Aller au contenu

Problème avec un ordinateur


Déchet(s) recommandé(s)

Une femme veut que je répare sont ordinateur, et c'est une petite tour HP.

Je n'avais jamais joué dans une tour de la sorte.

L'ordinateur ne part juste pas et je ne peux tester un power supply de format standard dessus.

Le power supply semble founir environ 4,4v et rien ne se rend jusqu'au front panel.

Comment savoir si c'est le power supply ou la carte mère?

Connaissez vous quelques tests ou des trucs que je pourrais me servir pour trouver la source du problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test si le courant passe dans le powersupply, et si il se rend, si il se rend pas, c'est le powersupply, si le courant passe, reste a voir. Pour savoir combien de courant passe normalement dans le power supply, fait un tour sur le site de HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait partir le power supply sans le brancher au mother board. Tu mets la pin PWR OK au ground. et tu teste avec un multimetre le 5v Standby, le -12v et tu devrais avoir plusieurs -3.3v

tu m'en donneras des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ? sur quel pin ?

Et tu devrais aussi essayer de mettre une charge au power supply.

Et tu devrais aussi essayer de mettre une charge au power supply.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Haha, en effet.

Je suis débutant côté réparation privée.

Il y aura dorénavant une nouvelle question qui se posera lors de la prise de client : Quel marque ton ordi?.

Sérieusement, trouver un power supply micro atx c'est pas si mal, mais je dois en plus acheter un adapter 20 pin atx a 24 pin micro atx. Tabarnack.

Pas moyen de faire comme tout le monde, en plus je suis toujours pas sur si c'est le power supp ou la board.

J'ai pas l'équipement.

(C'est King Hippo.)

Modifié par all that jazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en utilisant un PCI tester, je reçoit un code qui semble ne pas indiquer d'erreur et que mon lecteur DVD part et que ma fan de cpu bouge un peu(elle twitch), est-ce que jem peux conclure que ma board est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose que tu puisse faire pour elle est de lui dire que tout a chauffé, et lui dire de se procurer un nouvel ordi dans un magasin d'informatique compétent..

Je blague, est-ce que le HD tourne? le fan de la video card? si non, c'est asser mauvais signe, a tu essayer de resetter le CMOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour vrai King Hippo, procédure très simple a suivre, okay ? Si je comprend bien, tu dit que la fan du cpu tourne, et ton lecteur dvd aussi fait son check, mais l'écran reste noir. La meilleure chose à faire.

1 = Tu déconnecte hdd, lecteur dvd, etc...

Est-ce que sa fonctionne ? Oui, parfait tu sais qu'un lecteur est défectueux!! non ? ==>

2= Tu déconnecte tout ce qui peux rester sauf sa mémoire et cpu, y compris les cartes pci

Est-ce que sa fonctionne ? Oui parfait tu sais qu'un périphérique est défectueux !! non ? ==>

3= Tu enlève la mémoire RAM

Est-ce que sa fonctionne ? Oui parfait tu sais que la RAM est défectueuse!! non ? ==>

4= Si sa marche toujours pas sans la RAM

Tu sais que c'est ou bien le cpu, ou bien le board. Si c'est un HP c'est souvent leur boards qui sont defectueux. Sa m'est arrivé plusieurs fois. Achète lui un bon petit board Asus ou Asrock à 50$ ou 60$ qui fait entierement l'affaire et hop le tour est jouer. La madame est contente.

Redonne moi en des news s.v.p. je vais essayer de t'aider du mieux que je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si a la base, le problème viendrait de la mémoire vive, ou des trucs du genre, l'ordinateur pourrait partir et me ferait un bip sonore, non?

Là, rien ne se passe quand je pèse sur POWER.

J'ai commandé des adapter 24pin atx to 20pin micro atx pour pouvoir tester avec un autre power supply.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne se passe ? tu as pas dit que des fans partait ?

Mais oui tu peux tester avec un autre power supply. Si sa marche toujours pas, vérifie en ordre ma batterie de test.

75% du temps quand tu fait Power et sa reste noir à l'écran (si bien sur des fans partent et que tu as l'impression que l'ordi voudrait bien partir) c'est soit le board, soit la Ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal saisit, j'ai mit du power dans la machine avec l'aide d'un PCI tester plugguer USB dans mon autre ordinateur.

Lorsque l'ordi est monté et que je fais POWER, rien ne se passe du tout.

Je voudrais bien tester l'esti de power supply, mais c'est du24 micro atx, j'ai rien de compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sa fait combien de jours tu as l'ordi en ta possession mais y faut que sa sorte la ! va te chercher un multimètre, part le power supply, check le. Si y marche, suis ma démarche. Tu va surment changer le board.. et hop. Retourne y son ordi, en esperant avoir un petit tip =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais vraiment plus ça pour l'expérience que pour l'argent, du moins, pour l'instant.

Je ne suis vraiment pas certain de comment fonctionne un multimètre, et par coeur, je ne pourrais pas dire quel pairing de fils donne tel voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement trouver, les schémas de ton power supply sur google. Sa va tout te dire. Pour les pairings (comme tu dit :P) tu laisse ton probe noir sur un ground et tu ne déplace que le rouge. Un power supply d'ordi ne donne que du d.c. c'est donc très facile à tester. Tu met ton multimètre en mode d.c. avec un max de 50 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...