Aller au contenu

Carte avec photoshop ?


Déchet(s) recommandé(s)

j'ai fait cette carte avec photoshop ce matin

mapvers2.jpg

Le problème c'est que je la trouve trop vide et j'aimerais quelle ressemble plus a ca

middleearthfilm.jpg

Je me demandait si il était possible de faire les montagne et l'effet de l'eau uniquement avec photoshop ?

Un autre problème que j'ai c'est que j'ai fait la carte trop petite ,les cotés sont trop pixélisé est-ce que je vais absolument avoir besoin de la refaire plus grosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut seulement baisser la qualité d'une image, jamais l'améliorer. Alors soit tu va devoir recommencer, soit tu change la résolution et la taille de l'image et tu repeinture par dessus (ce qui revient en gros à dire que tu recommence anyway). Mais ca dépend bien sur ce que tu veux faire avec ca. Si c'est juste pour posté sur un forum, t'as pas besoin d'une super qualité (75 dpi fait amplement l'affaire). Mais si tu prévois l'imprimer par contre, tu devrais viser 200-300 dpi.

Pour les effets, ya pas grand chose qu'on peut pas faire avec photoshop. Chaque calque peut avoir plusieurs effets spéciaux (ajout de textures, emboss, ombres, contours lumineux etc.) et aussi avoir un mode. Dans ton cas je te suggère de jouer avec les textures préfaites ou d'aller t'en trouver sur google et de jouer avec le Overlay et le Multiply. Ces deux modes se ressemblent dans le sens que ca mélange un calque avec le calque du dessous. Avec overlay, tu peux modifier les valeurs et les tons clairs/foncés. Tandis que Multiply ne peut qu'assombrir (augmenté la saturation et diminuer la luminosité). Mais les deux peuvent donner des effets intéressants. Enfin, c'est un peu dur à expliquer. Peut-être que Cheval ou un autre expert en photoshop va pouvoir t'éclaircir d'avantage la dessus. Reste que le meilleur moyen de comprendre comment overlay et multiply fonctionne est de les essayer.

J'avais fait un genre de wannabe tutoriel dans le sujet de dessin ou je parlais un peu de ces techniques.. Voici un exemple de texture en multiply sur un visage humain:

7-722781.jpg

Ici, la personne a une photo normal et a créé un nouveau calque pour mettre une image de textures avec des craques. Puis elle a mis le mode du calque en Multiply. Ce qui fait que la texture s'est "fondu" avec la photo du dessous. Donc je suppose que tu pourrais faire la même chose. Prendre des textures de terre et d'eau et de les mettre soit en overlay ou en multiply. Tu peux aussi utiliser différent types de brush spéciaux comme les faux finis ou les dry brush pour créer un cheap semblant de textures.

Il y a aussi les fameux filtres et effets qu'on peut ajouter. Mais ca donne rarement un beau résultat. Ou en tout cas ca parait toujours lorsqu'on utilise un filtre. Mais il y en a quelques uns qui sont bien comme le film grain et underwater ou un truc comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Va voir sur Deviant Art, tu peux y trouver des brosses photoshop super intéressantes (par exemple, pour "peindre"

les arbres de façon réaliste, possiblement pour l'eau également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve rien à notre goût (ça arrive) on peut se créer nos propres brosses directement dans Photoshop et très facilement, à partir de simples photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...