Aller au contenu

#mettezdurouge



https://twitter.com/hashtag/mettezdurouge?src=hash&lang=frhttps://twitter.com/hashtag/mettezdurouge?src=hash&lang=fr

Informations sur la photo


Commentaires recommandés

Pour montrer comment je suis un bon gars courageux, je suis prêt à m'humilier publiquement en adoptant un code féminin. S'abaisser au niveau des femmes pour montrer qu'on les soutient? 

 

Briser l'hétéronormativité, ça commence par voir des hommes qui portent du maquillage sans qu'on se braque, non?

 

 

 je ne condamnerais pas les hommes qui s'y prêtent, car, je suis persuadé que la plupart d'entre eux le font simplement parce qu'il sont animé par une volonté de soutenir la lutte pour l'égalité au-delà des genres...

 

J'avoue que c'est un peu le même processus que l'appropriation culturelle qui est en jeu (un.e blanc.he qui porte des dreds ou autres symboles ethniques pour montrer comment il/elle est dont ouvert.e d'esprit et, par le fait-même, se maintien dans sa position de privilège). 

 

Hier, c'était le black-face, une forme d'expression du système raciste basé sur la suprématie blanche. Aujourd'hui, c'est le woman-face, une forme d'expression du système misogyne instauré par le patriarcat.

 

Depuis quand porter du maquillage c'est humiliant? Lors du dernier Movember, j'ai vu beaucoup de femmes porter des fausses moustaches. Est-ce que c'est humiliant?

 

J'aime pas trop cette phrase "s'abaisser au niveau des femmes" comme si les hommes sont supérieurs à nous... je dis ça comme ça mais t'sais sans les femmes y'aurait pas d'accouchement ! 

 

Y'a toujours ben des limites à se victimiser... Selon moi le combat féministe commence avec l'estime de soi. Plus on dit que la femme est inférieure à l'homme, plus on va le penser...

 

J'ai l'impression qu'on mène pas vraiment le bon combat à s'offusquant du rouge à lèvre.

 

Et après ça, tu te demandes pourquoi certaines femmes craignent l'étiquette féministe.

 

 

Il ya plein d'homme qui portent du maquillage dans les groupes musicaux de tout style. Mais ce que GuyA et cette campagne font ici c'est juste niaiseux et opportuniste. Ils veulent montrer à quel point ils sont féministe et pro-femme, mais dans les faits ils ne démontrent que leur stupidité en rampant devant une idéologie ou un courant sociale afin d'être accepté par ceux/celle-ci. 

 

vers la fin du fil, wootwoot plogue du babyMETAL

.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
×
×
  • Créer...