Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

M'en calisse de votre verveine...

Je me demande si dans vous avez des traditions dans votre coins de pays.

Dans le village ou j'étais, le premier mai, ou la vieille, Les jeunes de je sais plus quel age allait chez tout le monde pour récolter des oeufs pour faire une grosse omelette. ET accessoirement de l'alcool pis du cash (pour de l'alcool). Les jeunes en question peuvent chanter pour des ukrainiens bourré dans les rues(je ne me rappelle plus le chant).

Le premier mai est férié en France. c'est la fête des travailleurs. on s'offre du muguet.

Peace.

___________________

Bien évidement les jeunes fêtaient , buvaient , se faisaient une grosse bouffe bien tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà assisté à une cérémonie de transhumance dans le pays basque. C'est quand le berger quitte son village avec son troupeau. J'ai trouvé ça chill ces gences qui allument des feux dans la forêt et qui chantent des chansons de circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle que dans mon coin... et peut-être ailleurs, au mois de novembre... je crois. On mettait tous des lampion(des bougies dans des verres, rien d'extravagant) aux fenêtres.

C’était pour ''fêter'' la peste noire ou plutôt la fin de la peste noire.

Accessoirement le monde sortait dans la rue pour vagabonder au milieu des trucs qui profitait de l’événement pour se montrer et exister... Le seul souvenir que j'ai c'est que mes voisins veterinaires étaient ouvert ben tard pour exposer des toiles d'enfants.,,, j'avais peins de quoi, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Non je suis pas juif, et y'a pas tellement de tradition dans la famille, y,a les trucs catholiques là, de nowêl comme la messe de minuit le 24(ou 25? j'sais plus), mais à chaque fois je me défile, pas envie de me faire chier avec des bondieuseries et je saute direct à la partie saoulerie. C'est en quelque sorte une tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...