Aller au contenu

Pourquoi j'ai choisi cet avatar de Ted Kaczynski


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ted Kaczynski est l'homme derrière les attentats à la bombe qui ont blessé des dizaines de personnes et qui a coûté la vie à 3 personnes sur une période de 20 ans. Il est aussi connu sous le nom de Unabomber, nom donné par le FBI par rapport aux premiers attentats à la bombe perpétrés sur la compagnie American Airlines.

Ted Kaczynski a mystifié le FBI qui l'a pourchassé pendant près de 20 ans, de 1978 à 1995, et qui a causé un traumatisme dans l'inconscient collectif des américains qui ne se sentaient plus en sécurité même sur leur propre territoire. Il aura fallu que la personne à qui Kaczynski faisait le plus confiance sur Terre, son frère David, le dénonce pour que les autorités finissent par arrêter le Unabomber une fois pour toutes.

Bébé, Ted a été ''abandonné'' momentanément par sa mère et confié aux soins hospitaliers pour soigner une sérieuse infection. Avant cet événement c'était un enfant très affectueux et joueur, cependant après avoir vécu le traumatisme d'avoir crû être définitivement abandonné par sa mère, lorsque celle-ci revint le chercher, il était devenu un enfant sans joie de vivre, qui ignorait sa propre mère et limitait au maximum les interactions sociales.

Enfant il était de nature réservée et se concentrait sur sa passion : les mathématiques. Ce fût un prodige manifestement puisque son quotient intellectuel a été estimé entre 160 et 170 lors de différents tests de personnalité et de quotient intellectuel faits dans des institutions scolaires.

Kaczynski n'a pas eu de difficulté à obtenir ses lettres de noblesse académiques à un très jeune âge. À l'âge de 16 ans il fût accepté à Harvard et obtient un Doctorat en mathématiques à l'Université du Michigan avant l'âge de 25 ans. Au dire de ses collègues universitaires et camarades de classe, il laissait sa chambre dans un état de décrépitude absolue, les mauvaises odeurs causant des problèmes certains car six pouces de déchets gisaient sur le sol.

En 1971 Ted parti vivre dans un environnement reclus de toute civilisation à Lincoln au Montana. Il adopta un mode de vie survivaliste et rejeta toutes les notions de modernité et commença à mépriser l'idée de la technologie car c'était à son avis ce qui participait à la destruction de la nature et de l'environnement.

Parallèlement à sa vie recluse autosuffisante, Kaczynski écrivait sur des manuscrits toutes ses idées. Il envoya à des journaux d'importance nationale tels que le Washington Post et le New York Times un manifeste expliquant ses idées ''révolutionnaires'' pour contrer la technologie. Sa doctrine était radicale et ne laissait place à quelconque alternative.

Entre 1978 et 1995 c'est 16 bombes que le Unabomber envoya exploser aux quatre coins des USA. Il visait essentiellement des ingénieurs et des techniciens qu'il tenait responsables de l'écrasante technologie sur la liberté d'un monde qui rejetait les principes modernes de génie et d'infrastructures.

Aujourd'hui il purge 8 sentences à perpétuité sans possibliité de libération conditionnelle au pénitencier à sécurité maximale de Florence au Colorado.

Ted Kaczynski était un individu brillant qui persuadé par une cause radicale, fût emporté dans un combat perdu d'avance. Les traumatismes de son enfance ont participé à ce qu'il est devenu une fois adulte. Il a utilisé son talent et son génie pour concevoir des engins de mort au lieu d'en faire quelque chose de proactif pour la société car de sa perspective, il allait faire de cet endroit un monde encore meilleur.

C'est à la fois grandiose et d'une infinie tristesse ce que cet individu à réussi à accomplir. L'impact qu'il a eu dans sa société. Je suis convaincu que ce genre d'histoire mérite une attention particulière pour tenter de ne pas ''échapper'' un autre esprit aussi remarquable utilisé envers des desseins aussi funestes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Jessie malgré ses 19 ans s'est sortie du porno pour devenir une femme accomplie.

Elle a vécu une épiphanie qui lui a fait réalisé la vacuité de son ancienne vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...