Aller au contenu

Gaming laptop


Déchet(s) recommandé(s)

Voila j'en envie de m'acheter un nouveau laptop que j'utilise pour tout que ce soit à l'école, au travail ou chez moi pour jouer.

J'ai un écran 28 pouces avec clavier souris chez moi alors l'ordi me sert à la maison comme un ordinateur de bureau.

J'aime travailler avec 2 écrans et je ne veux pas en acheter une 2e donc je veux un nouveau laptop et pas une simple tour.

J'ai présentement un Asus N61JQ qui va très bien mais je veux quelque chose de plus puissant puisque sa fait déja un an et demi que je l'ai.

Voici les spec de ce que j'ai http://reviews.cnet.com/4507-3121_7-33953721.html?tag=mncol;subnav

Maintenant je suis intéressé par cette machine la qui semble vraiment un laptop décent pour jouer.

http://ncix.com/products/?sku=56162&vpn=G53JW-A1&manufacture=ASUS

Ma question est, est ce que je vais voir une assez grande différence qui justifie l'investissement de plus de 1500$ ?

Je pense que la carte graphique est de loin supérieur, j'aurais aussi 2gb de RAM de plus mais le hic se trouve au niveau du processeur qui semble être relativement le même modèle ?

Alors, qu'en pensez vous ? Autre modèle ? Je devrais attendre quelques mois avant de changer de matériel pour vraiment voir une différence ?

Merci !

Edit: Lui aussi m'intéresse

http://ncix.com/products/?sku=58542&vpn=9S7-16F211-008&manufacture=MSI%2FMicroStar

Modifié par nixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être de mauvaise foi, mais Laptop et gaming, c'est pas un genre d'oxymore?

Ça aura pas été long avant qu'un casque de bain l'dise.

V'la 5 ans, ça aurait p'tête été vrai ... mais personnellement, j'ai un laptop et j'suis convaincu qu'il est plus puissant que 90% des PC des membres du DEP. À titre d'exemple, je run Battlefield 3 au maximum.

Évidemment, si tu frôles avec 1000$-1500$ de budget, t'auras pas du luxe.

Moi j'ai un Alienware, j'ai fais abstraction des commentaires du genre ''OMG, TU PAYES POUR DES LUMIÈRES OOLLOOLLOLLOLOL!!'' et je suis plus que satisfais. Je paye peut-être une couple de bill de 20$ de plus pour la marque ... mais j'ai un fucking monstre.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau Messie, j'ai dit que je voulais pas être de mauvaise foi. C'était une question légitime, peut-être que ma façon de la formuler a laisser transparaître mon arrogance caractéristique, mais CASS' DE BAIN? NON, esti de raciss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu as payé cmb TheMessie et les spec ?

J'ai pensé a celui-ci mais sa commence a être cher pour le gaming occasionnel et je veux pas payer pour le ''look''

Modifié par nixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est, est ce que je vais voir une assez grande différence qui justifie l'investissement de plus de 1500$ ?

Non

Je paye peut-être une couple de bill de 20$ de plus pour la marque ... mais j'ai un fucking monstre.

Effectivement, le poids doit être pas mal monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'ai décidé de monté mon budget et de pas me fermer au 17 pouces. (Ce serait un bon compromis entre tour et laptop)

Je repose ma question. Vais-je voir une différence entre mon N61JQ et ces modèles ?

http://ncix.com/products/?sku=62146&vpn=G74SX-A1&manufacture=ASUS&promoid=1287

ou celui-ci en 15 po

http://ncix.com/products/?sku=64207&vpn=9S7-16F211-473&manufacture=MSI%2FMicroStar

J'ai tjr eu du Asus. La marque du 2e est bonne ? Le service après vente ? (Il est vraiment excellent avec Asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Effectivement, le poids doit être pas mal monstrueux.

Je peux le trainer n'importe où. Si t'as la shape à John de Gray ... p'tête que tu vas fendre en deux ... sinon, c'est okay.

Et pour Nixon : http://www.alienware.com/Landings/laptops.aspx

J'ai un m17x qui m'a coûté dans les alentour de 2000$ (j'ai mis la Radeon HD 6990M qui coûtait à elle seule 300$ si j'me souviens bien).

Tu as payé cmb TheMessie et les spec ?

J'ai pensé a celui-ci mais sa commence a être cher pour le gaming occasionnel et je veux pas payer pour le ''look''

Si tu ne veux pas dépenser une couple de 20$ de plus pour du Alienware, oublie ça alors. Personnellement j'aime mieux débourser un peu plus et m'assurer de ne pas être déçu. Faire du bargain random sur internet pour trouver l'meilleur deal qui va m'faire sauver 5$, c'pas mon fort.

(même à ça, c'est inque juste si t'aurais pas un meilleur deal avec l'offre de base d'un m17X comparé aux laptop que tu nous montres ... mais rendu là, ça revient pas mal au même)

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je up le sujet...

Ma blonde se cherche un laptop pour runner Star Wars Old Republic au max. 15 ou 17 pouce. Sa fais 2 semaines qu'a me gosse avec sa, et ben franchement chu capable de monté un ordi de A a Z mais quand j'arrive devant les laptop je gele. J'ai tellement l'impression que c'est juste de la marde en magasin, mais a veux le voir avant de l'acheter donc sa fuck toute pour l'acheter sur le net.

Quelqu'un a quelque suggestion? A la un budget de genre 800$ se qui selon moi est pas assez mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamer sur un laptop, tu vas payer vraiment cher pour rien, selon moi. C'est sur que les besoins varie d'une personne à l'autre mais, à la base, un laptop c'est fait pour être portable.

@Dakkor Ta blonde a-t-elle vraiment besoin de jouer à Star Wars ailleurs que chez elle ? Je veux pas la dissuader d'acheter un laptop mais avec le marché qui évolue très rapidement, je crois que payer 800 $ pour un gaming laptop, c'est du gaspillage. À ce prix-là, elle pourrait s'acheter un desktop qui serait plus performant et qui aurait la possibilité d'"upgrader" les pièces.

Edit: J'avais pas vu ton post.

Modifié par nainino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des laptops qui commencent à être très sympa du côté d'Asus, j'aurais pas conseillé Samsung comme marque mais ça reste une machine relativement correcte.

Ouais Asus offre des machines très bien rapport qualité/prix. Toutefois il faut faire attention aux laptops qu'ils offrent dans les grands magasins... ils comportent souvent des pièces très moyennes pour accompagner leur gros processeur plus vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...