Aller au contenu

HELP PL0X


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous.

Je crée ce post afin de vous demandez à vous, chers membres du dépotoir, de l'aide et des conseils sur mon projet futur d'acheter un ordinateur. Je vous explique la situation: Je possède une vielle machine que j'ai acheté à un proche il y a environ 4 ans de ça, je le trouvais un peu lent et puis j'y décider d'aller y ajouter des barretes de mémoire vive(RAM?), et puis comme je suis un con j'ai décidé d'aller instaler la mémoire vive (de provenance douteuse en passant) seul et sans aide. Mon orgeuil et mon manque de conaissance on finalement eu raison de cet ordinateur. Je n'ai pas poussé les réparations plus loin et j'ai décidé de laisser mon ordinateur en paix et de m'en acheter un neuf. Donc voila je fais quelques recherches et j'essai de magasiner un peu les ordinateurs mais je finis par me rendre compte que je ne connais pas grand choses en ordinateurs. J'ai essayé de me faire une iddée avec les configurations requise pour certain jeu que j'espèrerais de pourvoir runner sur mon furtur ordinateur mais je sais pas trop faire la différence entre les cartes videos, les processeur etc... Donc je me suis dis qu'ici on en connaitrerais surement plus que moi sur le sujet. Je ne sais pas trop ou commencer je vais essayer d'y aller avec de la logique.

Donc pour commencer je ne suis pas très riche mais j'ai au moins 1000$ mis de côté. J'envisage que mon ordinateur sois portable mais ce n'est pas dans mes priorités je recherche avant tout le meileur rapport qualité/prix. J'ai toujours eu envie de pouvoir uttiliser le logiciel Guitar Rig 4 pro mais sur mon ancien ordinateur c'était impossible. Pour ceux qui ne conaissent pas Guitar Rig:

Wikipedia :

''Principalement destiné aux guitares et basses électriques, ce logiciel s'appuie sur la technologie de modélisation - et notamment la modélisation d'amplificateur - pour traiter en temps réel les signaux audio-numériques. Il fonctionne aussi bien en mode autonome qu'en tant qu'extension pour les logiciels de traitement audio-numérique (extension au standard VST/DXi/RTAS/AU)[1].''

La configuration recomandé :

Pour le logiciel Guitar Rig 4 pro

Pentium/Athlon XP 1.4 GHz

1 GB RAM

Windows® XP (SP2, 32bit) / Vista® (32/64 Bit), Windows 7® (32/64 Bit)

Pour la RIG KONTROL 3 (La genre de pedale de guitare USB)

Port USB 2.0

Microsort XP service pack 2 ou une version plus récente de windows

512MB de RAM

Processeur Intel qui peut rouler à 1ghz ou plus/ Processeur Athlon qui peut rouler à 1,4ghz ou plus

En gros c'est un logiciel qui simule un amplificateur de guitare, tu branche ta guitare dans une pedale USB (ou tout autre extension possible) et le logiciel amplifie en temps réel les signaux audio de ta guitare et t'as tout plein d'effets et de settings. C'est magique.

Étant donné la configuration de marde de mon ancien ordinateur je me suis toujours contenté de jeux qui en demandait pas trop, même sur Minecraft avec les setting les plus bas j'réussisait a faire planter le jeu. Donc j'aimerais bien sur pouvoir jouer à minecraft sans planter mais j'ai aussi découvert ça . J'aimerais donc avoir un ordinateur assez performant pour pouvoir jouer à ce type de jeu (Dragon Nest) avec une bonne qualité graphique.

Confirguration Minimale pour Dragon Nest:

OS: Windows XP / Vista / 2000

CPU: 1.4 GHz Pentium 3

RAM: 512 MB Free

HDD: 3 GB Free

Graphics Card: Nvidia GeForce 5200 or better

Configuration suggèrée:

OS: Windows XP / Vista / 2000

CPU: 2.6 GHz Core 2 Duo

RAM: 1024 MB (1GB) Free

HDD: 3 GB Free

Graphics Card: Nvidia GeForce 6600+

Donc en bref, j'aimerais un ordinateur Portable mais ce n'est pas ma priorité. Ma priorité est plutôt un ordinateur d'environ 1000$ avec une bonne performance pour pouvoir jouer à de jeux du genre Dragon Nest sans lagger et SURTOUT de pouvoir utliser le logiciel Guitar rig 4 pro avec son machin usb le RIG KONTROL 3.

Je remercie d'avance les individus qui désirent me donner conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en bref, j'aimerais un ordinateur Portable mais ce n'est pas ma priorité. Ma priorité est plutôt un ordinateur d'environ 1000$ avec une bonne performance [...]

T'auras pas vraiment de performance avec un laptop à moins de tripler ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur un desktop tu seras beaucoup plus à l'aise et 1000$ ça me semble léger pour un laptop qui soit en adéquation avec tes besoins. (Le fait est que je ne connais pas les prix au Québec)

Si tu es prêt à perdre la technologie portable alors penches toi vers un bon petit ordinateur de bureau et envoie nous un exemple de ce que tu peux faire avec Guitar Rig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autour de 1000$, tu as pas énormément de choix intéressants. À ce prix là, tu peux t'en sortir avec une config de base chez Lenovo.

Thinkpad T520

Configure ça comme tu veux, idéalement, magasine pour acheter un disque dur et de la RAM à part puisque les prix pour ces deux upgrades sont ridicules. Tu peux ajouter ça dans ton cart pour réduire le prix un peu.

Coupon code : CAPREDFLAGDEALS40OFF

Valide sur les séries W, T, X, L et Edge

Si tu as besoin d'une connexion FireWire, très peu de PC continuent à offrir cette connexion à part certains ordinateurs orienté "business". Le FireWire est très rependu dans les interfaces audios de haute qualité parce qu'il permet généralement d'avoir moins de latence que le USB entre autre. Pour 2 ou 4 cannaux, le USB fait la job, mais au dessus de ça, le Firewire deviens nécessaire, en plus d'avoir généralement des preamp intégrés et du phantom power, ce qui n'est pas toujours le cas avec les interfaces USB.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'un avis completement contraire aux derniers avis. Les point importants que tu dois vérifier sont:

OS: Windows XP / Vista / 2000

CPU: 2.6 GHz Core 2 Duo

RAM: 1024 MB (1GB) Free

Graphics Card: Nvidia GeForce 6600+

Donc tu as besoin de windows (est-ce que ca va fonctionner sous seven??? probablement que oui, au pire sinon sous seven en mode compatibilité XP )

1GB de RAM c'est standart meme le double est souvent de base (oui c'est la memoire vive) les pc performants ont maintenant 4GB a 8GB

Donc les 2 points a surveiller selon moi c'est d'avoir un dual core d'au moins 2.6Ghz (C'est ton processeur, c'est lui qui fait tous les calculs) mais c'est une config bien raisonnable a trouver a bon prix

Et de t'assurer que ta carte graphique soit équivalente ou supérieure a la GeForce 6600. Les cartes graphiques sont difficiles a comparer, et je ne les connais pas beaucoup (la valeur du chiffre n'équivaut pas nécessairement plus haut = plus puissant).

Selon moi tu trouveras ca sans problémes dans la majorité des laptops si on exclue la carte graphique ou tu devrais t'informer un peu plus car tu auras peut etre besoin d'un laptop de "gamer" et ca signifie probablement plus que 1000$. Si tu est chanceux une bonne carte graphique onboard sera suffisante dans la majorité des laptops a environ 500$

Si tu cherches un pc de bureau je te conseilles de magasiner autant que possible dans un magasin d'informatique (et non un grande surface) où tu pourras choisir les pieces de ton ordi en fonction de tes besoins spécifiques avec un conseiller. Tu pourras aisément t'en sortir sous les 400$ excluant l'écran.

Mais si je peux me permettre un conseil, la config que tu demande est très minimale pour les ordi de nos jours, alors prends quelques chose de plus puissant ca vaut la peine de débourser 200$ de plus pour avoir un ordi un tant soit peu plus rapide et aux gouts du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU: 2.6 GHz Core 2 Duo

Donc les 2 points a surveiller selon moi c'est d'avoir un dual core d'au moins 2.6Ghz

Y'a pas à dire, tu connais ça en criss... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouain.... t'as pas tort

J'devrais :siffle: pis m'la fermer des fois lol

Disons que c'était un lapsus...

Kéwee et Thousand Sons sont EXTRÊMEMENT compétents. Tu peux te fier à eux. No problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laptop de "Gamer" pour un gars qui veut faire du traitement audio? Tu me niaise, c'est la pire affaire à acheter. Et c'est sans parler du taux de RMA atroce à cause de la mauvaise qualité de ces engins là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il devait acheter un ordi de gamer, au contraire, juste qu'il devait vérifier la compatibilité de la carte graphique surtout sur un laptop car la majorité du temps c'est des cartes onboard sauf pour des laptops dit de gamer.

Mais non je suis loin d'etre expert mais j'ai une connaissance de base ayant déjà magasiné quelques ordis, et mon point le plus faible est définitivement les cartes graphiques. (et en effet un peu de paresse de fouiller le web pour trouver des comparatifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes vidéos intégrées sont en masse capable de faire rouler des jeux comme Minecraft et compagnie. Ça va rusher pour Crapsis 2, mais même un ordinateur portable avec une GTX 460M va avoir de la misère...

Je ne comprends pas pourquoi tu stress avec ça. D'une part, tes jeux demandent pratiquement rien comme puissance graphique, et d'une autre part, tu veux faire de traitement avec des plugins audio. Dans les deux cas, les performances graphiques fournis par Intel HD Graphics 2000 sur les Core i5 et i7 sont amplement suffisantes.

Dans un portable, il y a une règle assez simple, tu dois te limité à trois éléments suivants :

Qualité - Bas Prix - Battery life - Performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...