Aller au contenu

Un physicien produit une démonstration de 4 pages pour échapper à une contravention.


Déchet(s) recommandé(s)

J'adore ce genre de nouvelle scientifique et tu es pas mal le seul sur le forum qui en fait par et c'est dans les rares sujet qui m'intéresse vraiment. C'est certain que ce dernier a comme but de nous faire sourire, mais c'est vraiment sympa. Thx mate

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une belle façon d'éviter un contravention!

En fait, peut importe si on a tort ou raison, abordé une cause d'un point de vue mathématique ou physique est surement un bonne façon de convaincre un tribunal puisqu'il ne comprend pas vraiment.

Ça me fait penser au procès de Sally Clark en 1999,en Angleterre, où il est reconnu coupable d'avoir tué ces deux enfants.

Faute de preuves, l’expert auprès du tribunal, le Professeur Meadow, a convaincu la cour à l'aide de statistique. Il a invoqué un rapport (le CESDI SUDI en ligne ici) qui indiquait que la mort subite du nourrisson touchait un bébé sur 8543, et donc, pour connaitre la probabilité qu'une mère ait deux enfants qui décède ainsi, il a expliqué que la méthodologie était la suivante : you have to multiply 1 in 8,543 times 1 in 8,543 and I think it gives that in the penultimate paragraph, its points out that it’s approximately a chance of 1 in 73 million”.

En résumé, l'expert du tribunal calcul la probabilité comme si les deux évènement étaient indépendant ce qui est une erreur flagrance pour n'importe qui ayant un peu de connaissance en statistique.

Il y a même un vidéo TED sur ce procès.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...