Aller au contenu

Téléviseur DEL


Déchet(s) recommandé(s)

Je me renseigne depuis quelques semaines concernant les différents types de téléviseurs. Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait expérimenté un téléviseur DEL. J'ai entendu et lu des critiques assez négatives concernant le faible taux d'actualisation qui est offert (pareille au ACL) et le rapport de contraste qui laisse à désirer sur les DEL. Je ne veux pas me ranger vers un deuxième téléviseur plasma, le premier est un véritable énergivore.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ça tombe là dessus :

The 30 Second LED vs LCD Explanation

A very common question with television buyers is “what’s the difference between LED vs LCD televisions”? Asking the question this way implies that there is an actual LED Only HDTV, that is not an LCD TV. However if a television is not a Plasma, then it is an LCD. LCD means liquid crystal display (the screen if you wish) An LED tv has the same thing. It has an LCD display. So really it’s either LCD or LED-LCD TV.

The main difference is in the type of “backlighting” used to display the image on the LCD display screen. First generation LCD TVs used fluorescent backlighting, whereas modern LCD TVs utilize LEDs (Light Emitting Diodes) to light up the LCD display. Some newer LCDs even use LEDs around the perimeter of the LCD display. These are called “Edge-Lit” LED-LCDs. So the question is not “LED vs LCD”, but really “LED Backlighting vs Fluorescent Backlighting ”.

http://www.ledvslcd.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour continuer comme dit Thousands sons,

Si tu veux pas un plasma, nécessairement tu veux un ACL (ou LCD en anglais). Un DEL (ou LED en anglais) c'est juste un type de rétroéclairage sur un ACL, et c'est pas mal le meilleur pour un ACL.

Donc si tu achète un DEL, c'est que t'achète un ACL parce que DEL c'est un type d'ACL.

Donc si tu veux pas un Plasma, prend un ACL, et si tu veux en ACL, prend en un qui a une dalle de rétroéclairage DEL.

Aussi, l'idéal serait d'avoir une télé qui a un taux de rafraichissement de 120 Hz, ce qui signifie qu'elle va te donner une meilleure fluidité (c'est pas la fin du monde mais bon c'est idéal) dans un film en 24 image secondes.

Mais à part ça, tant que tu prend pas un "Magnasonic" ou une autre marque de type "Wal-Mart", tu devrais être correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des télévisions plus abordables. Il faut faire attention aussi avec la grosseur de ton écran. si ton salon est étroit (comme un long couloir) et que t'es à 2 mètres de ta télé, t'es mieux de ne pas prendre un écran plus large que 42", même en 1080p. Moi je recommande Sharp si tu veux de la qualité. Samsung offre des prix très compétitifs et Sony font des télés très esthétiques. Si tu veux aller dans le Plasma il y a Pionner et Panasonic qui font des bons produits.

Au fait, c'est pour quand les téléviseurs / moniteurs PC OLED ? J'ai un écran pour mon ordinateur sur Linux qui date de 2007, il va avoir 5 ans en février, je crois le garder encore maximum 1-2 ans, j'attends les fameux écran OLED, c'est pour quand ? Est-ce qu'ils ont parlé de ça durant le CES 2012 ?

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des télévisions plus abordables. Il faut faire attention aussi avec la grosseur de ton écran. si ton salon est étroit (comme un long couloir) et que t'es à 2 mètres de ta télé, t'es mieux de ne pas prendre un écran plus large que 42", même en 1080p. Moi je recommande Sharp si tu veux de la qualité. Samsung offre des prix très compétitifs et Sony font des télés très esthétiques. Si tu veux aller dans le Plasma il y a Pionner et Panasonic qui font des bons produits.

Au fait, c'est pour quand les téléviseurs / moniteurs PC OLED ? J'ai un écran pour mon ordinateur sur Linux qui date de 2007, il va avoir 5 ans en février, je crois le garder encore maximum 1-2 ans, j'attends les fameux écran OLED, c'est pour quand ? Est-ce qu'ils ont parlé de ça durant le CES 2012 ?

Le CES 2012 c'est du 10 au 13 janvier....

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 11 ans plus tard...
Le 2012-01-07 à 17:50, Pixel a dit :

Il y a surement des télévisions plus abordables. Il faut faire attention aussi avec la grosseur de ton écran. si ton salon est étroit (comme un long couloir) et que t'es à 2 mètres de ta télé, t'es mieux de ne pas prendre un écran plus large que 42", même en 1080p. Moi je recommande Sharp si tu veux de la qualité. Samsung offre des prix très compétitifs et Sony font des télés très esthétiques. Si tu veux aller dans le Plasma il y a Pionner et Panasonic qui font des bons produits.

Au fait, c'est pour quand les téléviseurs / moniteurs PC OLED ? J'ai un écran pour mon ordinateur sur Linux qui date de 2007, il va avoir 5 ans en février, je crois le garder encore maximum 1-2 ans, j'attends les fameux écran OLED, c'est pour quand ? Est-ce qu'ils ont parlé de ça durant le CES 2012 ?

11 ans plus tard, les OLED entrent tranquillement sur le marché : 1500 $ et plus. Les téléviseurs sont rendus tellement gros qu'ils ne rentrent plus dans une voiture.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-19 à 16:43, Orphelin du crazy a dit :

11 ans plus tard, les OLED entrent tranquillement sur le marché : 1500 $ et plus. Les téléviseurs sont rendus tellement gros qu'ils ne rentrent plus dans une voiture.

Selon ce que j'ai pu lire, les OLED (DELO en français) sont sûrement les meilleurs téléviseurs mais faites attention car ils ne sont pas le meilleur choix si vous n'êtes pas dans une pièce sombre :

image.png.4d6b8123ac2a482bcc0eee812f853f34.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Le nouveau polariseur connu sous le nom de « Vanta Black » fait une énorme différence dans la force avec laquelle le téléviseur réfléchit la lumière. Par rapport au Philips OLED+907, lancé fin 2022, les reflets sur le nouveau panneau me semblent environ deux fois moins brillants.

La luminosité relativement faible de l'OLED par rapport aux LED a été son talon d'Achille si vous devez regarder dans des pièces lumineuses - qu'il s'agisse d'avoir beaucoup de lumières sur vous qui pourraient s'y refléter, ou parce que vous regardez pendant la journée. 

Mais avec cette technologie cela pourrait changer la donne. La technologie n'est pas unique à Philips ; c'est dans le Panasonic MZ2000, c'est dans le LG G3, et cela pourrait arriver sur bien d'autres téléviseurs.

image.png.3a1ae102f7155f32e86b5a22d870502c.png

image.png.44d71f2cb5cdea1eddff3e6bebb6c0ef.png

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...