Aller au contenu

Hollywood, ou pourquoi les films d'horreur sont nuls à chier


Déchet(s) recommandé(s)

À quand remonte le dernier film d'horreur de qualité ? Aujourd'hui surtout, on tend à tout vouloir montrer beaucoup trop vite, parsemer de niaiseries et surtout compenser le vide pictural par des ajouts de grands sons qui viennent rompre un long silence et ainsi provoquer le sursaut chez le spectateur. Les tabarnak d'imbéciles qui décident de ces choix n'ont rien compris : la peur, c'est l'inconnu. Pas les bébés maléfiques ou un grand crétin au visage épinglé qui habite, lui et ses amis tous aussi ridicules, un petit cube de métal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan des films d'horreurs, mais tu soulignes le point important. Les films d'horreurs se ressemblent tous, toujours les mêmes scènes, le même cocktail, la même construction, qui mène à une fin à interprétation (sont-ils morts ou vont-ils mourir ?). On ne ressent pas de peur, ça tourne autour.

En bref, c'est ce dont souffre le cinéma hollywoodien en général, les productions se cantonnent à ce qui a déjà plu et ne cherchent pas à élargir, créer, susciter un intérêt nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis pour toi mon Crasseux, c'est lequel le dernier film d'horreur de qualité d'Hollywood que t'as vu.

inb4 un film des années 30.

Une préquelle pornographique sadomasochiste au film de Polanski. Le titre c'est Le Messie's mother je crois. En tout cas, de l'horreur c'en était.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des tonnes d'excellents films d'horreurs qui sont sortis dans les dernières années. Je suis une grande film d'horreur et je regarde pas mal tous les nouveaux qui sortent.

Juste regarder le cinéma d'horreur français des années 2000 avec des bijoux comme Martyrs, À l'intérieur ou Frontière(s). Tous des films qui sont à la hauteur des plus grands des années 70 ou 80. Même les gros blockbusters américains nous ont offerts des films intéressants comme Sinister ou Dark Skies récemment (à moins que j'ai des goûts de marde), même si ceux-ci ne réinvente pas la roue, ils font amplement le travail. Et que dire de Cabin in the Woods qui est un chef-d'oeuvre du genre. On a même eu droit à une excellente série de slasher dans les 2000 avec Hatchet.

Y'avait autant de marde durant les golden years qu'il y en a maintenant. On oublie souvent les excellents parce que le genre est assez saturé de mauvais films, mais la plupart qu'on se souvient de ces années-là c'est des films cultes qui sont plus reconnu pour leur côté campy que qualité. Le film d'horreur c'est comme la musique, on chiale sur ce qui se fait en ce moment, mais c'est la même chose depuis toujours et avec les années on retient seulement ce qui a été bon et on oublie la marde qu'on nous a offert.

Je crois que les gens détestent souvent le genre parce qu'ils pensent seulement à la tonne de mauvais remake qu'on nous a offert.

Je peux nommer plusieurs excellents films d'horreurs qui sont sortis dans les dernières années qui ont fait le tour des festivals et sont hyper bien reçus par les fans et des revues comme Rue Morgue ou Fangoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...