Aller au contenu

Les audiobooks


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 mois plus tard...

Sans vouloir t'insulter, j'ai toujours pensé que les audiobooks étaient pour les analphabètes... Ou les gens trop occupé pour s'assoir et lire un livre. Moi je suis plus du type visuel, donc j'ai toujours préféré la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écouté d'essais dans ce format, mais j'ai écouté un roman. No country for old men.

Je vois où veut en venir Poussin Vert, mais le audiobook c'est quand même intéressant en ce sens où la personne qui lit le fait d'une manière particulière, donne un ton, une saveur. J'ai aimé ça. J'écoutais le livre dans l'autobus, ou en me déplaçant, ça allait bien. C'est une autre expérience, et malgré ce qu'a dit Poussin Vert, je crois qu'il y a tout de même un côté visuel qui se voit même dirigé par le narrateur. À essayer, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La voix de l'audiobook finit toujours assez rapidement par me saouler, elle ne ressemble pas assez à celle qu'il y a dans ma tête quand je lis. J'ai pourtant eu une phase où j'en écoutais, par défaut, je n'avais plus le temps de lire, je pensais gagner en productivité et je ne faisais que me frustrer. C'est tout de même très agréable de pouvoir relire la même jolie phrase cinq fois de suite, ralentir, accélérer, blablabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...