Aller au contenu

Concours de la fonction publique


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai participé à cette épreuve en fin de semaine en compagnie de plusieurs milliers d'autres écervelés Je me demandais si l'un d'entre vous a déjà participé à ce genre d'épreuve et a été embauché par la suite dans la fonction publique provinciale. Bien que le gouvernement ne remplace qu'un fonctionnaire sur deux, il a tout de même 15 000 employés permanents qui devront être embauchés dans les cinq prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le contraire moi. J'ai été engagé à la fonction Publique en janvier 2002 car il manquait de monde, mais j'ai fait le concours plus tard en juin 2002. Si je ne le passais pas, je perdais mon job. Ca va faire 11 ans que je suis enagagé en janvier 2013 dont 10 ans de permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai passés l'an dernier. J'étais déjà engagée dans le réseau mais je voulais que ce soit "officiel" pour avoir une autre porte d'entrée au cas où.

J'avais eu 78% seulement à ce test, mais c'était suffisant. J'ai eu quelques offres, mais à ce moment-là, je n'étais pas prête à changer d'emploi, donc je les ai refusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine à l'ETS right?

Je suggère aux gens de regarder ces concours assez régulièrement parce que généralement c'est 85%-90% de ''nom étrangé'', et très peu de québécois de souche qui se retrouve sur les listes, et je peux confirmer que certains qui engagent aiment bien être capable de lire le nom sur la liste, si on se comprends bien. Ceux qui se cherche encore des jobs là, checker le site du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'était au palais de congrès. Je n'ai pas trop remarqué s'il avait beaucoup de minorités visibles avec des noms de familles avec beaucoup de voyelles et peu de consonnes. À ma gauche il y avait une personne de couleur. Elle n'avait pas amené de surligneur. Elle a demandé à une autre personne de couleur un surligneur. Celle qui a ramasé mon surligneur était également une personne de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigbag_*

Quand tu passes le concours, tu accèdes à une banque. On va ensuite t'acheminer des avis de postes vacants. Tu soumets ton curriculum. Si t'es retenu, tu te présentes à l'entrevue. Si t'es retenu après entrevue, t'es en probation durant deux ans. Au bout de deux ans, tu as ta permanence. Il faut que ton patron te recommande pour ta permanence.

Le Syndicat des Professionnels du Gouvernement du Québec est le pire syndicat imaginable. Ils ont une bâtisse historique dans la basse ville de Québec, un président élu pas très recommandable, et tout le reste du personnel du syndicat est féminin. Ils travaillent très fort à ne rien faire. Les griefs ne sont jamais débattus et restent lettre morte. En fait, il arrive que les Conseilleres Syndicales recommandent au patron le congédiement du syndiqué, pour se débarrasser du dossier. En effet, une fois congédié, le syndicat confie le dossier de congédiement en sous-traitance à des firmes d'avocats. En réalité, le syndicat est un genre d'assurance juridique qui choisirait elle-même la firme d'avocats, ce qui est louche.

La gestion gouvernemetale des ressources humaines est très autoritaire. Le harcèlement y est fréquent. Les patrons couchent avec leur personnel féminin sans-même s'en cacher. Certaines gagnent ainsi leurs gallons en s'ouvrant les cuisses en échange d'une promotion qui ne tardera pas.

La performance est vue comme menaçante par la Direction. La médiocrité est la norme. Faut pas sortir la tête du peloton. Avoir du travail est un privilège qui n'est pas donné à tous. Plusieurs doivent faire du présentéisme, surtout s'ils sont compétents.

L'avantage est la sécurité d'emploi et le fond de pension. La rémunération y est inférieure de 25% au reste du marché.

Modifié par Bigbag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...