Aller au contenu

Carte de son externe


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Donc en gros je vais prochainement m'acheter un portable monter exclusiment pour travailler la musique y enregistrer mes tracks de guite/bass/clavier, etc.

Je suis prêt a mettre un méchant bon paquet d'argent sur une carte audio externe, un module pour brancher les instruments quoi...

Le problème..c'est que je n'y connais rien! J'ai toujours eu que des cartes de bases de PC interne, Soundblaster Pro, Live, etc..

Ceux qui s'y connaissent pas mal en audio, que me recommandez-vous?

Je sais que les M Audio sont assez populaire, mais est-ce du bas de gamme? Je voudrais être capable d'avoir des entrées (plus qu'un en 1/4) et des sorties également.

Merci de votre aide, je suis un peu perdu quand je regarde les site dédié à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le best en bas de 1000$ reste la M-Audio Delta 10/10, mais c'est une carte PCI avec un rackmount. Si tu veux en laptop, alors les modules Firewire chez M-Audio sont probablement ceux qui ont le moins de latence comparé aux USB. J'en ai jamais testé par contre.

Et comme t'es à Québec, c'est probablement mieux de rester avec M-Audio. Si t'as un problème matériel avec une pièce, le service est vraiment pas loin.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,avais pas penser à la latence t'a ben raison....bon point a regarder...fak c'est sur qu'en Firewire ca va etre mieux...a moins que j'attende la venu du USB 3.0 ? Mais j'imagine qui faudra je débourse en fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça va prendre un boutte avant que les modules USB3 sortent anyway. Firewire, par sa nature exclusive avec le controlleur aura toujours moins de latence que USB.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai c'est une Edirol UA-25. 2 entrées 1/4 ou XLR.

C'est un module USB, pour ce qui est de la latence, elle n'est pas perceptible.

Ce qu'il va te falloir par contre, c'est 2 moniteurs puisque puisque les sorties de la carte de son se font en 1/4.

Je n'ai pas pris le modules M-Audio pour la simble et bonne raison que le casing de la carte de son était en plastique qui m'aparaissait de qualité douteuse tandis que le Edirol est fait en métal.

Et personnellement, je ne te conseilles pas de portable pour faire de l'enregistrement à moins qu'il soit conçu expressément pour ca. Le gros problème étant que souvent il manque de mémoire vive pour ne pas que le son coupe ou bien la motherboard est tout simplement pas capable de fournir.

Si t'as d'autre question n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je vais regarder et comparé ce que tu a nommé, j'avoue que j'aimerais mieux avori un case en metal également.

Mais coté portable, je crois que ca va aller les portable sont rendu de vrai bombes depuis quelques années, j'vais m'en prendre un core duo avec 8 Go de RAM si y faut! Donc oui il sera concu expressement pour ca, pas pour des jeux etc!

Coté logiciel on m'avait parlé Ablaton dans un autre sujet... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je vais regarder et comparé ce que tu a nommé, j'avoue que j'aimerais mieux avori un case en metal également.

Mais coté portable, je crois que ca va aller les portable sont rendu de vrai bombes depuis quelques années, j'vais m'en prendre un core duo avec 8 Go de RAM si y faut! Donc oui il sera concu expressement pour ca, pas pour des jeux etc!

Coté logiciel on m'avait parlé Ablaton dans un autre sujet... ?

On t'a sûrement parlé de Ableton.

J'utilise ça pour enregistrer mes trucs. C'est assez user-friendly et y'a de l'excellent support pour les contrôlleurs midi.

C'est vraiment facile de gérer les effets et les vsti.

Je te le suggère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Un peu moins même.

et au un peu moins de 4 gb s'ajoute la déduction de la mémoire de ta carte vidéo...

Donc si t'as 2 cartes vidéos 1 gb en sli, tu perds 2gb de ram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au un peu moins de 4 gb s'ajoute la déduction de la mémoire de ta carte vidéo...

Donc si t'as 2 cartes vidéos 1 gb en sli, tu perds 2gb de ram ...

Heu....hein?? Première fois j'entends ca...criss la memoire de la care video c'est JSUTEMENT pour pas utiliser ta ram me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 64B t'a 16EB max de ram ou 16'000TB

Alors allez en 64 bits, évoluez.

Ark, LOL. Garde le ton 64b, trop de gossage.

J'ai pas aimer mon tour sur 64b Vista. J'aime bien mieux le 32b.

Heu....hein?? Première fois j'entends ca...criss la memoire de la care video c'est JSUTEMENT pour pas utiliser ta ram me semble...

Écoute le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...