Aller au contenu

Power Supply


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis sur le point de changer mon power supply et je me demandais s'il y avait une grande différence entre chaque échelons de certification 80.

Honnêtement, c'est une notion sur laquelle je suis un peu incertain.

Est-ce que ça vaut la peine de payer 15$ de plus pour passer d'un Silver à un Gold?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans el sens ou plus la certification est haute, moins il consomme de courant. tu vas avoir remboursé la différence en quelques comptes d'hydro. De plus le courant est plus stable et plus près de voltage cible. finalement un bon Power Supply (PSU) n'entrainera pas les autres pièces dans la mort s'il venait qu'a faire défaut ou si une surtention venait qu'a se rendre à l'ordinateur

Si tu as les moyens, les X-Series de Seasonic sont des produits de très haute qualité. un 660w gold seasonic torche bien des 850w bronze ou silver

en plus d'Avoir un fan qui s'active qu'en haut de 20% d'utilisation et être entièrement modulaire, ce sont des PSU de très hauts de gamme.

Sinon, les Antec True Power ou les Corsair XT sont d'excellent choix dans le haute de Gamme

ne touche pas aux PSU OCZ ni aux thermaltake, Cooler Master série GX et les enermax qui ne sont pas des séries révolution.

Si tu as des questions, je peux t'Aider

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bronze (82% à 85%), argent (85% à 90%) et or (87% à 90%). source

Je sais pas a combien est le kilowattheure chez vous mais en France ça vaut pas le coup même si le pc tourne 24/24

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bronze (82% à 85%), argent (85% à 90%) et or (87% à 90%). source

Je sais pas a combien est le kilowattheure chez vous mais en France ça vaut pas le coup même si le pc tourne 24/24

il y a aps juste l'économie d'énergie, mais aussi la qualité du produit.

Tua s quoi comme config king hyppo??

Le AX est l'évolution normale du HX

un truc 2011 ou lieu de 2008

Les 2 sont d'excellents bon produits fabriqués par seasonic, le AX est cependant full modulaire et je crois que la garantie est de 7 ans au lieu de 5 pour le HX.

Je prendrais le AX parce qu'il a une conception plus récente qui est l'aboutissement de la série HX.

sinon, lui : http://www.newegg.ca/Product/ProductList.aspx?Submit=ENE&DEPA=0&Order=BESTMATCH&Description=seasonic+760w&x=0&y=0

Modifié par Alek_KTB
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille plutôt la TX750 coucou qui est techniquement excellente mais pas modulaire.

La AX750 je ne la connais pas, et la HX750 est inférieur à la TX mais les différences sont quasiment indétectables

Sinon les alim chez corsair ne se bonifient pas forcément avec le temps (comme avec la série des CX) et faut arrèter avec le mythe seasonic qui n'est pas forcément à la pointe de la technologie mais qui est par contre toujours à la pointe du plus haut prix

Ces trois alim sont de très bonne qualité avec des différence de performance imperceptibles pour 99.99% des gens donc je te conseillent de prendre la moins chère. (regarde le nombre de commentaire sur chaque alim, la différence est assez éloquente)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille plutôt la TX750 coucou qui est techniquement excellente mais pas modulaire.

La AX750 je ne la connais pas, et la HX750 est inférieur à la TX mais les différences sont quasiment indétectables

Sinon les alim chez corsair ne se bonifient pas forcément avec le temps (comme avec la série des CX) et faut arrèter avec le mythe seasonic qui n'est pas forcément à la pointe de la technologie mais qui est par contre toujours à la pointe du plus haut prix

Ces trois alim sont de très bonne qualité avec des différence de performance imperceptibles pour 99.99% des gens donc je te conseillent de prendre la moins chère. (regarde le nombre de commentaire sur chaque alim, la différence est assez éloquente)

Le TX est un excellent choix mais celui que tu montres n'est pas un V2 qui est moins cher et aussi efficace. http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16817139021&Tpk=750w%20tx%20v2

Pour Seasonic, ils font les meilleurs psu entre 400 et 850w les Séries AX et HX sont construits par eux.

tu peux aller sur ce site pour le juger par toi meme et voir tes autres options : http://www.hardwaresecrets.com/article/837

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux un power supply modulaire, voila pourquoi mon choix c'était arrêté sur ceux là.

Prends le AX alors. il est très bien coté, il est full modulaire, 80+ gold, sa conception vdate de 2010-2011.

si tu as le budget, c'est mon choix a cause de sa disponibilité

petite question, tu as quoi comme boitier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le TX est un excellent choix mais celui que tu montres n'est pas un V2 qui est moins cher et aussi efficace.

Merci j'ai pas fait attention dans le moteur de recherche

au risque de me répéter la différence entre ces alim est minime et elles seront bien trop luxueuses selon ta config.

Modifié par Icegoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme config??

Case : Antec 902

CPU : Intel 2600K OC à 4,8

Mobo : Asus P8P67 Pro ATX

Ram : 4 x 2gb Corsair XMS3 OC

Power Supply : KingWin 660 watt avec plein de leds gossants

Heatsink : Cooler Master 212+

SSD : Intel 310 120g

HDD : WD Caviar Black 500g

Drive : Sony Optiarc

GPU : Sapphire Rad 5770 ( Avec le fameux glitch du gray screen )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

je voulais corriger une faute horrible dans un de mes posts mais impossible, erreur de débutant.

GPU : Sapphire Rad 5770 ( Avec le fameux glitch du gray screen )

tu as prévu de changer de CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as prévu de changer de CG ?

Un jour, sans doute, c'est rendu le maillon faible de mon setup.

Par contre, je ne pense pas trop jouer durant l'été, question de prendre du bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Case : Antec 902

CPU : Intel 2600K OC à 4,8

Mobo : Asus P8P67 Pro ATX

Ram : 4 x 2gb Corsair XMS3 OC

Power Supply : KingWin 660 watt avec plein de leds gossants

Heatsink : Cooler Master 212+

SSD : Intel 310 120g

HDD : WD Caviar Black 500g

Drive : Sony Optiarc

GPU : Sapphire Rad 5770 ( Avec le fameux glitch du gray screen )

Grosse config :P

J'ai eu une 5770 (sapphire vapor-X) pendant presque un an et jamais eu de problemes. Mais c'est une belle config.

le PSU est vraiment le seul maillon faible.

Un jour, sans doute, c'est rendu le maillon faible de mon setup.

Par contre, je ne pense pas trop jouer durant l'été, question de prendre du bon temps.

L'été c'est fait pour jouer en effet..... oups.... possibilité d'ambiguité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse config :P

J'ai eu une 5770 (sapphire vapor-X) pendant presque un an et jamais eu de problemes. Mais c'est une belle config.

le PSU est vraiment le seul maillon faible.

L'été c'est fait pour jouer en effet..... oups.... possibilité d'ambiguité

Voila l'origine du sujet ;)

Pour le glitch, va lire sur le net. Aussitot que j'OC ma carte un peu, y'a des bugs d'affichage et quand j'OC beaucoup, ça fini en gray screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'origine du sujet ;)

Pour le glitch, va lire sur le net. Aussitot que j'OC ma carte un peu, y'a des bugs d'affichage et quand j'OC beaucoup, ça fini en gray screen.

je ne suis tellement pas un fan d'OC de cartes graphiques....

S'il y a des troubles apres un OC, c'est pas la faute du manufacturier, mais du dude qui joue au voodoo....

Mieux vaut s'acheter une meilleure carte graphique que d'OC. Toujours mieux avoir des processeurs de flux que du clock sur une carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...