Aller au contenu

Le complexe d'oedipe VS ma théorie des lutins magiques


  

21 membres ont voté

  1. 1. Quelle théorie est, selon vous, la plus à même d'expliquer les siiiii étranges comportements du style de ceux d'insomniaque?

    • Le complexe d'oedipe
    • Les lutins magiques


Déchet(s) recommandé(s)

Y'a pas longtemps j'ai fabriqué un repousse-dauphins, ça consiste en une pièce de bois sculptée, un appeau quoi; dans lequel on souffle pour émettre des sons dépassant la fréquence des 80.000Hz repoussant les dauphins car insupportable pour leurs oreilles.

Ca marche plutôt bien, il n'y a plus de dauphins dans mon jardin.

Moskva, t'es un foutu mauvais sophiste.

Argumentum ad populum.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une scène des simpsons où lisa tente de faire comprendre à son père que son raisonnement est stupide:

Homer simpson: « tu vois, grâce au dispositif de sécurité qu'on a mis en place, y'a plus d'ours! »

Lisa: « papa, regarde cette roche, il n'y a pas de lions autour, peut-on en conclure que la roche repousse les lions? »

Homer: « oui exact lisa, t'as raison, tiens je te l'achète ta roche »

Lisa: « ok merci »

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une scène des simpsons où lisa tente de faire comprendre à son père que son raisonnement est stupide:

Homer simpson: « tu vois, grâce au dispositif de sécurité qu'on a mis en place, y'a plus d'ours! »

Lisa: « papa, regarde cette roche, il n'y a pas de lions autour, peut-on en conclure que la roche repousse les lions? »

Homer: « oui exact lisa, t'as raison, tiens je te l'achète ta roche »

Lisa: « ok merci »

en plein ce que jessayais de dire... mais pas mal plus clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour le complexe d'oedipe parce que je crois que les lutins n'existent pas (je pense)

en plus, même s'ils existaient, ils ne pourraient pas vivre sur la lune car il n'y a pas d'oxygène

ceux qui ont voté pour la théorie des lutins sont donc idiots

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ta grande connaissance des lutins te dit qu'ils on besoin d'oxygène?

en fait, je me fis simplement à mes minces connaissances en biologie

j'me dis que tous les êtres vivants qu'on connait ont besoin d'oxygène pour survivre, que ce soit les plantes, les algues, les poissons, les bactéries, le chien de mon ancienne femme de ménage qui s'appelle Pogo (le chien, pas la femme de ménage), les extraterrestres de mars attaque, etc.

c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais décidé de choisir l'élément "air" dans une dissertation de philosophie à ma première année de cégep. la prof, une espèce d'indienne métis à la fois laide et bacaisse, nous avait demandé de choisir un des quatre éléments et d'argumenter sur le pourquoi cet élément est le plus essentiel. de quoi de trop intense pour quelqu'un qui sodomisait des objets inanimés au secondaire pour impressionner ses chums de gars.

you know the rule

bref j'me rapelle pu trop de quoi j'te parlais pis ça me tente pas de lire ta question

une autre fois peut-être

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je me fis simplement à mes minces connaissances en biologie

j'me dis que tous les êtres vivants qu'on connait ont besoin d'oxygène pour survivre, que ce soit les plantes, les algues, les poissons, les bactéries, le chien de mon ancienne femme de ménage qui s'appelle Pogo (le chien, pas la femme de ménage), les extraterrestres de mars attaque, etc.

Tes minces connaissances en biologies sont fausses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu moléculaire, toutes les formes de vie connues possèdent de l'oxygène. L'oxygène est l'un des éléments piliers de l'ADN, avec l'hydrogène, l'azote, le carbone, le phosphore et le souffre.

Pour ce qui est de la consommation de l'oxygène moléculaire, une énorme quantité de la biomasse terrestre (le vivant) n'en consomme pas, mais utilise plutôt des composés à base de souffre, de silicium ou autres pour maintenir leur homéostasie. On nomme ça la chimiosynthèse. C'est le cas de plusieurs archae, en majorité des bactéries. Ces formes de vie habitent les endroits les plus extrêmes de la planète en terme de pression et/ou température et/ou absence totale de l'énergie solaire et/ou composition chimique du milieu de vie, etc.

Vite comme ça, voilà quelques articles à ce sujet :

http://fr.wikipedia....7eaux_profondes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archaea

Sinon, il y a l'ouvrage de biologie générale du cegep qui en fait un bonne introduction.

Biologie par Neil A. Campbell.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...