Aller au contenu

Enregistrement via pc et la f**king latence


Blaze
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ouais bien c'est pas mal à ça que je me suis limité aussi, un bon compresseur au Master, j'ai passé un petit EQ aussi avant le compresseur pour réduire quelques fréquences que je n'aimais pas et puis c'était pas mal ça.

Sauf que je continue de croire qu'un bon master fait par un studio professionnel ne peut qu'améliorer le produit, peu importe à quel point t'as fait un bon rough mix. Maintenant reste à savoir combien de $$ ça coûte et si ça vaut la peine de le payer, parce qu'au prix que valent ces machines, je ne m'en paierai jamais une.

Y'a une citation populaire qui s'veut très z'illustrative dans l'monde de l'audio engineering...

Elle va comme suit: Shit in...Shit out.

Vulgairement...

Les z'erreurs et parasytes présents à l'enregistrement s'voient généralement amplifiées à l'étape du mixage et mastering.

Effectivement, un mixage selon les normes "pourrait" avoir de l'impact au mastering comme se voir totalement anéanti (bon j'éxagère un brin)...Ça s'est déjà vu.

L'étape du mastering demeure une tâche de pollisage...

C'est à c'moment que l'audio sera nivellé (compressé le plus près de 0dB FS sans distorsion) afin d'obtenir une écoute maximale et homogène...

Car pour la perception humaine...Plus c'est fort, meilleur c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux qu'un bon son garage en 'one take' sur vieux tape analague, comme le dernier Foo Fighter!

"One Take" dans la mesure où le studio est en mesure de l'accomoder (et prévoir les problèmes de "coulage" dans l'microprone)...

Un gros plus, c'est la chimie qui s'trouve soudée par l'harmonie du groupe...

Car r'gien d'plus froid pour un groupe que d'jouer en cabine "overdubbé"...Faut l'admettre.

Eul "tape" analogue pour ajouter de l'opacité et de L'impact à la batterie...

D'la distortion dans la mesure où elle demeure plaisante à l'oreille (parce-qu'en numérique, elle est évidemment inexistante)...

Maintenant, faut savoir que...

Les studios d'enregistrement équippés d'un "tape recorder" n'cesse de dégringoler...

L'entretien, l'accessibilité des pièces, la main-d'oeuvre pour l'opération et...Le prix du ruban qui n'est guère bon marché...Le tralala généré par le transfert de la bande vers le support numérique par la suite...C'est vraiment une opération de passionné.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
il y a 26 minutes, BMO a dit :

Ma latence oscille entre 200 et 400 micro secondes c'est selon moi vraiment atroce comme diagnostic.

Source : speedtest sur Google

Internet?

Le sujet est apropos d'enregistrement audio. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...