Aller au contenu

TRANCE psychédélique


Déchet(s) recommandé(s)

OUAI DU PSY

Alors pour les informations pratique, dans le Psy il y a généralement :

Le prog ( C'est pas bon )

Le darkpsy

Le Morning

Le Twilight

Le nighttime

Le goa

( Ressemble énormément à du EBM )

Voilà déjà un bon début pour commencer.

C'est vraiment un univers qui se savoure! Content que tu sembles aimer ça!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psy conversion torche toute ca.

Ha non mais là ta yeule. Vraiment tu te tais.

Si tu souhaites faire ta criss d'attentionwhore en prouvant que tel musique est meilleur que une autre musique je te jure je tombe sur ton cas jusqu'au moment ou que tu réalises que t'enfourner un condom fendu remplis avec dix kilos de chlore dans le vagin soit la solution la plus logique à ta piteuse existence.

Alors on continue.

Je dis que le psy c'est mauvais parce que comparer au autre style il y a beaucoup moins d'énergie qui en est dégagé, en tous cas à mon sens. Mais ça peut être une très bonne musique pour accompagné un moment calme, prendre une bière avec chum ou fumer un très gros joint.

Avec beaucoup d'écoute tu vas facilement arrivé à différencier les styles.

Ce que je préfère dans le psy c'est avec le Nighttime. Chaque région du monde semble avoir une sonorité particulière, un peu comme le vin. Alors un mélomane en forme, comme il serait le cas d'un sommelier, pourrait déterminé la provenance du psy tout dépendant de ça sonorité. Moi je trouve ça très hot!!!

Nighttime typiquement russe.

http://www.myspace.com/nordmist

Nighttime Ukrainien.

http://www.myspace.com/overdreammusic

On appel ça aussi de gros beat de forêt gras, mais NightTime ça se dit très bien aussi!

C'est aussi une musique qui se danse merveilleusement bien.

Pour en loadé en masse il y a des sites comme Psyreactor mais je crois qu'il faut une invitation.

Bonne écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non mais là ta yeule. Vraiment tu te tais.

Fine... la musique c'est subjectif, c'Est mon opinion, pis si tu veux mrentrer un condom remplis de chlore dans noune. Jvoit que t'a mal compris ca...

Pis en plus WTF @ : Vraiment tu te tais. Pourquoi ?

Au pire, toi aussi tayeule pis écoute --> http://www.psy-conversion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu vas te le rentrer toi-même, moi je ne t'approche même pas à moins de cent mètres.

J'ai vu le genre de post que tu fais dans le quasicosmos et tu viendras pas chier un thread de psytrance.

Fin des conneries.

Psy.

Je le connais le gars je lui ai déjà serrer la main à chyz.

Psy conversion à un son trop carré.

Je réussi pratiquement à voir son séquenceur.

Ça manque de courbe, de glisse.

Et tu diras à ton ami, parce que ça doit surement être ça, que des gros bruits de fuzz/noise c'est ultra turn-off.

Vraiment mal placé.

Mais il est jeune, ça va allez en s'améliorant.

Mais je veux savoir, tu pensais VRAIMENT que le ptit gars il torchait les trucs que j'ai mis?

Soit honnête avec toi-même.

Écoute toute la toune et répond moi.

Et puis de toute façon comment tu peux affirmer que la musique est subjective si tu me dis 2 post plus haut que Psy chose torche tout ça.

Tu dois pas être facile à vivre.

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolll, right, Oui, ca sonne bien, Oui samuel est jeune mais tabarnak, yé capble de faire dla bonne musique pis jle respecte pour ca, j'aime ca, pis c'est toute. M'essemble que j'ai pas chier grand thread en disant ma tabarnak d'opinion.

Calme toi, Cpas moi qui chiale sur cque les autres dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être aller souvent dans les raves psy, je dois dire que c'est un style de musique et un scène qui a vite fini par me tomber sur les nerfs.

Les beats sont répétitifs à fond, c'est du 4/4, la seule mélodie qui se retrouve en arrière en est une qui utilise les mêmes sons que les autres track de psy. C'est certain qu'il y a des exceptions, et je dis quand même pas non a un rave psy de temps à autres, mais c'est surtout pour l'atmosphère. Il y a de la bonne musique originale du côté du psy, mais il se retrouve surtout dans le psy-ambient, selon moi. C'est beaucoup plus relax, plus profond, moins "jeune candy-raver pleins de neons et bourrés de E".

Et mon préféré (psy/dub)

http://www.youtube.com/watch?v=abI1dhJcrIo&feature=related

Quand au événements psy, c'est sympa quand ya pas trop de spiritual bullshit (non pas que je soit contre la spiritualité en soi, mais méditer devant les speakers a la vue de tout le monde pour montrer comment on est zen...meh...), ou de petites filles de 15 ans avec des néons.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho. Bon bien Camarade, tu as deux visions différentes du milieux.

Moi je suis beaucoup plus dans le gros nighttime qui roule à 170 bpm et qui s'écoute en forêt.

Clarifions un point, les candy-ravers sont first, mort, second, dans les rave de hardcore/happyhardcore.

À chacun c'est goût, mais moi j'aime mieux le psy qui arrache les murs et te force, que tu le veuille ou non, à danser comme un déchainé.

Le refrain à 3:10 est jouissant. Jouissant.

Pour mon avant dernier vidéo ( le moine qui fait peace? ) c'est du prog, je n'y connais strictement rien.

Je te conseille de cherché psytrance progressive dans youtube et de récolté des noms d'artistes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolll, right, Oui, ca sonne bien, Oui samuel est jeune mais tabarnak, yé capble de faire dla bonne musique pis jle respecte pour ca, j'aime ca, pis c'est toute. M'essemble que j'ai pas chier grand thread en disant ma tabarnak d'opinion.

Calme toi, Cpas moi qui chiale sur cque les autres dit.

Je ne respecterais pas un humain plus qu'un autre parce qu'il est musicien ou peintre.

Tu n'es même pas capable de nuancer entre la production de ton ami débutant et une liste non-exhaustive de genre de psytrance. Tu penses que j'ai vraiment envie de parlé de musique avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho. Bon bien Camarade, tu as deux visions différentes du milieux.

Moi je suis beaucoup plus dans le gros nighttime qui roule à 170 bpm et qui s'écoute en forêt.

Clarifions un point, les candy-ravers sont first, mort, second, dans les rave de hardcore/happyhardcore.

À chacun c'est goût, mais moi j'aime mieux le psy qui arrache les murs et te force, que tu le veuille ou non, à danser comme un déchainé.

Question de goùt effectivement. Je préfère voir des gens sur les psychédéliques danser de façon extravagante sur de la musique lente et suave que des gens explosés sur les stimulants sauter sur place avec un air de défoncer. Je trouve la musique downtempo généralement plus sentie est moins superficielle (il y a des exceptions).

Tant qu'a avoir de la musique rapide, je la préfère ultra-rapide (breakcore, certain IDM).

Les candy raver ne sont pas totalement crevés: ils ont mutés et ce sont fusionné avec les autres en un espèce de mélange candy/emo/gothic/whatever dégeulasse.

Et ils sont partout (parce que si ya pas de rave Happy Hardcore une fin de semaine, se tapper de l'ecstacy sale dans un rave psytrance ça fait l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha.

Des fois la marginalité c'est pas toujours plaisant.

Ils ont qu'a la faire dans leur divan, leur ectasy, haha.

Tu habites à Montréal, White Light?

Si t'es a québec on aurait pu se faire un GT 2-CB à black light!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shpongle & Hallucinogen FTW

Behind closed Eyelid pour Shpongle (du premier album, sinon ça sonne un peu trop tribal à mon goût )

Fluoro Neuro Sponge pour Hallucinogen (du premier album Twisted, excellent avec un subb pour faire rêver :P)

Bien sur tout ce qui est d'Infected Mushroom est excellent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha.

Des fois la marginalité c'est pas toujours plaisant.

Ils ont qu'a la faire dans leur divan, leur ectasy, haha.

Tu habites à Montréal, White Light?

Si t'es a québec on aurait pu se faire un GT 2-CB à black light!

Où ils pourraient aussi apprendre à aimer la bonne musique (et pas du HHC) et faire de la vrai drogue? (lol)

Sinon, je vis à Montréal. Il y a un rave intéressant le 17 Octobre (3 salles: Psytrance/Dubstep/Electro) dans le coin.

Aussi...je me rappelle avoir discuter avec des gens amateurs d'IDM par rapport à "est-ce qu'il existe de la mauvaise musique où n'est-ce qu'une question de goûts"...Tout le monde s'entendais pour dire que ce n'était qu'une question de goûts jusqu'à ce qu'une personne rappelle l'existence du Happy Hardcore. Tout le monde à été d'accord pour dire que bien que rare, il existe de la musique fondamentalement mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...