Aller au contenu

Utilisé un appareil quand la batterie se recharge.


Déchet(s) recommandé(s)

Hello,

J'ai un iPad1 et un Nexus S et je me sens terriblement mal et coupable de l'utiliser (exemple pour jouer à un jeu) pendant qu'ils chargent, alors je ne le fais pas et me retrouve à également hésiter de jouer s'ils ne chargent pas, de peur de suritiliser ma batterie et perdre de son potentiel maximal trop rapidement.

Est-ce que je me fais des idées, suis-je parano ? Est-ce que ça a réellement un effet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça avec mon Macbook. Je ne vois pas le mal.

Le pire qui peut arriver est de devoir changer la batterie et je n'ai jamais entendu d'histoire d'horreur à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises l'appareil en même temps qu'il charge, le pire qui puisse arriver c'est qu'il prendra plus de temps à charger.

L'important avec ce type de batteries est de les charger complètement. EX: Si ta batterie est à 30% et que tu décides de la charger, attends qu'elle soit complètement chargée avant de la débrancher, ne la débranche pas rendue à 85% exemple.

Aussi, durant les premiers mois d'utilisation, il est conseillé de laisser quelques fois l'appareil se décharger complètement (jusqu’à temps qu'il s’éteigne par lui même) avant de le recharger, ça augmente la durée de vie de la batterie: ça aide la batterie à déterminer exactement quel est son point minimum et maximum de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple Guidelines for Charging Lithium-based Batteries

A portable device should be turned off while charging. This allows the battery to reach the threshold voltage unhindered and reflects the correct saturation current responsible to terminate the charge. A parasitic load confuses the charger.

Charge at a moderate temperature. Do not charge below freezing.

Lithium-ion does not need to be fully charged; a partial charge is better.

Chargers use different methods for “ready” indication. The light signal may not always indicate a full charge.

Discontinue using charger and/or battery if the battery gets excessively warm.

Before prolonged storage, apply some charge to bring the pack to about half charge.

Over-discharged batteries can be “boosted” to life again. Discard pack if the voltage does not rise to a normal level within a minute while on boost.

http://batteryuniversity.com/learn/article/charging_lithium_ion_batteries

En gros, une batterie lithium Ion c'est une batterie qui est faite pour du "charge-décharge" sporadique, irrégulier et fréquent. Écoute pas les histoires que tout le monde vont te dire sur l'entretient des batterie. Utilise là souvent et gène toi pas pour la recharger quand t'a la chance. C'est des batteries qui "aiment" être utilisés. Elle va mieux garder ses charge et longtemps si tu en fait une utilisation régulière.

Au niveau de l'utilisation de l'appareil durant la charge, ça doit dépendre aussi de la manière dont l'appareil gère tout ça. Tous les manuels d'utilisation que j'ai vu de Apple disent explicitement que c'est ben correct de l'utiliser durant qu'il charge. Honnêtement je n'ai jamais vu de différence notable sur le temps de charge à ce niveau.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les autres disent, fait ce que tu veux avec l'appareil.

La seule chose qui n'aide pas, c'est quand la batterie est complètement à terre. Il est préférable d'attendre au moins 30% avant de l'utiliser (probablement 30mins-1h de charge au maximum) C'est une question de gestion d'énergie quand l'appareil est à son minimum. T'es batteries vont se "vider" plus rapidement dans le futur si tu l'utilise en chargeant quand il est pratiquement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...