Aller au contenu

PC to TV


Dars
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'essaie de brancher mon ordinateur sur ma télé ACL en ayant le son et l'image sur celle-ci. J'ai pris un câble HDMI partant de ma carte graphique externe pour l'image, mais évidemment, je n'ai pas de son.

J'ai relié la sortie écouteur de mon ordi à l'entrée RCA de ma télé (les fils audio rouge et blanc). Il n'y a aucun son qui passe la dedans et encore là, j'serais pas plus avancé parce qu'il faudrait que je roule 2 auxiliaires de ma tv en même temps soient HDMI3 et DVD. Pourtant j'ai vu sur quelques sites que c'était possible de relier l'audio et le video séparément mais je comprends vraiment pas comment. La seule autre prise de son que j'ai est une Digital Audio Out, mais une sortie ça sert pas à grand chose dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement le HDMI est sensé avoir un canaux pour le son. Si tu peu changer le driver de ta carte de son ou l'updater et ré-essayer de sortir par la sortie des hauts-parleurs et non celles des écouteurs.

Aussi ta télé devrait être arranger de façon a ce qu'elle reçoit le son disons de l'entré AV1 si c'est en RCA et de prendre le vidéo de HDMI1.

Tu dois trouver un moyen de savoir si ton ordi envoie vraiment du son en faisant un test avec ton câble RCA. Branche le dans un autre appareil que la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma carte graphique est pas onboard, je suis pas mal sur que je peux pas amener le son avec le HDMI. Ensuite le test que j'ai fait avec la prise écouteur (qui est la même chose qu'une prise haut-parleur, c'est un laptop), j'suis sûr que ça fonctionne pas parce qu'il y bien du son émis parce que je l'entends dans mon laptop quand je débranche le jack audio. Dans la tv, ça ne fonctionne pas, mais quand je branche l'audio de lecteur DVD, il y a du son. Je vais checker les settings de ma tv pis j'vais revenir avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas ce qu'un lecteur DVD fait de plus pour envoyer le son. J'ai essayé mon Ipod et mon laptop et ma tv est pas capable d'envoyer le son reçu par les ports RCA vers ses speakers. Je pense de plus en plus à m'acheter une petite chaîne stéréo histoire de bien isolé le son de l'image et par le fait même avoir un meilleur son.

Regarde dans Volume Mixer si ta télé est Playback Device par default

J'ai aucun setting de ce genre là sur ma tv (Panasonic TC-L32U3)

J'utilise un adapteur DVI to HDMI et j'ai du son (carte ATI) c'est quoi ta carte vidéo?

GeForce 9500 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux Radeon HD, certaines cartes Nvidia n'ont pas de circuit audio intégré dans le GPU.

Pour pouvoir avoir le son depuis la sortie HDMI, il y a un connecteur de son sur la carte vidéo que tu doit relier au connecteur sortie SPDIF qui est sur la carte mère a l'aide d'un fil.

Voici le connecteur en question qui est sur la carte vidéo. (ici geforce 9500GT)

geforce_9500GT_sli.jpg

Le connecteur noir est le plus populaire et il se connecte a l'aide d'un fil comme celui-ci:

31b9FUHYnTL._SL500_AA280_.jpg

ou celui-ci (la même affaire), Habituellement ce connecteur est inclus avec la carte vidéo sinon il faut en acheter un

images522.jpg

Que tu va par la suite relier avec le connecteur SPDIF sur la carte mère, les connecteurs SPDIF sont souvent différents d'une marque à l'autre c'est pourquoi j'ai mis quelques exemples et j'ai aussi encerclé les 2 pins a utiliser sur chaque type de connecteur.

imagevig.jpg

spdif.jpg

4006188R_18.jpg

Ensuite va dans le panneau de contrôle du son et définit la sortie SPDIF en tant que sortie par défaut.

Sans_titre5cd.jpg

Si après avoir fait tout ça tu n'a toujours pas de son c'est peut-être parce-que le fil sur la carte vidéo est inversé.

Modifié par Tiguy
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spdif.jpg

J'ai fait une erreur c'est pas le bon pinout pour ce type de connecteur, je peux plus éditer mon message.

Voilà le bon, vaut mieux le corriger au cas ou quelqu'un d'autre veux essayer.

20591152701inteld945gclf2dualcoreatomspdif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...