Aller au contenu

Écran d'ordi LED pour gaming!


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour!

je veux m'acheter un nouvel écran d'ordinateur, si possible autour de 200$.

je regardais pour ce dernier ASUS VE247H.

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui si connait en écran d'ordinateur et qui pourrait me conseiller ou confirmer que mon choix et bon pour le prix (179$). ça serait pour faire du Gaming principalement.

Dans le fond, je veux 2 écrans pour mon futur ordi et la seule chose qui me reste à magasiner se sont les écrans.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grosseur? J'ai fait acheter un BenQ 22" 1920x1080 LED à ma blonde pour 154$ en janvier si ma mémoire est exacte (très bon écran et probablement encore moins cher aujourd'hui).

EDIT: BenQ V2200Eco selon le gestionnaire de périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus = boff

benq = ne touche pas ca avec une perche

vas vers LG ou Samsung. Un peu plus cher, mais au moins ca va etre de qualité.

De toute facon, les écrans led sont aps encore au point...... mieux vaut t'Acheter un ACL avec dalle IPS de bonne qualité qu'un LED de qualité moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus = boff

benq = ne touche pas ca avec une perche

vas vers LG ou Samsung. Un peu plus cher, mais au moins ca va etre de qualité.

De toute facon, les écrans led sont aps encore au point...... mieux vaut t'Acheter un ACL avec dalle IPS de bonne qualité qu'un LED de qualité moyenne.

Euh...IPS c'est une technologie qui n'est pas lié au rétro éclairage. C'est une technologie dans le cristaux liquide qui augmente (entre autre) la qualité de l'image lorsque vu de différents angle. Le LED c'est le rétro éclairage, qui remplace le vieux "CCFL". Le Led est plus lumineux, consomme moins d'énergie et atteint sa pleine luminosité bcp plus rapidement (pas besoin d'attendre quelques minutes que l'écran se réchauffe.)

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par le fait que le LED n'est pas au point. Peut-être que tu fais référence au fait que pour sauver de l'argent dans des écran cheap, les constructeurs se contentent parfois de mettre du LED juste sur le contour de l'écran, ce qui crée un genre de "halo" lumineux sur le pourtour. Mais un écran de qualité comme il en existe depuis plusieurs années, va avoir une dalle LED complète de la taille de l'écran à l'arrière.

Mais bon tout ça pour dire que mon écran actuel est un écran LCD avec un rétro éclairage LED avec la technologie IPS pour les angles de vues. Les 3 peuvent aller ensemble.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...IPS c'est une technologie qui n'est pas lié au rétro éclairage. C'est une technologie dans le cristaux liquide qui augmente (entre autre) la qualité de l'image lorsque vu de différents angle. Le LED c'est le rétro éclairage, qui remplace le vieux "CCFL". Le Led est plus lumineux, consomme moins d'énergie et atteint sa pleine luminosité bcp plus rapidement (pas besoin d'attendre quelques minutes que l'écran se réchauffe.)

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par le fait que le LED n'est pas au point. Peut-être que tu fais référence au fait que pour sauver de l'argent dans des écran cheap, les constructeurs se contentent parfois de mettre du LED juste sur le contour de l'écran, ce qui crée un genre de "halo" lumineux sur le pourtour. Mais un écran de qualité comme il en existe depuis plusieurs années, va avoir une dalle LED complète de la taille de l'écran à l'arrière.

Mais bon tout ça pour dire que mon écran actuel est un écran LCD avec un rétro éclairage LED avec la technologie IPS pour les angles de vues. Les 3 peuvent aller ensemble.

je sais, mais je be crois aps qu'il y ai des écran ips avec rétroéclairage DEL.

Pour ce qui est des écrans DEL, j'en ai vu quelque'uns et j'ai pas été impressionné. Souvent un halo blanc dans l'écran, des couleurs weird.... bref pas impressionné.

Mais bon, j'en ai pas vu beaucoup alors il y en peut être qui valent la peine, mais d'ici l'a je vais attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je regardais pour ce dernier ASUS VE247H.

Et bien mon gars, on peut dire que tu en as de la chance (si on puis dire).

J'ai fais l'acquisition mardi de ce même modèle (à 200€ chez nous) et il est tout simplement M A G N I F I Q U E.

J'en ai un deuxième qui devrait arriver vendredi.

Le design est sobre (on pensait prendre un lg qui reposait sur 4 pieds type "robotique").

Le contraste est explosif. Les images superbes. Le hic, son prix (du moins pour moi car je ne voulais pas mettre plus de 150€/écran et donc tourner en samsung 22").

Les boutons sont "bien" cachés (en comparaison au hpw1907v qui servait juste avant)

C'est une belle bête.

Quoi dire de plus. Si tu as des questions, je suis là avec le monstre.

Modifié par pga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, mais je be crois aps qu'il y ai des écran ips avec rétroéclairage DEL.

Pour ce qui est des écrans DEL, j'en ai vu quelque'uns et j'ai pas été impressionné. Souvent un halo blanc dans l'écran, des couleurs weird.... bref pas impressionné.

Mais bon, j'en ai pas vu beaucoup alors il y en peut être qui valent la peine, mais d'ici l'a je vais attendre

http://www.ncix.com/products/?sku=59771&vpn=IPS231P-BN&manufacture=LG%20Electronics Led + IPS

Le LED c'est le type de rétro éclairage, IPS c'est pas du tout relié au rétro éclairage.

Et comme je dit, c'est pas une question d'attendre la technologie. Mon laptop de 2007 était rétro éclairé par LED et c'était très bon. Mon iMac actuellement est LED et IPS.

Le problème c'est que pour économiser des compagnies vont juste éclairer le pourtour de l'écran, mais ça c'est pour pouvoir faire des écrans vraiment pas cher. Mais quand tu paye un peu plus (genre dans le 200-300$) avec LG ou Samsung normalement la dalle LED va être de bonne qualité et vraiment couvrir tout l'arrière de l'écran de manière uniforme.

LED c'est définitivement meilleur que du CCFL.

Et juste pour être sur qu'on parle de la même chose, anglais - français :

LCD - ACL

LED - DEL

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon gars, on peut dire que tu en as de la chance (si on puis dire).

J'ai fais l'acquisition mardi de ce même modèle (à 200€ chez nous) et il est tout simplement M A G N I F I Q U E.

J'en ai un deuxième qui devrait arriver vendredi.

Le design est sobre (on pensait prendre un lg qui reposait sur 4 pieds type "robotique").

Le contraste est explosif. Les images superbes. Le hic, son prix (du moins pour moi car je ne voulais pas mettre plus de 150€/écran et donc tourner en samsung 22").

Les boutons sont "bien" cachés (en comparaison au hpw1907v qui servait juste avant)

C'est une belle bête.

Quoi dire de plus. Si tu as des questions, je suis là avec le monstre.

Dans les jeux, la qualité est satisfaisante?

http://www.ncix.com/...G%20Electronics Led + IPS

Le LED c'est le type de rétro éclairage, IPS c'est pas du tout relié au rétro éclairage.

Et comme je dit, c'est pas une question d'attendre la technologie. Mon laptop de 2007 était rétro éclairé par LED et c'était très bon. Mon iMac actuellement est LED et IPS.

Le problème c'est que pour économiser des compagnies vont juste éclairer le pourtour de l'écran, mais ça c'est pour pouvoir faire des écrans vraiment pas cher. Mais quand tu paye un peu plus (genre dans le 200-300$) avec LG ou Samsung normalement la dalle LED va être de bonne qualité et vraiment couvrir tout l'arrière de l'écran de manière uniforme.

LED c'est définitivement meilleur que du CCFL.

Et juste pour être sur qu'on parle de la même chose, anglais - français :

LCD - ACL

LED - DEL

Selon toi la Asus que je t'ai montré c'est du cheap LED ou c'est de la bonne qualité?

Sinon il y a lui aussi Samsung S24A300B un peu plus cher mais le shipping est gratuit donc ça revient pas mal au même prix! lequel serait le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The best si tu es pointilleux sur la reproduction de couleurs c'est du IPS ou PVA, dans le LED autant que possible, habituellement la diffusion de lumière est plus uniforme sur du LED, la consommation d'énergie est moindre et ça chauffe moins. Si tu veux de quoi pour gamer et que tu es plus à budget, tu vas avoir 2 écrans à dalle TN pour le prix d'un IPS/PVA.

Pour le ASUS ça semble être un bon moniteur, tu peux toujours aller lire les reviews ici pour savoir à quoi t'attendre:

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16824236112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux, la qualité est satisfaisante?

Selon toi la Asus que je t'ai montré c'est du cheap LED ou c'est de la bonne qualité?

Sinon il y a lui aussi Samsung S24A300B un peu plus cher mais le shipping est gratuit donc ça revient pas mal au même prix! lequel serait le mieux?

Honnêtement j'ai aucune idée si tel ou tel modèle utilise tel ou tel technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux, la qualité est satisfaisante?

Je ne joue pas avec. En contrepartie, je peux te dire que pour les videos en full hd et les rendus 3d, c'est explosif.

Si tu as l'occasion d'en voir un allumé en magasin, clique sur le bouton menu et dans la configuration système, active Splendid Demo Mode.

Tu verra ainsi la qualité que tu peux obtenir (certains réduisent la qualité de certaines machines pour vendre celles qui offrent une plus grosse marge (méthode remarquée dans beaucoup d'enseignes Françaises)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benq = ne touche pas ca avec une perche

Explique moi pourquoi asteur.

C'est des écrans budget qui remplissent très bien leurs rôles, pas des Syncmaster Samsung à 500$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...