Aller au contenu

Hillary Clinton


Déchet(s) recommandé(s)

Hillary Clinton, la secrétaire d'État des États-Unis est en train de faire son petit tour en Arfrique. Supposément, elle irait offrir son soutier au pays corrompu. Et là, elle supplie l'Angolais de publier son revenu pétrolier et de travailler avec les États-Unis pour donner un meilleur impact. Ça sent extrêmement mauvais tout ça.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son communiqué du 27 juillet, le département d'Etat indiquait queMme Clinton visiterait sept pays africains. Elle a débuté par le Kenya,où elle a pris part au 8e Forum sur la coopération commerciale et économique entre les Etats-Unis et l'Afrique subsaharienne [AfricanGrowth and Opportunity Act (AGOA)]. Elle poursuivra sa tournée successivement en Afrique du Sud, en Angola, en république démocratique du Congo (RDC), au Nigeria, au Liberia et enfin au Cap-Vert. Aucun des pays présentés hier comme des exemples de la "renaissance africaine", sous l'administration Clinton, ou comme les meilleurs alliés des Etats-Unis, sous l'administration Bush, notamment le Rwanda,l'Ouganda ou l'Erythrée, ne figure sur la liste. La secrétaire d'Etat a sans doute dû s'incliner devant la nouvelle vision de la politique africaine, telle que veulent la bâtir les Africains-Américains. Inutile de rappeler le tiraillement observé lors du choix du sous-secrétaire d'Etat chargé des affaires africaines. Le président Obama a fini par imposer Johnnie Carson, car c'est le choix opéré par les Noirs et les africanistes, américains ou non, qui ont lutté pour un changement de politique.

...

http://www.courrierinternational.com/article/2009/08/07/les-etats-unis-redefinissent-leur-liens-avec-l-afrique

En gros Hillary fait le sale boulot/realpolitik, tandis qu'Obama fait de beau discours pour épater l'opinion publique mondiale. La doctrine Obama n'est pas de l'idéalisme pur. La doctrine Bush était de l'idéalisme pur et les résultat furent désatreux dans moult domaines.

Main de fer dans gant de velours disait la grande Dame.

http://www.youtube.c...h?v=z4iDwV7hCmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça ridicule, car elle est allée supporter les pays contre les troupes de « rebelles » qui corrompent leurs villages. Mais, c'est supposé « rebelles » sont en grande majorité des communistes ou des militants sans point de vue politique qui se battent pour l'équilibre des richesses.

3 août passé

RDC : les rebelles du FDLR multiplient les attaques dans le Sud-Kivu

Des attentats attribués aux combattants des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) se multiplient contre les civils et l’armée régulière (FARDC) en territoire d’Uvira, dans le Sud-Kivu, rapporte Radio Okapi. Plus de 5 embuscades ont été enregistrées en moins de 5 jours. La dernière date de ce lundi : un véhicule, avec à son bord des commerçants et des militaires FARDC, a été pris en embuscade entre Rubanga et Kiringye Nyamutiri. Bilan, 1 civil tué et un soldat FARDC blessé par balle

Oui ils sont violents, oui ils portent plusieurs attaquent et tuent beaucoup de soldats, oui ils nuisent à l'économie. Mais, l'économie des gros riches salles qui sont en train de monopoliser leurs terres. L'équilibre des richesses n'a jamais été un fort en Afrique, ce n'est pas nouveau. Est-ce qu'il peut bien avoir des rebelles qui tentent de reprendre leur pays sans les Américains s'en mêlent?

La violence non justifiée n'est jamais la bonne solution, mais parfois un individu n'a plus le choix lorsqu'il s'agit de l'avenir de l'homme. Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.

Un peux plus sur le FDLR.

http://www.fdlr.org/

Ils ne sont pas des rebelles barbares, seulement des hommes qui tiennent à leurs droits d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence non justifiée n'est jamais la bonne solution, mais parfois un individu n'a plus le choix lorsqu'il s'agit de l'avenir de l'homme.

Tu dis que leurs actes de violence sont non-justifés, que la violence n'est jamais une bonne solution, mais que dans leur cas c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que leurs actes de violence sont non-justifés, que la violence n'est jamais une bonne solution, mais que dans leur cas c'est correct?

Je dis seulement qu'il y a toujours un moyen de régler les choses pacifiquement. Mais, que lorsque ta vie en dépend tu n'as plus le choix de te défendre! Ils auraient été un peut imbécile de rester planté là pendants que les soldats font leurs maisons.

Mais bon, on connaît quoi? Peut-être 17% des atrocités qui se passent là-bas.

Alors oui, dans certains cas une violence est justifiée. Je n'irais pas lancer des fleurs au dude en train de me mitrailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre 2008, les rebelles ont réussi à s'imposer face aux Forces armées de la RDC (FARDC). Les soldats en fuite se sont montrés d'une violence inouïe avec la population civile, parquée dans des camps où la nourriture manque. Cette victoire des rebelles révèle l'incompétence du gouvernement et du président Joseph Kabila, soutenu par l'Angola.

Pourtant, en janvier 2008, les groupes rebelles s'étaient engagés sur la voie d'une paix durable. En contrepartie, le gouvernement avait proposé une amnistie pour tous les faits de guerre. Aujourd'hui, ce conflit à caractère interethnique risque de s'étendre à toute la région de l'Afrique des Grands Lacs.

...

Ainsi donc, dans l'est de la république démocratique du Congo (RDC), il se passerait des choses peu catholiques [un rapport des Nations uniesdu 11 décembre accuse les autorités rwandaises de soutenir militairement les rebelles de Laurent Nkunda, et notamment d'armer desenfants soldats]. Depuis le temps que l'on parle de la collusion entre le Rwanda et la rébellion de Laurent Nkunda, du pillage des ressources minières du Nord-Kivu ou de l'exploitation des enfants dans la guerre.Depuis que la MONUC [Mission des Nations unies au Congo] est déployée dans le pays, observant les faits et gestes des différents belligérants, on croyait qu'il était clairement établi qu'un jeu trouble se jouait dans l'est de la RDC. Et que le temps était à l'action pour arrêter les exactions contre les populations civiles et restaurer la souveraineté du Congo sur cette partie de son territoire.

...

Malgré les preuves que les experts de l'ONU disent détenir, le Rwanda paraît intouchable, tant il jouit d'une bienveillante attention auprès de certaines puissances, dont les Etats-Unis. Le pays de Paul Kagame a su toucher le coeur des Occidentaux en réveillant en permanence le terrible génocide qu'il a connu. Et c'est vrai, le sujet est d'une extrême sensibilité, surtout que certaines puissances et l'ONU n'ont pas bonne conscience, pour n'avoir pas pu empêcher le drame. Le Rwanda continue donc de surfer sur cette page sombre de son histoire, en invoquant des menaces venant de la RDC, où se sont réfugiés des Hutus accusés de génocide.

....

Abordant le chapitre de l’Afrique, et plus particulièrement de la région des Grands Lacs, Nicolas Sarkozy a tenu exactement ces propos : “Quant à la région des Grands Lacs, la violence s’est une nouvelle fois déchaînée. L’option militaire n’apportera aucune solution aux problèmes de fond qui se posent de façon récurrente depuis dix ans. Cela met en cause la place, la question de l’avenir du Rwanda, avec lequel la France a repris son dialogue, pays à la démographie dynamique et à la superficie petite. Cela pose la question de la république démocratique du Congo, pays à la superficie immense et à l’organisation étrange des richesses frontalières. Il faudra bien qu’à un moment ou un autre il y ait un dialogue qui ne soit pas simplement un dialogue conjoncturel mais un dialogue structurel : comment, dans cette région du monde, on partage l’espace, on partage les richesses et on accepte de comprendre que la géographie a ses lois, que les pays changent rarement d’adresse et qu’il faut apprendre à vivre les uns à côté des autres ?”

...

la république démocratique du Congo compte près de 450 ethnies qui ne se sont jamais fait la guerre. Mais depuis des décennies, le Rwanda,qui ne compte que DEUX ethnies, est toujours en guerre et a connu le génocide de 1994 – où la France est intervenue avec l’opération Turquoise –, qui a exporté la rivalité inter-ethnique au Congo.

...

Une partie des Tutsis se reconnait par ailleurs comme juive.

...

Les Etats-Unis sont prêts à apporter leur aide pour "professionnaliser"l'armée congolaise, a-t-elle ajouté. En effet, des retards de soldes,l'indiscipline et une logistique défaillante ont poussé ces derniersmois des soldats à piller les populations.

En gros les juifs d'afrique foutent la marde. Rien de nouveau quoi ! Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...