Aller au contenu

Windows 7 SP1


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai créé ce sujet en me disant qu'il y aurait sûrement quelqu'un qui aurait une solution à mon problème.

Le nouveau Service pack de windows 7 est sorti dernièrement, mais je ne suis pas parvenu à l'installer.

J'ai été voir le message d'erreur (Code 800B0100) que windows update m'a sorti et apparament qu'il s'agirait d'un problème lié à mon Firewall ou Anti-virus.

J'ai donc procédé à la désinstallation de mon antivirus et de tous les programmes anti-spyware et autres de ce genre, sans succès.

Ils me conseillaient de télécharger le "Readiness tool" pour l'installer manuellement. Mais tout ce que ce truc fait c'est d'installer ET de réinstaller Microsoft Intelli point donc jme *!@##$??&* bien comme il faut.

J'ai essayé également le "windows update repair tool" sans succès également.

Ensuite j'ai contacté Microsoft pour leur demander de l'aide.

La fille me disait que c'était souvent lié à un " third party program" comme un anti-virus qui roulerait en backgroud et retiendrait un fichier que windows update aurait besoin d'upgrader. Elle m'a donc conseillée de désactiver tous les processus "non windows" qui partent au démarrage avec msconfig.

J'ai donc procédé à la désactivation de ces processus, sans succès encore une fois, ni avec le readiness qui me réinstall pour la 15e fois Microsft intelli point mais également avec windows update qui n'arrive pas à l'installer.

J'ai également essayer le "stand alone installer" du SP1 sans succès également.

En dernier recours je réinstallerai windows 7 mais je préfèrerais régler le problème et ne pas avoir à tous réinstaller.

Idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est répertorié partout. C.F

Sinon j'étais même pas au courant de l'update. HaHa.

Ce n'est pas pour le même problème.

Le lien c'est pour un autre code d'erreur relié aux partitions que windows ne reconnait pas actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé ce sujet en me disant qu'il y aurait sûrement quelqu'un qui aurait une solution à mon problème.

Le nouveau Service pack de windows 7 est sorti dernièrement, mais je ne suis pas parvenu à l'installer.

J'ai été voir le message d'erreur (Code 800B0100) que windows update m'a sorti et apparament qu'il s'agirait d'un problème lié à mon Firewall ou Anti-virus.

J'ai donc procédé à la désinstallation de mon antivirus et de tous les programmes anti-spyware et autres de ce genre, sans succès.

Ils me conseillaient de télécharger le "Readiness tool" pour l'installer manuellement. Mais tout ce que ce truc fait c'est d'installer ET de réinstaller Microsoft Intelli point donc jme *!@##$??&* bien comme il faut.

J'ai essayé également le "windows update repair tool" sans succès également.

Ensuite j'ai contacté Microsoft pour leur demander de l'aide.

La fille me disait que c'était souvent lié à un " third party program" comme un anti-virus qui roulerait en backgroud et retiendrait un fichier que windows update aurait besoin d'upgrader. Elle m'a donc conseillée de désactiver tous les processus "non windows" qui partent au démarrage avec msconfig.

J'ai donc procédé à la désactivation de ces processus, sans succès encore une fois, ni avec le readiness qui me réinstall pour la 15e fois Microsft intelli point mais également avec windows update qui n'arrive pas à l'installer.

J'ai également essayer le "stand alone installer" du SP1 sans succès également.

En dernier recours je réinstallerai windows 7 mais je préfèrerais régler le problème et ne pas avoir à tous réinstaller.

Idées ?

C'est con je sais mais ta vérifier la date et l'heure de ton ordi? S'il ne sont pas correct sa crée des plantages en tout genres dans les app. Microsoft.

Le Readiness tool produit un fichier log. (Probablement C:\Windows\Logs\CBS\CheckSUR.log).Tu peux nous le poster?

----

Sinon, pourquoi tient tu tellement à installer le service pack?

Plusieurs seront surement en désaccord mais personnellement à moins d'être une business ou d'avoir un besoin particulier. Lorsque j'installe Windows sur mon pc, je fait tout les updates disponible et après je sacre Windows Update à OFF et je n'en fait plus jusqu'à mon prochain format.

La raison? Sa m'évite des problèmes en tout genre de soft qui marche et ne marche plus soudainement, nouveaux bsod etc.

Combien de fois j'ai vu des gens avoir des problèmes après une nouvel update et se faire chier à trouver comment corriger sa.

Le risque d'avoir des problème suite à l'update me semble plus grand que le risque d'être touché personnellement par une des dites failles de sécurité corrigée.

De toute façon à partir du moment que ta un bon antivirus, firewall et plan de backup c'est quoi le pire qui peux t'arriver?

Un méga-worm qui format ton ordi? (sa m'est jamais arrivé et je roule sans updates depuis des années)

De toute façon c'est déjà ce que tu planifie de faire en dernier recours.

Dans tout les cas c'est pas comme si t'avait des données super confidentielle non?

----

Si vraiment tu tien a ton update, il te reste l'option de te faire chier. Habituellement les updates Microsoft produisent un fichier log pendant leur processus d'installation. Je ne sais pas quel est le nom ou son emplacement pour ton Service pack mais je suis presque certain qu'il existe il faudrait que tu le trouve. Il contiendrait surement des informations plus précise sur la source de ton problème. Du genre le fichier en question qui n'arrive pas à être mis à jour. Si tu n'arrive pas à le trouver, demande à Google ou fait rouler ton installation de service pack jusqu'à ce qu'il plante et après cherche tout les fichier créer et/ou modifier récemment sur ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...