Aller au contenu
Jiti-way

Premières observations des galaxies noires.

Déchet(s) recommandé(s)

"Pour la première fois, des galaxies noires ont été observées. Les galaxies noires correspondent à l’une des premières phases de la formation des galaxies, prédite par la théorie, mais qui n’avait jamais été observée jusqu’à présent. Ces objets sont essentiellement des galaxies riches en gaz et sans étoiles. En utilisant le très grand télescope de l’ESO, le VLT, une équipe internationale a détecté ces objets difficiles à voir en les voyant briller alors qu’ils étaient illuminés par un quasar [...] Etant pratiquement dépourvues d'étoiles, ces galaxies noires n'émettent pas beaucoup de lumière, ce qui les rend très difficiles à détecter. Pendant des années les astronomes ont essayé de développer de nouvelles techniques pour confirmer leur existence. De petites raies en absorption dans le spectre de sources lumineuses d'arrière-plan ont laissé supposer leur existence. Cependant, cette nouvelle étude correspond à la première fois où de tels objets ont été observés directement [...] L'équipe a détecté près de 100 objets gazeux situés dans un rayon de quelques millions d'années-lumière autour du quasar. Après une analyse méticuleuse conçue pour exclure les objets dont l'émission pourrait être provoquée par la formation stellaire interne aux galaxies et non pas par la lumière du quasar, ils ont finalement réduit leur recherche à 12 objets. Il s'agit là de l'identification des galaxies noires de l'Univers primordial la plus convaincante à ce jour".

http://www.eso.org/public/france/news/eso1228/

J'ai toujours été fasciné de voir à quel point les théories dans le domaine astrophysique sont excellemment prédictives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est affligeant d'intelligence, ces gens la vivent pas la même réalité que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Contenu similaire

    • par Sikaneba
      Je ne sais pas trop quel est le problème, mais mon écran devient noir lorsque je surf sur le net mais le voyant reste allumé. Bref, mon moniteur ne s'éteint pas, il ne fait que virer au noir. Alors si je presse sur le bouton pour l'éteindre et que je le rallume aussitôt, la page sur laquelle j'étais réapparaît pour une fraction de seconde seulement et retourne au noir immédiatement.
      Si j'utilise mon ordinateur hors connexion, l'écran reste allumé normalement.
      S.V.P. quelqu'un?
    • par Che452
      Bonjour j'aimerais parler à quelqu'un qui aime cette émission. QU'EST-ce que vous aimer dans cette émission ?????
      alors
      alors
    • par Hitler Was Here
      Quels sont vos meilleurs films Noirs. J'aimerais découvrir ce style si typiques des années 40-50.
    • par Moskva
      Ici je présente les documentaires scientifiques que je trouve d'une qualité supérieure. Vous pouvez évidemment contribuer.
      On commence par une série de la BBC sur l'électricité, nommée sobrement ''the story of electricity''.
      https://www.youtube....h?v=3bQYsJP2R3Y
      Ce que j'aime de cette série c'est qu'on explore l'électricité a travers les expériences des pionniers qui ont jeté les bases conceptuelles qui nous permettent aujourd'hui de comprendre les phénomènes électromagnétiques(au lieu d'une approche ''en extension'' qui choisirait une liste de phénomènes pour essayer d'expliquer et illustrer l'électromagnétisme (EM)). Les expériences sont reproduites dans un détail assez impressionnant, jusqu'au montage expérimental. Tout est la: la bouteille de leyde de Van Musschenbroek, la polarité des charges avec Benjamin Franklin, la pile de Volta et Galvani, les lois de l'induction EM avec Faraday et Orsted, l'unification de l'optique(la lumière) et de l'EM avec Maxwell et Hertz. Il ne manque que les travaux de certains de ceux qui ont développé l'élaboration mathématique des lois de l'EM, mais pour une série grand publique, j'imagine qu'ils ne sont pas ''nécessaires''. On y aborde aussi certains des grands inventeurs qui ont permis a l'homme de maitriser l'électricité: Morse, eddison, Tesla, etc. ainsi que certaines des implications ''historiques'' de ces inventions. Fortement conseillé pour se faire une ''idée'' de ce qu'est l'électricité, surtout le premier épisode(le deuxième étant légèrement plus difficile).
      La deuxième série est devenu un all time classic chez les amateurs d'émissions scientifiques(et au dela), et j'ai nommé: the fabric of cosmos. Il s'agit d'une émission de PBS basée sur les livres de Brian Greene(qui anime lui-même l'émission). On vous présente d'abord les grandes avancées théoriques de la physique moderne, ainsi qu'a leurs implications(relativité générale(1) puis restreinte(2), puis finalement physique quantique(3)). Au contraire du premier documentaire, les héros de cette histoire ne sont plus des grands expérimentateurs, ce sont des théoriciens qui ont cherché a comprendre certains résultats expérimentaux ''étranges'' qui ont commencé a apparaitre dès la fin du 19ième siècle, ce qui a finalement mené a une véritable ''révolution'' conceptuelle(un changement de paradigme a la kuhn). Ensuite, les derniers épisodes sont consacrés a des spéculations auxquelles se livrent des physiciens théoriciens: les multivers(4). Idéal si vous êtes amateurs de questions comme: MAIS D'OU VENONS NOUS? OU ALLONS NOUS?
      https://www.youtube....h?v=I8xJJYjOH3k
      La série est un sequel de ''the elegant universe'' basé sur un autre livre du même gars. Cette série présente davantage les spéculations théoriques qui visent a unifier la physique(en gros, décrire tout a partir d'un même ensemble de lois, ou même d'un principe ou d'une force unique). Au menu on a: des schèmes d'unification(1), la théorie des cordes(2) et les particules élémentaires(3). D'après moi, c'est mieux d'écouter ça après ''the fabric of cosmos''.
      https://www.youtube....h?v=UV_X2B5OK1I
      On change complètement de thème pour la 4ième série. Il s'agit d'une série de la BBC sur l'histoire de la médecine. Je dois dire que je ne suis pas friand de médecine(surtout quand on voit du sang pis toute), mais cette série est du vrai bonbon. L'approche ressemble a celle de la première série(j'aime beaucoup ce style ''historique'' ou on découvre l'émergence d'un champs). On y décrit l'évolution de certains aspects spécifiques de la médecine(no gore) a travers certaines découvertes fondamentales et expériences classiques. On y découvre a quel point l'histoire de la médecine ne tient qu'a un fil: beaucoup de ces découvertes ont été faites ''par hasard'', l'exemple classique étant la pinicilline. L'épisode sur les infections(pus, épisode 2) est particulièrement intéressant: de la découverte des microbes aux ''balle magique'', des balles magiques a la penicilline, de la penicilline au traitement antibiotique, ensuite on traite des virus et des vaccins, pour ensuite conclure sur l'éradication complète de la variole par un programme massif de vaccination mis en oeuvre par l'ONU(!!!). L'épisode 1 traite du traitement de la douleur et de la façon dont cela a mené a l'anesthésie. L'épisode 3 traite des poisons et de la façon dont ils mènent a des traitements spécifiques. Je trouve l'animateur comique quand il n'hésite pas a faire des expériences sur lui-même pour illustrer des effets de substance(lolexd).
      https://www.youtube....h?v=gdFP_HzsZBA
    • par HailSatanas
      Certains criront au scandale et demanderont à ce que mon sondage soit supprimé mais pensez-y bien..
      Avez-vous déjà vu des parents nègres qui prennent soin de leur enfant (qui, tôt ou tard, deviendra un imbécile chilleux)? J'en doute fort.
      À Montréal, les gangs de rues constituent à peut-être 75% de noirs. Les empêcher de prendre de l'expansion serait une bonne chose, non?
×
×
  • Créer...