Aller au contenu

Ses mères le change de sexe à 8 ans


Déchet(s) recommandé(s)

Si le petit gars était élevé par un couple d'hommes homosexuels, ou par un couple hétéro, ou si le ti-gars était une fille, je n'y verrais pas de problème, rendu à 8 ans. Il aborde un moment dans son développement où il a besoin d'un modèle masculin.

Ce n'est pas que les bonnes-femmes soient lesbiennes qui m'inquiète. C'est qu'elles ne soient pas des hommes.

Quant au fait que les crisses de folles soient prêtes à initier un changement de sexe sur un enfant, je trouve que c'est plus que suffisant comme motif pour que la DPJ leur retire la garde du petit gars.

My two cents.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charte des droits et libertés de la personne.

si maman et papa étaient aussi essentiels au développement de l'enfant, il y a pas mal de personnes issues de familles monoparentales qui seraient déficients. ce qui contribue nettement au mal-être de l'enfant et de l'adulte à en devenir, c'est l'environnement teinté de stress, de violence, d'abus, de négligence, de pauvreté ou d'alcoolisme/toxicomanie dans lequel il a été élevé. pas que ses parents soient hétérosexuels, homosexuels ou seul à l'élever.

je crois bien que dans ton avant-dernier post, l'expression "mal-à-l'aise" reflète particulièrement bien l'essentiel de ton point de vue réfractaire, qui ne se base que sur l'esprit rétrograde et empreint de conservatisme dont il émane. c'est pour ça que tu maintiens avec autant de vigueur ton point de vue, malgré la pauvreté de ton argumentaire.

Le problème avec ton argument c'est qu'on a déjà étudié le développement des enfants élevés dans des familles monoparentales. En gros, les enfants provenant de ces familles performent moins bien à l'école, sont plus susceptibles de décrocher, ils ont une moins bonne situation économique à l'âge adulte, ils consomment plus de drogues et d'alcool, ont des relations sexuelles plus jeunes, se suicident plus, ont deux fois plus de problèmes psychiatriques que les enfants élevés par leurs deux parents et j'en passe.

Avant de parler de la pauvreté de mon argumentaire prend quelques secondes pour réfléchir à ce que tu écris...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ton argument c'est qu'on a déjà étudié le développement des enfants élevés dans des familles monoparentales. En gros, les enfants provenant de ces familles performent moins bien à l'école, sont plus susceptibles de décrocher, ils ont une moins bonne situation économique à l'âge adulte, ils consomment plus de drogues et d'alcool, ont des relations sexuelles plus jeunes, se suicident plus, ont deux fois plus de problèmes psychiatriques que les enfants élevés par leurs deux parents et j'en passe.

seigneur, soit tu as vraiment une pensée partielle et que tu ne t'y connais rien sur le sujet, soit tu es vraiment de mauvaise foi et tu essaies de m'en faire passer une bien bonne. lequel est-ce? dans un cas ou dans l'autre, tu es en train de me faire perdre patience.

les études démontrent clairement que les raisons pour lesquelles les enfants ont davantage de difficultés dans une situation de monoparentalité sont dues à la situation financière précaire du parent, au fait que le parent est seul à élever l'enfant et ce, souvent combiné à un environnement familal instable (séparation, chums/blondes du parent) et à la négligence plus élevée du parent. ça n'a aucun lien direct avec l'absence d'une figure maternelle ou paternelle: ça a à voir avec le fait que le parent est seul et démuni face à d'aussi grandes responsabilités financières et parentales.

pourquoi tu n'irai pas lire cet article pour t'éduquer un peu? c'est pas comme s'il manquait d'information sur ce sujet dans l'ère du Google.

malheureusement, je vais devoir me retirer de cette conversation si tu ne m'amènes rien de "chewable", pour le bien-être de ma bonne humeur. tu me donnes juste trop l'impression de parler au travers de ton chapeau ou, carrément, de ne pas savoir de quoi tu parles (raison pour laquelle je n'écris plus rien à W00t W00t).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je vais devoir me retirer de cette conversation si tu ne m'amènes rien de "chewable", pour le bien-être de ma bonne humeur. tu me donnes juste trop l'impression de parler au travers de ton chapeau ou, carrément, de ne pas savoir de quoi tu parles (raison pour laquelle je n'écris plus rien à W00t W00t).

Heye, fais pas ta tite précieuse. Menaces pas de plus jouer avec Simm s'il est pas fin avec toi! (ciboère......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'il n'est pas fin, c'est qu'il est ignorant et/ou borné et qu'il s'agit d'un sujet qui touche une corde sensible chez moi.

j'ai du mal à comprendre comment en 2012, et au Québec de surcroît, il existe encore des gens qui pensent comme toi, W00t W00t ou Sim444. encore là, toi tu es né de la dernière pluie alors ça se pardonne à la limite.

question d'illustrer la bêtise de l'OP, trouves-tu que le garçon qui parle dans ce vidéo a l'air d'avoir manqué quelque chose dans son éducation? qu'il a l'air déséquilibré parce qu'il a été élevé par deux femmes?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'il n'est pas fin, c'est qu'il est ignorant et/ou borné et qu'il s'agit d'un sujet qui touche une corde sensible chez moi.

j'ai du mal à comprendre comment en 2012, et au Québec de surcroît, il existe encore des gens qui pensent comme toi, W00t W00t ou Sim444. encore là, toi tu es né de la dernière pluie alors ça se pardonne à la limite.

question d'illustrer la bêtise de l'OP, trouves-tu que le garçon qui parle dans ce vidéo a l'air d'avoir manqué quelque chose dans son éducation? qu'il a l'air déséquilibré parce qu'il a été élevé par deux femmes?

J'ai déjà visionné ce vidéo. Le type est absolument brillant et possède un talent certain d'orateur. Pourtant, ce que tu présentes n'est absolument pas un argument. C'est comme si je prenais l'histoire de cas présentée dans l'article de Woot Woot et que je généralisais à l'ensemble des mères lesbiennes. C'est absurde de vouloir se baser sur ton vidéo pour prouver quoi que ce soit.

Tu me traites de borné, d'ignorant et de conservateur. Pourtant, tout ce que j’avance, en me basant sur les dernières décennies de recherche en sciences sociales, c'est que le rôle de la mère et du père est important dans le développement optimal des enfants. C'est si scandaleux comme position?

Jusqu’à maintenant dans le débat, personne n'a amené d'argument convaincant m'amenant à penser que le rôle d'un père ou d'une mère peut être interchangeable sans aucune conséquence sur le développement de l'enfant et ce n'est certainement pas toi avec tes attaques personnelles émotives qui va me convaincre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'il n'est pas fin, c'est qu'il est ignorant et/ou borné et qu'il s'agit d'un sujet qui touche une corde sensible chez moi.

Toi, tu es ultra biaisé. Tu n'as aucun recul et tu prends tout pour du cash, dans la mesure ou un étude, un article ou un vidéo YouTube de rapproche de ton point de vu. Les homos n'ont pas le recul nécessaire pour pouvoir prendre position dans ce type de dossier, car ils sont impliqué personnellement. Et ce type d'erreur se déroule à travers tout la civilisation occidentale depuis quelques années. Des immigrants qui travail à l'immigration, des féministes qui s'occupent des femmes dans leur entièreté à travers ministères, des postes de ministres ou d'influence, quand les femmes ne sont pas toutes féministes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es ultra biaisé. Tu n'as aucun recul et tu prends tout pour du cash, dans la mesure ou un étude, un article ou un vidéo YouTube de rapproche de ton point de vu. Les homos n'ont pas le recul nécessaire pour pouvoir prendre position dans ce type de dossier, car ils sont impliqué personnellement. Et ce type d'erreur se déroule à travers tout la civilisation occidentale depuis quelques années. Des immigrants qui travail à l'immigration, des féministes qui s'occupent des femmes dans leur entièreté à travers ministères, des postes de ministres ou d'influence, quand les femmes ne sont pas toutes féministes.

Ça c'est drôle.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà visionné ce vidéo. Le type est absolument brillant et possède un talent certain d'orateur. Pourtant, ce que tu présentes n'est absolument pas un argument. C'est comme si je prenais l'histoire de cas présentée dans l'article de Woot Woot et que je généralisais à l'ensemble des mères lesbiennes. C'est absurde de vouloir se baser sur ton vidéo pour prouver quoi que ce soit.

mais mon brave, c'est pour ça que je parle "d'illustrer la bêtise de l'OP". je peux facilement répliquer à l'exemple de W00t W00t par une centaine de cas de jeunes issus de familles homoparentales qui, manifestement, se sont très bien sortis. je souligne le sophisme de W00t W00t par une illustration du même type.

Tu me traites de borné, d'ignorant et de conservateur. Pourtant, tout ce que j’avance, en me basant sur les dernières décennies de recherche en sciences sociales, c'est que le rôle de la mère et du père est important dans le développement optimal des enfants. C'est si scandaleux comme position?

Jusqu’à maintenant dans le débat, personne n'a amené d'argument convaincant m'amenant à penser que le rôle d'un père ou d'une mère peut être interchangeable sans aucune conséquence sur le développement de l'enfant et ce n'est certainement pas toi avec tes attaques personnelles émotives qui va me convaincre.

ce que je trouve ignorant, c'est que tu ne cesses de me ramener le critère "d'optimalité" comme seul argument pour avancer ta position, alors que clairement, ce qui est en jeu, ce n'est pas le caractère optimal du contexte familial, mais la compétence des parents dans l'éducation d'un enfant. je te réfère au message de MrSandman qui a très bien montré l'absurdité te ton propos. de toute évidence, une "famille optimale", ça n'existe pas. il n'existe qu'une série d'élément auquel la psychologie reconnaît avoir une influence négative dans le développement de l'enfant: négligence, violence, toxicomanie en font partie. l'homoparentalité n'en fait pas partie.

ce que je trouve borné, c'est que j'aurai beau t'emmener toutes les études/articles pour t'en faire la preuve, tu vas me ressortir ton "biais méthodologique". ironiquement, la plupart de ces études ne se reposent même pas sur des données provenant des parents. par exemple, le dernier lien compare le développement affectif d'adolescents issus de familles homoparentales et hétérosexuelles via une analyse de leur comportement et leur psychologie. l'étude conclue que le développement des enfants issus de parents homosexuels est tout ce qu'il y a de plus normal. pour quelqu'un qui porte la science sur son coeur, tu sembles lui donner de la crédibilité uniquement lorsque ça te convient.

si tu parviens à m'expliquer en quoi, empiriquement, l'homoparentalité peut constituer une nuisance à l'enfant, je suis prête à t'écouter. sinon, je ne peux qu'accorder une piètre valeur à ton raisonnement. ce que tu dis (le père et la mère jouent un rôle important dans le développement de l'enfant) ne réfute en rien ce que je dis (l'homoparentalité ne porte pas de graves préjudices à l'enfant).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argument de la législation ne t'aide même pas, c'est peu dire. dans la mesure où tu es incapable d'avancer avec certitude (et c'est le cas) qu'un enfant issu d'une famille homoparentale en souffre d'une manière qui soit justifiable d'en interdire l'adoption aux couples homosexuels, la loi ne peut rien faire pour avancer ta cause.

Charte des droits et libertés de la personne.

si maman et papa étaient aussi essentiels au développement de l'enfant, il y a pas mal de personnes issues de familles monoparentales qui seraient déficients. ce qui contribue nettement au mal-être de l'enfant et de l'adulte à en devenir, c'est l'environnement teinté de stress, de violence, d'abus, de négligence, de pauvreté ou d'alcoolisme/toxicomanie dans lequel il a été élevé. pas que ses parents soient hétérosexuels, homosexuels ou seul à l'élever.

je crois bien que dans ton avant-dernier post, l'exp<b></b>ression "mal-à-l'aise" reflète particulièrement bien l'essentiel de ton point de vue réfractaire, qui ne se base que sur l'esprit rétrograde et empreint de conservatisme dont il émane. c'est pour ça que tu maintiens avec autant de vigueur ton point de vue, malgré la pauvreté de ton argumentaire.

L'adoption n'est pas un droit.

La reproduction non plus, du moins pas dans le sens où on l'entend en lien avec le dossier de la procréation assistée.

Dans ce cas ci, aucun droit n'est enlevé à personne.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adoption n'est pas un droit.

La reproduction non plus, du moins pas dans le sens où on l'entend en lien avec le dossier de la procréation assistée.

dans le langage juridique (et c'est celui que Sim444 avait choisi d'utiliser dans le débat), l'accès égal à l'adoption et la procréation assistée sont des droits. le sont également toute activité régie par un texte de loi, c'est à dire pas mal tout.

dans le langage philosophique ou social, je te concède que c'est probablement autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le langage juridique (et c'est celui que Sim444 avait choisi d'utiliser dans le débat), l'adoption et la procréation assistée sont des droits. l'est également toute activité régie par un texte de loi, c'est à dire pas mal tout.

dans le langage philosophique ou social, je te concède que c'est probablement autre chose.

Alors faudrait peut-être régler cet 'autre chose' avant d'avancer sur la question.

Luc Boltanski, sociologue, apporte des pistes de réflexion intéressantes dans son livre La condition foetale. Il parle du projet parental comme étant la condition décisive de la naissance d'un être. Dans le désir d'enfants, l'enfant est toujours sujet. Dans le projet parental, le parent est sujet : l'enfant est objet.

http://www.cairn.info/revue-natures-sciences-societes-2007-3-page-274.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un cas tout à fait anecdotique qui ne nous permet pas d'établir une tendance.

Cependant, un jeune homme qui n'a même pas encore commencé sa puberté est beaucoup trop jeune physiquement et psychologiquement pour entamer une telle transformation. Où est l'urgence de mettre en place des changements hormonaux ou chirurgicaux irrémédiables? De plus, ces interventions ne sont pas sans conséquence comme l'a bien expliqué A/S/V.

Personnellement, je suis opposé à l'adoption homosexuelle. À mes yeux, la preuve n'a pas été faite hors de tout doute qu'on pouvait se passer de la contribution de la mère ou du père dans le développement d'un enfant. C'est malheureusement un enjeu qui a été mis de l'avant par le lobby homosexuel comme un dernier droit à aller arracher aux couples hétérosexuels alors qu'il s'agit plutôt d'un énorme privilège.

Je suis parfaitement d'accord, ils auraient s'assurer qu'un enfant n'ai pas besoin de la contribution d'un père ou d'une mère avant d'accorder le droit aux couples homosexuels d'en adopter un.

Sans parler du fait qu'un enfant de huit ans n'est pas assez âgé pour découvrir sa véritable identité sexuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...