Aller au contenu

Demande d'aide pour du PHP


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Demande d'aide pour du PHP

Lien de téléchargement

Bonjours,

J'ai besoin d'aide en PHP. Je suis débutant mais je désires faire une chose qui me paraît, à première vue, toute simple; Créer un lien qui enverra a l'utilisateur la fenêtre; enregistrer sous , ouvrir, fermer, pour un .JPEG. De plus il y a plus d'une images. À partir de la racine du site les images sont placé à; racine/download/imgs/images_01.jpeg. Je ne sais pas trop quels autre information je pourrais vous donner mais si vous voulez savoir quelque chose, n'hésitez pas.

Modifié par Mr. Creation Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script qui va auto-grabber tous les fichiers d'un répertoire? Il existe je ne sais pas combien de download manager pour justement faire ça. Sinon, tu n'as pas besoin de PHP, un simple A HREF va faire l'affaire. Else, fait un ZIP de ces images et offres le ZIP en download... mais quelque chose me dit que c'est rien de "légal" l'idée en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veux simplement une fenêtre qui va s'ouvrir pour que les gens puissent télécharger un contenue. Un peu comme quand on télécharge un programme mais lui veux le faire avec des .JPG

Un peu comme ça non?

php.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aissayons de répondre a tous!

Je ne suis pas sur de comprendre! Tu veux que l'utilisateur importe une image? Ou qu'il puisse enregistrer une image?

Qu'il puisse enregistrer une image, voila tout.

Un script qui va auto-grabber tous les fichiers d'un répertoire? Il existe je ne sais pas combien de download manager pour justement faire ça. Sinon, tu n'as pas besoin de PHP, un simple A HREF va faire l'affaire. Else, fait un ZIP de ces images et offres le ZIP en download... mais quelque chose me dit que c'est rien de "légal" l'idée en arrière.

Pas de répertoire un JPEG fait avec photoshop tout ce qu'il y a de plus propre et simple. De plus, la page d'enregistrement affiche ce que le client télécharge alors ou pourais-je cacher les ambrouilles?

Alors; oui oui, totalement légal; un bouton télécharger l'arrière plans pour un site de wallpaper que je fait dans mon temps libre a l'école car je suis enavance sur le plans Web comparé au reste de ma classe.

Modif: Ohh et je ne veux pas que le .jpeg ouvre dans une nouvelle fenêtre car a mon avis ça devien agassan d'avoir trop de fenêtre ouverte surtout pour un simple arrière-plans

Est-ce donc de ça dont il parle?

http://www.boutell.c...cedownload.html

Voila c'est ça! mais je ne comprens pas grand chose au PHP alors si vous pouriez m'aider ce serais bien aprécié

Modifié par Mr. Creation Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un programmeur professionnel, alors je t'avertis que mes conseils et mes interprétations peuvent être mauvais. Je ne sais même pas si ce que je vais te dire est supposé marcher ou pas.

L'article dit, en somme, qu'il y a deux manières de régler ton problème. La première est applicable si tu peux faire du PHP, et la seconde si tu ne peux pas faire de PHP. Tu vas donc appliquer la première manière, ce qui veut dire que tu n'as pas besoin de te faire chier avec la deuxième partie de l'article, qui me semble plus compliquée.

La solution consiste donc à faire un lien html. Dans ce lien, au lieu de mettre un url vers où se trouve ton image, tu vas mettre un url vers un fichier PHP que tu auras toi-même programmé. En fait, tu n'as pas besoin de le programmer, parce que l'article donne le code:

<?php
header('Content-disposition: attachment; filename=movie.mpg');
header('Content-type: video/mpeg');
readfile('movie.mpg');
?>

Donc, là où il est écrit readfile, tu va mettres le nom (ou le chemin?) de ton image, plutôt que le nom d'un video. Il va falloir que tu fasses une recherches pour savoir quoi mettre comme Content-type, car ton content-type n'est pas video/mpeg. Si on y va par déduction, c'est sûrement quelque chose qui ressemble à image/jpeg, mais il se peut que j'aille tort.

Ce fichier devrait donc s'appeller quelque chose comme:

mon_image.php

Ce qui veut dire que ton lien HTML devrait ressembler à :

<a href="http://ton-site-web.com/le-chemin-de-ton-image/mon_image.php">Downloadez mon image!!!</a>

Donc, si on récapitule: quand l'usager va cliquer sur ce lien, le site web va reconnaitre qu'il s'agit de code php, et ce parce que tu a fais un lien vers un fichier php. Reconnaissant qu'il s'agit de code php, ton site web va exécuter ce code. En gros, le code exécuté fait en sorte que ton image sera renvoyée au browser de l'usager qui a cliqué sur le lien. C'est la ligne "readfile" qui fait ce travail là. La ligne "content-disposition", elle, dit au browser d'ouvrir une fenêtre pour enregistrer le fichier.

Dis-moi si ça marche, et si ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ton explication est bonne 1000+, idéalement, il devrait prendre le dernier exemple vu que celui du début est seulement pour 1 fichier. L'autre c'est pour de multiple fichiers sans avoir nécessairement besoin de toujours faire le script à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ton explication est bonne 1000+, idéalement, il devrait prendre le dernier exemple vu que celui du début est seulement pour 1 fichier. L'autre c'est pour de multiple fichiers sans avoir nécessairement besoin de toujours faire le script à chaque fois.

Et s'il fait quelque chose comme:

<a href="http://ton-site-web.com/le-chemin-de-ton-image/images.php?filename=image_xyz">Downloadez mon image!!!</a>

Est-ce que ça résout le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...