Aller au contenu

Conseil branchement cinema maison


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai mon cinema maison depuis environ 1 an et demi et il n'a jamais vraiment été branché de facon permanente et un peu tout croche puisque je manquais de place. En novembre je déménage dans un condo ou je vais avoir de la place et j'aimerais faire le branchement optimal de mon systeme

Je posède:

Un terminal Illico HD

Sharp Aquos 42 pouce (LC42D64U)

PS3

Xbox 360

Wii

Ampli Yamaha (RXV361)

Un set de speaker/sub JMlab Cube 2 (5 speaker et 1 sub)

Je souhaite avoir la meilleur qualité possible avec ce que j'ai.

Mes branchement son pour l'instant comme ceci:

Illico: HDMI vers TV (video) - Digital (genre de RCA blanc.. je sais pas le nom) (son)

PS3: HDMI vers TV (video) - Optique vers Ampli (son)

Xbox 360: YRB vers TV (video et son)

Wii: RCA vers TV

TV: RCA vers Ampli (pour le son du 360 et de la Wii)

Ensuite, mes 5 speaker se branche directement dans l'ampli et mon sub a 1 fil qui part du sub vers l'ampli dans l'entré Sub

En regardant ca je me dis que je gagnerais probablement en qualité avec un ampli HDMI je crois. Mais je suis pas sur que cela en vaut la peine.

Je me demandais aussi qu'elle est la meilleur disposition pour les speaker? Quelle hauteur?

Merci d'avance

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai mon cinema maison depuis environ 1 an et demi et il n'a jamais vraiment été branché de facon permanente et un peu tout croche puisque je manquais de place. En novembre je déménage dans un condo ou je vais avoir de la place et j'aimerais faire le branchement optimal de mon systeme

Je posède:

Un terminal Illico HD

Sharp Aquos 42 pouce (LC42D64U)

PS3

Xbox 360

Wii

Ampli Yamaha (RXV361)

Un set de speaker/sub JMlab Cube 2 (5 speaker et 1 sub)

Je souhaite avoir la meilleur qualité possible avec ce que j'ai.

Mes branchement son pour l'instant comme ceci:

Illico: HDMI vers TV (video) - Digital (genre de RCA blanc.. je sais pas le nom) (son)

PS3: HDMI vers TV (video) - Optique vers Ampli (son)

Xbox 360: YRB vers TV (video et son)

Wii: RCA vers TV

TV: RCA vers Ampli (pour le son du 360 et de la Wii)

Ensuite, mes 5 speaker se branche directement dans l'ampli et mon sub a 1 fil qui part du sub vers l'ampli dans l'entré Sub

En regardant ca je me dis que je gagnerais probablement en qualité avec un ampli HDMI je crois. Mais je suis pas sur que cela en vaut la peine.

Je me demandais aussi qu'elle est la meilleur disposition pour les speaker? Quelle hauteur?

Merci d'avance

Moi j'ai

Une télévision Sharp D92 46" que j'ai acheté y a deux ans

Une PS3 (je m'en sert surtout pour les films, je n'ai pas d'autres consoles)

Un terminal HD Illico

Un cinéma maison "tout en un" ambiophonique 5.1 samsung (le numéro du système j'en ai pas la moindre idée!)

La console et le terminal se branchent directement sur la télévision avec le câble HDMI (2 câbles séparés)

Y a le câble coaxial qui est utilisé sur la télévision pour l'antenne UHF (TNT HD)

Sur la sortie audio digital "optique" un câble toslink se branche sur le cinéma maison par la prise Digital IN.

On a à peu près la même télévision (sauf que la mienne est plus haut de gamme) ça doit se ressembler au niveau des prises.

http://www.monoprice...&seq=1&format=2

Sauf que je vais être franc, j'ai rencontré un problème de compatibilité avec la PS3, donc je dois déplacer mon cable toslink de la télévision à la console chaque fois que je veux l'utiliser. Je me suis jamais vraiment poser pour corriger le problème.

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up! Quelqu'un? Il me semblait que y'avait quelqu'un qui si connaisait ici dedans. Sinon quelqu'un connait un forum de cinema maison anglo ?

Le seul problème avec ton branchement, c'est que ton Xbox 360 n'est pas connecté à ton cinéma maison.

Idéalement, il faudrait toujours envoyer le signal vidéo directement à la télévision (composantes, HDMI) et le signal audio (coaxial, optique, composite) au cinéma maison. Pour le 360, je crois qu'il va falloir que tu utilises le kit HDMI de Microsoft pour pouvoir te brancher en optique en même temps. Aussi, si tu veux, tu pourrais brancher la Wii directement dans ton cinéma maison pour avoir le son directement sur le récepteur.

N'investis pas dans un nouveau récepteur simplement pour avoir du HDMI. Même avec un récepteur ayant des entrées HDMI, je suggère de brancher les câbles HDMI directement dans le téléviseur.

Finalement, pour tes haut-parleurs, je te suggère de visiter le site de THX. Pour la hauteur, il faudrait idéalement que les aigus de tes speakers soient à la hauteur de tes oreilles.

Voilà, j'espère que ça va t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Sinon pour le branchement des speaker arrière.. admetton que je n'ai pas de mur arrière ou il y a mon sofa, quelle serait la meilleur solution? Des trépied? je cache les fils comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faudrais que je sépare la couette de fil qui son tous rataché ensemble dans le fond?

Ok! Sinon pour le branchement des speaker arrière.. admetton que je n'ai pas de mur arrière ou il y a mon sofa, quelle serait la meilleur solution? Des trépied? je cache les fils comment?

Dans cette situation, tu devrait fixer tes hauts-parleurs au plafond. De cette façon, tu obtiens une ambiance d'enfer quand tu écoutes des films et les fils ne paraissent pas (étant dissimulés dans le plafond). Sinon, tu peux les installer sur des pieds derrière ton sofa. Pour les fils, tu peux acheter du cache-fil (bandes de plastique derrière lesquels tu cache tes fils, ils peuvent également être peinturés la même couleur que tes murs). Sinon, c'est à toi de voir de quelle façon tu peux les faire passer dans la pièce pour qu'ils soient le moins visible possible.

Si tu ne veux vraiment pas avoir de fils qui traversent ta pièce, tu peux acheter un truc comme celui-là. Ça va permettre à tes haut-parleurs arrière de se brancher dans une boîte à l'arrière de ta pièce, au lieu d'être branchés directement dans le récepteur.

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Est-ce que y'a une perte de qualité avec le sans-fil ?

Je crois que la meilleur solution reste le plafond... Faudrais que je sorte un plan de la piece pour te donner une idée.

edit: http://www.shdm.qc.ca/acces_condos/fr/img/projet/contrecoeur/c9.pdf la piece 3.. je pensais mettre la tv a la place du sofa et mettre le sofa pour faire une séparation entre la cuisine et le salon un peu.. en regardant sa je vais probablement pouvoir mettre 1 speaker sur le petit mur entre les 2 fenetre mais celui de l'autre coté... je sais vraiment pas.

Modifié par Dr0xX3rZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que y'a une perte de qualité avec le sans-fil ? Je crois que la meilleur solution reste le plafond... Faudrais que je sorte un plan de la piece pour te donner une idée.edit: http://www.shdm.qc.ca/acces_condos/fr/img/projet/contrecoeur/c9.pdf la piece 3.. je pensais mettre la tv a la place du sofa et mettre le sofa pour faire une séparation entre la cuisine et le salon un peu.. en regardant sa je vais probablement pouvoir mettre 1 speaker sur le petit mur entre les 2 fenetre mais celui de l'autre coté... je sais vraiment pas.

Je vois ce que tu veux dire, les pièces à air ouverte sont les plus chiantes pour ceux qui veulent s'installer un cinéma maison. Comme tu l'as mentionné, le best serait vraiment d'installer tes haut-parleurs au plafond. Sinon, ce que tu peux faire, c'est mettre tes haut-parleurs arrières sur des pieds, et les laisser à l'avant (avec le reste des haut-parleurs). Quand tu écoutes un film, tu prends les deux pieds et tu les installe derrière ton sofa. Il suffit de prévoir assez de fil.

Pour le module sans fil, il y a effectivement une petite perte. C'est inaudible si c'est pour du cinéma. Si tu écoutes de la musique avec ça cependant, ça risque de sonner faux. Mais de toute façon je ne pense pas que ça t'aiderais beaucoup un bidule comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème avec ton branchement, c'est que ton Xbox 360 n'est pas connecté à ton cinéma maison.

Idéalement, il faudrait toujours envoyer le signal vidéo directement à la télévision (composantes, HDMI) et le signal audio (coaxial, optique, composite) au cinéma maison. Pour le 360, je crois qu'il va falloir que tu utilises le kit HDMI de Microsoft pour pouvoir te brancher en optique en même temps. Aussi, si tu veux, tu pourrais brancher la Wii directement dans ton cinéma maison pour avoir le son directement sur le récepteur.

N'investis pas dans un nouveau récepteur simplement pour avoir du HDMI. Même avec un récepteur ayant des entrées HDMI, je suggère de brancher les câbles HDMI directement dans le téléviseur.

Finalement, pour tes haut-parleurs, je te suggère de visiter le site de THX. Pour la hauteur, il faudrait idéalement que les aigus de tes speakers soient à la hauteur de tes oreilles.

Voilà, j'espère que ça va t'aider!

Il me semble que c'est ça que j'ai dit un post plus haut.

Fuck que Dakkor est un imbécile, derrière fois que je répond directement à ce gars là, pi si y a la bonté de m'enlever de la réputation je vais me faire un plaisir de lui rendre l'appareil.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...