur de ce côté.

Ah et le moins d'antennes que possible.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait, t'es en train de me dire que 150Mb/s symétrique c'est pas suffisant? J'ai du mal à saisir ta logique.

EDIT: Laisse faire, j'ai mal lu. C'est 10Mb/s symétrique pour 400$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour économiser sur ta ligne téléphonique résidentielle, tu peux aussi faire affaire avec une compagnie de voix sur IP.

Par exemple avec la compagnie voip.ms, basé a Montréal, tu paye 1$ par mois pour avoir ton numéro, et ensuite 0.5 cent (une demie cent) par minute entrant ou sortant. Donc, dépendemment de ton utilisation, ça peut te couter aussi peu que 5$ par mois (pour 800 minutes). Tu n'as qu'à achter un ATA (environ 50$) pour pouvoir brancher un téléphone standard (même principe que modem téléphonique de vidéotron).

En plus, voip.ms offre un tas d'options que Bell et Vidétron n'offre pas, et l'afficheur et boite vocale sont inclus. Je ne l'utilise pas, mais les reviews sont très positifs. Avoir besoin d'une ligne filaire, c'est ce que j'utiliserais.

Aussi, ton numéro peut te suivre partout si tu utilise un logiciel de téléphonie (softphone) avec un laptop (ou smartphone) que tu traine avec toi en voyage par exemple. Les gens appelle sur ton numéro 514, et tu peux répondre de partout dans le monde. Tu paye aussi toujours le même tarif peut importe ou tu te trouve.

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour économiser sur ta ligne téléphonique résidentielle, tu peux aussi faire affaire avec une compagnie de voix sur IP.

Par exemple avec la compagnie voip.ms, basé a Montréal, tu paye 1$ par mois pour avoir ton numéro, et ensuite 0.5 cent (une demie cent) par minute entrant ou sortant. Donc, dépendemment de ton utilisation, ça peut te couter aussi peu que 5$ par mois (pour 800 minutes). Tu n'as qu'à achter un ATA (environ 50$) pour pouvoir brancher un téléphone standard (même principe que modem téléphonique de vidéotron).

En plus, voip.ms offre un tas d'options que Bell et Vidétron n'offre pas, et l'afficheur et boite vocale sont inclus. Je ne l'utilise pas, mais les reviews sont très positifs. Avoir besoin d'une ligne filaire, c'est ce que j'utiliserais.

Aussi, ton numéro peut te suivre partout si tu utilise un logiciel de téléphonie (softphone) avec un laptop (ou smartphone) que tu traine avec toi en voyage par exemple. Les gens appelle sur ton numéro 514, et tu peux répondre de partout dans le monde. Tu paye aussi toujours le même tarif peut importe ou tu te trouve.

Si j'ai bien compris, c'est exactement comme un téléphone de maison standard, mais en moins dispendieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est exactement comme un téléphone de maison standard, mais en moins dispendieux?

Oui, sauf que la voix passe par Internet (comme Skype), au lieu du réseau de téléphone traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour voip.ms, mais le routage des appelles d'urgences au plus proche centre de répartition du 911 ne sont pas assuré avec les compagnie comme Skype.

Donc non, ce n'est pas exactement comme une landline standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour voip.ms, mais le routage des appelles d'urgences au plus proche centre de répartition du 911 ne sont pas assuré avec les compagnie comme Skype.

Donc non, ce n'est pas exactement comme une landline standard.

Voip.ms et la majorité des bonnes compagnies VoIP offrent le service e911. http://en.wikipedia.org/wiki/E911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Bon voilà je viens d'installer Fibe 25, je voulais surtout le modem VDSL2 pour être prêt pour la télévision par protocole internet (IPTV) qui va être disponible d'ici le mois de mars. Ensuite je prendrais un forfait Fibe TV (juste la base) + Internet Fibe 10 (+l'option 7mbps en upload pour 5$), comme ça j'aurais 10 mbps en download, 7 mbps en upload, pour mes besoin ça sera suffisant.

J'ai essayé de capter des canaux avec une antenne UHF (pour la télévision) et bon, par rapport à la position de ma chambre, je peux seulement recevoir Télé-Québec en HD, et Canal Savoir, tout le reste rentre tout croche, dans mon cas ça va me prendre un abonnement. C'est pour cette raison que j'attends avec impatience la télé IP.

Ça coûte moins cher pour l'instant parce que je suis nouveau client et que j'ai accès au rabais étudiant (54.95$ Fibe 25 + tx pendant 8 mois).

Bon, la vitesse est bonne, légèrement en dessous de ce qu'ils annoncent mais ça tient même à l'heure de pointe! Je n'ai pas essayé avec des torrents par contre.

Pour avoir la vitesse optimale en download il faut se mettre en filaire sinon ça va à 17-18 mbps. Ça me tente de m'acheter un Apple TV pour tester mais bon, j'ai dépassé pas mal mon budget d'aménagement.

C'était quand même une bonne idée de faire ça parce qu'ils ont été dans l'obligation de mettre à jour leur système dans mon secteur (la norme VDSL est plus capricieuse et je crois qu'on ne peut pas mélanger ADSL2+ et VDSL). Le DSL c'est plus discret que le gros câble coaxial, et le modem de Bell sert aussi de router wifi N.

Voilà je serais p'être intéressé par la VOIP, mais ce que j'aimerais ça serait d'avoir un téléphone IP, (genre avec une prise Ethernet RJ-45 qu'on peut brancher directement sur le modem DSL). Parce que c'est déjà assez cher de même pour avoir l'internet...

Des propositions?

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je serais p'être intéressé par la VOIP, mais ce que j'aimerais ça serait d'avoir un téléphone IP, (genre avec une prise Ethernet RJ-45 qu'on peut brancher directement sur le modem DSL). Parce que c'est déjà assez cher de même pour avoir l'internet...

Des propositions?

Je ne m'y connais pas beaucoup en téléphone IP mais je crois qu'ils sont assez chers (plus de 100$). Ça te reviendrais moins cher t'acheter un ATA (environ 50$) dans lequel tu brancherais ton téléphone existant (tu peux même brancher une base de téléphone sans fil afin d'avoir plusieurs téléphones sans fil à ta disposition sur la même ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben c'est ça aussi, je n'ai pas de téléphone alors ça ne me dérange pas d'en mettre un nouveau, je vais attendre un peu plus pour l'acheter c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avec voip.ms

: 5$ + 1.5$(e911) = 6.5 / .9 (taux de change US) = 7.35 x tx = 8.15$ CAN

Appels entrants : illimité

Appels sortants : 3500 minutes

Avec Bell une ligne fixe coûte 20$ + tx avec le forfait donc oui c'est un pensez-y bien. Ça serait une façon de rentabiliser ma ligne VDSL2.

Mais comment est-ce que ça se fait qu'une compagnie comme Vonage propose des tarifs qui se rapprochent plus de ce que les deux gros offrent?

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment est-ce que ça se fait qu'une compagnie comme Vonage propose des tarifs qui se rapprochent plus de ce que les deux gros offrent?

Probablement parce qu'ils sont plus connus (font des pubs à la télé), et offre probablement un service plus facile d'accès pour la plupart des gens (Fournissent un ATA déja configuré, comparable a vidéotron dans ce sens. Je ne sais pas s'ils font l'installation par contre). Donc, quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup (la grande majorité du monde), va être attiré par Vonage (va avoir vu la pub) et ne connaitra pas les plus petite compagnie avec lesquelles tu dois bidouiller un peu plus (acheter ton propre ATA et le configurer toi-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...