Aller au contenu

Mont Athos


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai découvert récemment l'existence de ce que je crois être un des endroits les plus spectaculaires et fascinants de la planète: le mont Athos, situé dans la province macédonienne de la Grèce sur une très longue presqu'île s'avançant dans la mer Égée. Cette montagne, qui a frappé l'imaginaire antique par sa majesté, abrite aujourd'hui plusieurs monastères orthodoxes qui ont su conserver leur cachet médiéval grâce à la relative réclusion du territoire.

En effet, l'accès à la péninsule est depuis longtemps réglementé et, notamment, les femmes n'y ont pas droit de visite sauf en d'extrêmes cas d'asile politique ou de danger. J'aimerais y aller un jour afin non seulement d'admirer le paysage et les constructions qui s'y trouvent, mais encore de m'imprégner de la sérénité qui semble habiter ces lieux. Je me demande si certains d'entre vous connaissent des gens qui y ont été parce que les informations se font plutôt rares à ce sujet. J'aimerais savoir s'il y a des conditions pour recevoir un visa du territoire indépendant et s'il est bien difficile/coûteux d'y voyager.

Voici quelques photos et un montage pour vous donner une idée de la beauté du Mont Athos et de ses monastères:

mount_athos.jpg

mont_athos.jpg

monastery-vatopedi-500.jpg

athos-pantelimon-17.jpg

mount_athos.jpg

mtathos1.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=uZlhcpk50dg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...