Aller au contenu

Alternative à DVD Shrink


Déchet(s) recommandé(s)

Bon voilà, il y a surement beaucoup d'entre vous qui connaissent DVD Shrink et qui s'en servent pour ripper leur DVD. Dans mon cas, je l'utilise pour un autre usage mais il ne fait pas un bon travail.

Je grave souvent mes séries télé de format avi ou mkv sur un DVD simple couche dans le format normal de DVD (VIDEO_TS). J'utilise ConvertXtoDVD pour cela. Le problème est que ce con me crée souvent un dvd de 2.5 ou 3 go alors que je lui demande 4.36 go pour bien remplir mon DVD et ne pas perdre trop de qualité. Ma solution est que j'entre dans les paramètres que je veux le graver sur un DVD dual layer de 8.1 go. Alors il me crée tout ça et ça donne quelque chose de 7 ou 8 go, c'est pas constant d'une fois à l'autre dépendant le temps des épisodes.

C'est là que DVD Shrink entre. J'importe ce qui a été crée avec ConvertXtoDVD et je personnalise un ratio de compression pour arriver pile avec 4.36 go afin de graver finalement.

Le problème est que ce qui sort de DVD Shrink donne une image écrasée. C'était du 16:9 et ça devient quelque chose pas loin du 2.35:1 après. DVD Shrink n'offre même pas la possibilité de changer le ratio alors je suppose qu'il garde celui d'origine. Il semblerait qu'il n'aime pas les manipulations qui ont été faites avant.

Donc, connaissez-vous un logiciel qui peut faire la même chose que DVD Shrink ou encore un remplaçant à ConvertXtoDVD qui peut faire des menus et transformer de façon optimale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD Flick, j'utilisais ça avant mais il ne laissait que 2h30 - 3h de vidéo par DVD seulement. J'suis pas très difficile sur la qualité alors je mets du 4-5h par DVD mais je veux que l'espace soit occupé au complet.

Je vais essayer WINAVI.

Edit : peut pas inclure de sous-titres et pas de menu, ConvertXtoDVD win encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dars, si tu veut un bon investisement d'un client Media Center, achete un PS3 usagée pis tu utilise PS3 Media Center. Meilleur investisement que j'ai fait et je me casse plus la tête. Ca lis tout les format pis hey, c'est un PS3 !

Tu peux en trouvé pour 200 $. Les ConvertXtoDVD ca va toujours mal, je me suis tannée, je m'avais monté un Windows Media Center mais trouble de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'écoute déjà mes films et séries TV sur ma télé avec un câble HDMI pluggé sur mon ordi, donc ça fonctionne très bien. Sauf que lorsque j'ai plus de place sur mon HDD ou que je veux écouter un film sur une autre télé chez quelqu'un d'autre par exemple (j'ai un desktop seulement), je grave sur des DVD qui m'arrive de prêter aussi. Donc je veux que ça puisse se lire sur tous les lecteurs DVD. Je ne downloade jamais de crap, je veux tout garder!

Finalement, j'ai lu le manuel de ConvertXtoDVD pis ça précise très souvent que la taille du fichier ne définit pas la qualité. Donc je vais faire avec je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...