Aller au contenu

La fin de la vie terrestre complexe plus proche que prévue.


Déchet(s) recommandé(s)

Tu devrais aérer ton texte avec des paragraphes, ça m'a l'air intéressant mais j'ai mal aux yeux rien que de regarder ton message.

Désolé, la fatigue...et aussi quand je commence à parler de géologie...(domaine d'étude ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que la Terre en a pour 5 milliards d'années.

On dit que notre galaxie va se fusionner avec Andromède d'ici 3 milliards d'années.

On dit que l'Univers en a pour 30 milliards d'années.

Bien qu'il y a une tonne de manière que la vie sur Terre peut se terminer. Il est possible qu'on soit touché par un astéroïde, qu'un supervolcan fasse une bonne job ou peut-être le LHC (j'en doute très fort). Nous allons probablement nous exterminer nous-mêmes avant de voir la vie disparaître.

Que ce soit dans 5 milliards d'années ou dans 100 ans, l'humanité devra apprendre à être nomade dans l'espace. Si on veut sauver notre espèce, il faudra se grouiller un peu le derrière et ne pas avoir peur de s'investir dans ce champ qui est très risqué et très coûteux.

Il existe une solution

Voici Gliese 581 d, une planète rocheuse découverte en 2007. Elle a le potentiel de devenir notre deuxième chez-soi. Cette planète est 7 fois plus grande que la Terre et elle orbite une étoile plus petite, mais plus puissante. La distance qui sépare Gliese de son étoile est idéale pour permettre à l'eau d'exister en surface.

Fine? On fait notre valise alors?

Mais il y aura un problème fondamental qu'on devra faire face : Gliese est... très loin. On parle de plus 20 année-lumières de la Terre. 20 ALs c'est 120 trillions de miles. C'est quoi cette distance en gros? Voyager 1 est l'objet le plus rapide construit par l'homme. La sonde utilise la gravité des planètes pour naviguer dans l'espace à une vitesse de 11 miles/s ou 39 000 miles/h (1.5 fois le tour de la Terre en une heure).

Pour atteindre Gliese à la vitesse de Voyager 1. Il faudra (wait for it)

350 000 ans

post-23-090255400 1296197002_thumb.jpg

Agace.

Si on veut émigrer sur Gliese 581 D, l'Université du Québec à Trois-Rivières devrait dé-contingenter son programme de Chiro au plus kalisse. Avec une force gravitationnelle de 7G le monde vont avoir mal dans le dos.... Il y en a qui vont devenir paraplégiques parce qu'ils ont essayé d'attacher leurs souliers... Les gars vont tripper quand leur blonde pèse juste 800 livres:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que la Terre en a pour 5 milliards d'années.

On dit que notre galaxie va se fusionner avec Andromède d'ici 3 milliards d'années.

On dit que l'Univers en a pour 30 milliards d'années.

Bien qu'il y a une tonne de manière que la vie sur Terre peut se terminer. Il est possible qu'on soit touché par un astéroïde, qu'un supervolcan fasse une bonne job ou peut-être le LHC (j'en doute très fort). Nous allons probablement nous exterminer nous-mêmes avant de voir la vie disparaître.

Que ce soit dans 5 milliards d'années ou dans 100 ans, l'humanité devra apprendre à être nomade dans l'espace. Si on veut sauver notre espèce, il faudra se grouiller un peu le derrière et ne pas avoir peur de s'investir dans ce champ qui est très risqué et très coûteux.

Il existe une solution

Voici Gliese 581 d, une planète rocheuse découverte en 2007. Elle a le potentiel de devenir notre deuxième chez-soi. Cette planète est 7 fois plus grande que la Terre et elle orbite une étoile plus petite, mais plus puissante. La distance qui sépare Gliese de son étoile est idéale pour permettre à l'eau d'exister en surface.

Fine? On fait notre valise alors?

Mais il y aura un problème fondamental qu'on devra faire face : Gliese est... très loin. On parle de plus 20 année-lumières de la Terre. 20 ALs c'est 120 trillions de miles. C'est quoi cette distance en gros? Voyager 1 est l'objet le plus rapide construit par l'homme. La sonde utilise la gravité des planètes pour naviguer dans l'espace à une vitesse de 11 miles/s ou 39 000 miles/h (1.5 fois le tour de la Terre en une heure).

Pour atteindre Gliese à la vitesse de Voyager 1. Il faudra (wait for it)

350 000 ans

post-23-090255400 1296197002_thumb.jpg

Agace.

Ils construiront un Axiom, comme dedans le film Wall-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils construiront un Axiom, comme dedans le film Wall-e.

Oubli ça c,est impossible...

First nous n'avons pas la technologie pour faire de longs trajets dans l'espace.

Deuxièment ça couterait une beurée à construire et aucuns pays ne voudrait investir.

Troisièmement le trajet serait très long et nous n'avons pas les ressources alimentaires pour plusieurs milliards de personnent à nourir pendant environ 30 ans...

Quatrièmement, si on continue à poluer comme nous le faisons présentement, la vie humaine n'en aura probablement pas pour longtemps. Car pour remonter la pente il faudrait que les pays arrêtent de poluer et personne n'est prêt à sacrifier son mode de vie de luxe. Comme on peut le remarquer lors de la conférence mondiale sur l'environnement, la plupart des pays pollueurs se sont retirés de l'accord de Kyoto car ils pensent que les buts à atteindre sont beaucoup tros durs.

Donc moi je pense plus qu'on va avoir droit à de la géoingénierie avant...tu googlera ça ^^

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais les trucs comme 2012, les oiseaux et les poissons morts, la flamme solaire, etc...Toujours des trucs qui font capoter les gens naifs pour pas grand chose en bout de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...