Aller au contenu

Problème de déconnection au Wifi


Déchet(s) recommandé(s)

Ma blonde s'est acheté un ordi Dell dernièrement. Sa tour est connectée en wifi et récemment ça n'arrête pas de se déconnecter aux 15-30 secondes, pour se reconnecter presque instantanément. C'est vraiment gossant et j'ai vraiment aucune idée comment régler ça.

J'ai regardé avec 1-2 autres routeurs pas protégées autour et c'est la même histoire. Mais d'un autre sens, quand je joue à Battlefield3 sur PS3, les serveurs plantent plus souvent qu'ils semblent le faire pour mes amis.

Pour l'instant, on ne peut pas la connecter avec un fil, puisque le routeur est trop loin.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui pourrait causer ça?

Les autres points d'accès sans-fils proches et les autres gugusses sans-fil qui fonctionnent sur le 2.4GHz (c-à-d la grosse majorité des trucs sans-fils).

Tu peux télécharger inSSIDer pour voir si y'a ben du monde de connecter dans le secteur et choisir le canal sans-fil optimal (le plus dégagé) en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui pourrait causer ça?

Et sur mon portable, juste à côté de la tour, rien ne coupe.

Si le routeur est à moins de 100 mètres, il n'est pas trop loin pour passer un fil. Je peux comprendre que ça peut être fastidieux dans passer un, mais je crois que c'est la solution la plus fiable, surtout pour une tour.

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je crois que le problème a été résolu en décochant la case qui disait de déconnecter la carte réseau pour sauver la batterie quand nécessaire... C'était coché... sur un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...