Aller au contenu

Probleme de router


Déchet(s) recommandé(s)

Je vien de me faire installer l'internet 60mb/s de videotron.

Je suis présentement connecter wireless dans ma chambre et je tappe a peine 15mbps. Mon routeur (d-link dir-615) est dans la cave.

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour gagner de la puissance car jai de la misere a croire que je perd plus que la moitié de mon signal juste parcequ'il est dans la cave.

Merci!

(ma carte wifi dans mon ordi est 802.11n et mon routeur aussi est un N)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton router supporte N et G en meme temps, tu peux augmenter la performance en activant n seulement.

Il est rare que nous pouvons tirer toute la vitesse annoncée avec les équipements sans fil. Tu peux tenter de rapprocher ton router ou de réorienter les antennes......

Le best pour la performance maximale demeure le FIL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trop d'interférence ou ton routeur est en mode G (54 mbps). Mets le en N only et change le canal pour celui qui est optimal (vérifier avec inSSIDer pour savoir quels canaux sont moins occupé serait une bonne idée).

Sinon, est-ce que t'as un téléphone sans-fil qui fonction sur le 2.4gHz chez vous (si c'est le cas, changer pour un téléphone DECT serait une bonne idée)?

Tout ce que je peux dire sinon, c'est que ton problème vient probablement de ton routeur de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 60mbps, ça m'étonnerait que tu vois une grosse dégradation avec la longueur du câble si t'as un bon cat5 (bon dans le sens pas de la marde chinoise pogné sur dealextreme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les specifications du cable Catégorie 5 sont de 100 mètres à 100mbps. (Un bon cable peut facilement faire du 1000mbps). Par contre, dépendant du router, il est très possible que tu ne puisse jouir du 60mbps qui t'est promis. Malheureusement, la plupart des routers de qualité "particuliers" de nos jours ont un peu de misère à faire du NAT à plus de 50mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...